Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [résolu]Virus nommé "System Tool"

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
WhiteBean
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/09/2009

[résolu]Virus nommé "System Tool" - Page 2 Empty
MessageSujet: [résolu]Virus nommé "System Tool"   [résolu]Virus nommé "System Tool" - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 14:11

Rappel du premier message :

Bien le bonjour !

Il y a 2 semaines mon père a infecté le pc "familial" en surfant n'importe où. Nous avons 3 sessions sur notre pc xp familial, et seulement la sienne possède ce virus si je puis dire. Le nom du virus est System Tool. En faisant une petite recherche sur internet j'ai trouvé ceci comme description:
"Il s’agit d’un programme malhonnête et très dangereux. Vous rencontrerez de nombreux faux résultats positifs, avec éventuellement une fausse analyse du système et de faux résultats d’analyse. En outre, System Tool 2011 fera tout son possible pour vous amener à acheter une version complète qui en réalité n’existe pas. Ne soyez pas surpris si votre système informatique devient de plus en plus lent et si des fichiers se mettent à disparaître.

System Tool 2011 peut provoquer de nombreuses modifications du registre et refuser l’accès à certaines applications et programmes de sécurité. Il est de votre intérêt d’éradiquer System Tool 2011 de votre système informatique dès sa détection, car mieux vaut prévenir que guérir."

Mon père en arrivant sur sa session ne peut plus aller nulle part, il est bloqué, il clique sur les icônes et rien ne se passe. Un fond d'écran bleu laid comme tout s'est installé aussi. Et en permanence le virus s'active en faisant une "fausse" analyse du pc. J'ai essayé "d'effacer" le virus avec Spybot - Search & destroy, croyant qu'il était supprimé puisque tout était redevenu normal, ce matin le virus est revenu... scratch

C'est pourquoi je m'en remets à vous pour m'aider à enlever ce foutu virus. Smile
Merci d'avance.

PS: Je poste depuis mon pc portable personnel pour plus de rapidité mais j'effectuerai les démarches sur le pc infecté, bien entendu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ouzopower
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
ouzopower


Masculin
Nombre de messages : 4422
Age : 61
Localisation : au fond du verre
Humeur : de soif !
Date d'inscription : 30/03/2008

[résolu]Virus nommé "System Tool" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Virus nommé "System Tool"   [résolu]Virus nommé "System Tool" - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 18:37

bonsoir WhiteBean

http://www.bibou0007.com/t1284-antivir-vider-la-quarantaine

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
WhiteBean
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/09/2009

[résolu]Virus nommé "System Tool" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Virus nommé "System Tool"   [résolu]Virus nommé "System Tool" - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 11:14

Bonjour !

voilà c'est fait !

Que dois-je faire maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[résolu]Virus nommé "System Tool" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Virus nommé "System Tool"   [résolu]Virus nommé "System Tool" - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 12:09

Nous avons terminé.
Tu peux désinstaller zhpdiag via le panneau de configuration.
Conserve Malwarebyte antimalware que tu passeras régulièrement en ayant fait la mise à jour au préalable.

Lis attentivement les instructions quand tu installes un logiciel afin de ne pas installer les programmes supplémentaires inclus comme les barres d'outils. Et tout ira bien.

Bonne journée

Laddy
Revenir en haut Aller en bas
WhiteBean
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/09/2009

[résolu]Virus nommé "System Tool" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Virus nommé "System Tool"   [résolu]Virus nommé "System Tool" - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 13:57

D'accord. Merci de votre aide en tous cas !
C'est rare de voir des gens aussi patient que vous aujourd'hui.

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[résolu]Virus nommé "System Tool" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Virus nommé "System Tool"   [résolu]Virus nommé "System Tool" - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 16:56

De rien Wink

Le sujet semble résolu, je le verrouille. Si pour une raison ou une autre,
vous avez besoin de le ré-ouvrir, faites en la demande par Messagerie Privée auprès d'un membre de l'équipe en précisant la raison
et le lien vers ce sujet.

Ceci ne s'applique qu'à WhiteBean .
Pour les autres, créez votre propre sujet Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Virus nommé "System Tool" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Virus nommé "System Tool"   [résolu]Virus nommé "System Tool" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Virus nommé "System Tool"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Virus "system tool"
» [résolu]Infection system tool
» Infection par virus win32: Fraud Tool - GI [Tool]
» [Résolu] HELP problème avec dossier nommé Winsudate
» [Résolu] virus suite à essai telechargement arma2 - virus ? bohemia interactive & impossible supprimer fichier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
La sécurité
 :: Aide à la désinfection :: Sujets résolