Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [résolu]antivirus system 2011

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
majjam
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : 44
Date d'inscription : 19/10/2009

[résolu]antivirus system 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: [résolu]antivirus system 2011   [résolu]antivirus system 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 1:14

Rappel du premier message :

Bonsoir a tous,
depuis hier soir une fenetre "antivirus system 2011" s'est installée sur mon écran et ne veut plus en partir... il n'y a qu'un bouton "install",et pas moyen de fermer cette fenetre.
j'ai bien essayé quelques scan antivirus, anti-malware etc, mais rien n'y fait, ça veut pas disparaitre!
j'ai lu une réponse sur le forum pour le même problème, où on dit de télécharger roguekiller, mais impossible "les paramètres de sécurité ne permettent pas de télécharger ce fichier".
Avez-vous une solution a me proposer svp? merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[résolu]antivirus system 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]antivirus system 2011   [résolu]antivirus system 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 8:23

Re,

je pense que le problème vient de l'erreur de script de la page hotmail sous internet explorer 8 (incompatiblité) et non du navigateur lui même.
De plus ta page hotmail est accessible sous google chrome.


Cependant tente une dernière fois ceci :

Internet explorer 8

Dans IE8 :
- Outils
- Options Internet
- Onglet sécurité
- Rétablir toutes les zones au niveau par défaut.

Dans IE8 :
- Outils
- Options Internet
- Onglet sécurité
- Sélectionner Internet
- Personnaliser le niveau ...
Dans rétablir, sélectionnez Moyen-haut, puis cliquez sur Réinitialiser, validez.


Sous IE8 il y a aussi cette possibilité à tenter lorsque tu es sous ta page hotmail.
Menu outils > Paramétrages d'affichage de compatibilité ajoute y le site que tu consultes en cliquant sur le bouton Ajouter.
Clic sur Fermer
Ferme Internet explorer 8 et réouvre le, retourne sous hotmail est ce mieux ?

[résolu]antivirus system 2011 - Page 2 Preview


Tu peux peut être essayer de contacter hotmail pour obtenir une réponse sur cette erreur de page en indiquant que ton pc est clean et que ton internet explorer 8 a été réinitialisé.


Sécurisation Google Chrome :
Tout comme firefox, google chrome permet d'ajouter des extensions de sécurité afin de te préserver sur internet.

Je te propose ces extensions et de les installer :

    Adblocks plus : https://chrome.google.com/extensions/detail/cfhdojbkjhnklbpkdaibdccddilifddb?hl=fr
    WOT : https://chrome.google.com/extensions/detail/bhmmomiinigofkjcapegjjndpbikblnp?hl=fr
    FlashBlock : https://chrome.google.com/extensions/detail/gofhjkjmkpinhpoiabjplobcaignabnl?hl=fr


A noter aussi que google chrome propose une navigation privée :accessible via les touches clavier CTRL+MAJ+N ou en cliquant sur le bouton Configuration.

[résolu]antivirus system 2011 - Page 2 Naviga10

Configuration :
Si tu souhaites voir la barre de tes favoris il suffit de l'activer :
Bouton Configuration (clé à molette) > Outils > cocher toujours afficher la barre des favoris sinon elle ne sera que visible lorsque tu ouvriras un nouvel onglet.
Bouton Configuration (clé à molette) > Options > Onglet options de base > Cocher la case Afficher le bouton d'Accueil dans la barre d'outils (Permet d'ouvrir rapidement la page d'accueil que tu auras défini)
Bouton Configuration (clé à molette) > Options > Options avancées > tu peux décocher la case Traduire : Me proposer la traduction etc...sauf si tu t'en sers bien sûr.
Extension Downloads à installer : https://chrome.google.com/extensions/detail/jfchnphgogjhineanplmfkofljiagjfb?hl=fr
Elle te permettra d'avoir accès en un clic aux fichiers téléchargés.

Si tu as un compte google (google gmail par exemple) tu peux synchroniser tes favoris, ils seront accessible via Google Dashboard. A moins que tu utilises une extension du type Xmarks Synchroniseur qui permet de sauvegarder sur un serveur en ligne ses favoris (pratrique pour la réinstallation ou consultation sur d'autres PC)

Si tu as des questions n'hésite pas.


Revenir en haut Aller en bas
majjam
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : 44
Date d'inscription : 19/10/2009

[résolu]antivirus system 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]antivirus system 2011   [résolu]antivirus system 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 15:52

merci pour tous tes conseils!!
j'ai paramétré Google chrome, mais concernant IE, c'est tjs pareil...
ça ne peut pas venir d'hotmail selon moi, car il n'y a pas qu'hotmail qui ne marche pas, d'autres pages restent inaccessibles
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[résolu]antivirus system 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]antivirus system 2011   [résolu]antivirus system 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 16:07

majjam a écrit:

ça ne peut pas venir d'hotmail selon moi, car il n'y a pas qu'hotmail qui ne marche pas, d'autres pages restent inaccessibles
C'est une nouvelle donnée que tu me donnes.....

Quelles autres pages ?
Revenir en haut Aller en bas
majjam
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : 44
Date d'inscription : 19/10/2009

[résolu]antivirus system 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]antivirus system 2011   [résolu]antivirus system 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 17:24

non non, je te l'avais déja écrit plusieurs fois que d'autres pages, genre "autres options" ne s'ouvrent pas dans IE. j'ai pas beaucoup d'exemple, mais ce sont des liens sur lesquels je clique et rien ne se passe. comme pour adobe reader X, que je n'arrivais pas a télécharger dans IE, mais que j'ai pu avoir dans google chrome.
désolée j'ai pas dû être très claire
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[résolu]antivirus system 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]antivirus system 2011   [résolu]antivirus system 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 17:55

Peux tu me faire une capture d'écran de ton navigateur internet explorer 8 ?
Je ne vois pas ou est autres options



Au pire tu pourrais tenter une réinstallation de ton navigateur

Internet explorer 8 pour windows XP : http://www.microsoft.com/downloads/en/details.aspx?familyid=341C2AD5-8C3D-4347-8C03-08CDECD8852B&displaylang=en&pf=true
d'APRèS Cette page : réinstaller ou réparer internet explorer 8 : http://support.microsoft.com/kb/318378/fr
Revenir en haut Aller en bas
majjam
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : 44
Date d'inscription : 19/10/2009

[résolu]antivirus system 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]antivirus system 2011   [résolu]antivirus system 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 19:08

le lien "autres options" n'est pas dans le navigateur, j'étais sur ebay, dans "affiner ma recherche", et d'habitude(avant antivirus system), "autres options" ouvre une fenetre supplémentaire, mais là rien. je clique mais rien ne se passe, comme pour adobe reader et hotmail.
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[résolu]antivirus system 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]antivirus system 2011   [résolu]antivirus system 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 7:33

Je ne vois pas ou se situe le problème, as tu tenté la réinstallation de Internet explorer 8 ?
N'oublie pas de sauvegarder tes favoris en utilisant par exemple un logiciel tel que Xmarks : http://download.xmarks.com/download/ie
Créer un compte gratuitement.

Ou manuellement copie colle le dossier Favoris situés C:\Documents and settings\Nom_Session\
Revenir en haut Aller en bas
majjam
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : 44
Date d'inscription : 19/10/2009

[résolu]antivirus system 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]antivirus system 2011   [résolu]antivirus system 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 21:12

Bonsoir,
j'ai réinstallé IE 8, mais c'est tjs pareil.
ya le point d'exclamation ds le triangle jaune dans la barre d'état, suivi de "javascript:;"puis"erreur sur la page"
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[résolu]antivirus system 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]antivirus system 2011   [résolu]antivirus system 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 7:01

Bonjour
ce type de message est dû au codage foireux du site je ne peux rien faire hormis que tu contactes hotmail pour leur dire.
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[résolu]antivirus system 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]antivirus system 2011   [résolu]antivirus system 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 10:24

Re,
essaie ceci :

Bouton démarrer >executer, copie colle cette ligne :

regsvr32 jscript.dll

tu devrais voir un message apparaitre DllRegister...réussi.

Ensuite ouvre internet explorer 8.
Menu outils > options internet > onglet sécurité
Sélectionne Internet
Cliquez sur Personnaliser le niveau > clic sur Réinitialiser valide par Ok > Ok.
Fermer internet explorer 8.
Relance le et regarder si c'est bon.

Internet explorer 8 > Menu Outils > Modules complémentaires > Barres d'outils et extensions regarde si tu as des choses désactivées. Si oui lequelles ?


Edit :

Tu peux tester ceci aussi afin de vérifier qu'un logiciel ne bloque pas ton internet explorer :

Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :

* Redémarre ton ordinateur
* Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
* A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
* Choisis "Mode sans echec avec prise en charge réseau* , pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
* Choisis ton compte.

Ouvre internet explorer et rends toi sur les deux sites sur lesquels ça bloque.
Est ce mieux ?

Une fois les tests effectués redémarre en mode normal et dis moi ce qu'il en est.
Laddy
Revenir en haut Aller en bas
majjam
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : 44
Date d'inscription : 19/10/2009

[résolu]antivirus system 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]antivirus system 2011   [résolu]antivirus system 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 14:33

Bonjour, désolée de ne pas avoir répondu avant, j'étais malade, courbaturée, couchée...

alors, avec regsvr32, idem.
ce qui est désactivé: programme d'aide de l'assistant de connexion windows live, adobe PDF link helper,google toolbar helper,google toolbar notifier BHO et google side bar.

En "Mode sans echec avec prise en charge réseau", idem pour hotmail, erreur sur la page.
après, en mode normal, du coup ça n'a pas changé non plus.
Revenir en haut Aller en bas
majjam
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : 44
Date d'inscription : 19/10/2009

[résolu]antivirus system 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]antivirus system 2011   [résolu]antivirus system 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 14:42

j'ai essayé avec"internet explorer (sans module complémentaire)"où tous les modules sont désactivés, et c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[résolu]antivirus system 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]antivirus system 2011   [résolu]antivirus system 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 14:50

Bonjour
pas de soucis, j'ai épuisé toutes mes idées pour le moment, je vais demander le soutien à mes collègues si ils n'en auraient pas en réserve.

Peux tu confirmer que tu n'as aucun soucis pour hotmail et l'autre site avec un autre navigateur internet comme google chrome ?
Ceci afin de rien n'oublie dans mon résumé.

peux tu me poster ton dernier rapport malwarebyte sur ci-joint.fr merci.
Ouvrir malwarebyte -> onglet rapport logs double clic sur le dernier rapport réalisé enregistre le sur ton bureau pour l'envoyer ensuite vers ci-joint.fr
merci
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[résolu]antivirus system 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]antivirus system 2011   [résolu]antivirus system 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 15:14

On me souffle ceci ;

Es tu à jour au niveau de windows update concernant ton navigateur internet explorer 8 ?
Menu outils > Windows update.
Accepter l'activeX.
Réalise les mises à jour.
Revenir en haut Aller en bas
majjam
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : 44
Date d'inscription : 19/10/2009

[résolu]antivirus system 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]antivirus system 2011   [résolu]antivirus system 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 19:02

Je confirme que tout marche bien sous google chrome.
Voila le rapport de la dernière analyse que tu m'avais demandé de faire:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijmntGUIF.txt
veux-tu un nouveau scan mbam?

pour les mises a jour, j'ai vérifié dans le centre de sécurité, l'installation automatique est activée. Quand je clique sur windows update (ds outils ou ds le panneau de config ou ds démarrer), pas d'active X proposé, mais j'ai tjs ça:

Utilisez le menu Démarrer pour rechercher les mises à jour

Windows Update figure dans le Panneau de configuration. À l'avenir, pour rechercher les mises à jour (ou si cette page Web n'ouvre pas automatiquement Windows Update) :

Cliquez sur le bouton Démarrer, sur Tous les programmes, puis sur Windows Update.




Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[résolu]antivirus system 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]antivirus system 2011   [résolu]antivirus system 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 15:24

Re,

on me soumet cette idée :

Ouvrir Internet explorer 8.
Menu outils > options Internet > Onglet Sécurité
Clic sur le bouton personnaliser le niveau > et mettre toutes les options sur activé ou demander
Valider par Ok.
Fermer IE et le relancer
rends toi sur les deux sites qui posent probème, qu'en est il ?
Revenir en haut Aller en bas
majjam
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : 44
Date d'inscription : 19/10/2009

[résolu]antivirus system 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]antivirus system 2011   [résolu]antivirus system 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 15:47

Bonjour,
et ben c'est tjs pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[résolu]antivirus system 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]antivirus system 2011   [résolu]antivirus system 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 9:36

Bonjour

ça me laisse perplexe, peux tu réaliser des captures d'écran des deux pages en question et les poster sur le forum
Merci
Revenir en haut Aller en bas
majjam
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : 44
Date d'inscription : 19/10/2009

[résolu]antivirus system 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]antivirus system 2011   [résolu]antivirus system 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 14:28

Bonjour, j'espère que ça va t'aider...

[résolu]antivirus system 2011 - Page 2 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
majjam
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : 44
Date d'inscription : 19/10/2009

[résolu]antivirus system 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]antivirus system 2011   [résolu]antivirus system 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 14:29

[résolu]antivirus system 2011 - Page 2 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[résolu]antivirus system 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]antivirus system 2011   [résolu]antivirus system 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 14:36

Pour hotmail contacte les, je ne pense pas que ton navigateur soit en cause mais plutot une incompatibilité de script avec internet explorer 8.

J'ai essayé toute les solutions que je connaissais, je ne vois pas ce que je pourrai faire de plus, ormi te conseiller d'utiliser un autre navigateur internet qui fonctionne avec tes deux pages.

Revenir en haut Aller en bas
majjam
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : 44
Date d'inscription : 19/10/2009

[résolu]antivirus system 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]antivirus system 2011   [résolu]antivirus system 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 14:44

ok, je vais utiliser google chrome.
Merci bcp bcp bcp pour tout ce que tu as fait pour moi!!! [résolu]antivirus system 2011 - Page 2 138178
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]antivirus system 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]antivirus system 2011   [résolu]antivirus system 2011 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]antivirus system 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [résolu] Antivirus system 2011
» [résolu]Infecté par l"Antivirus System 2011"...
» [Résolu] system.ini
» [résolu]Infection system tool
» [résolu]infecté par system check

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
La sécurité
 :: Aide à la désinfection :: Sujets résolus ou anciens
-
Sauter vers: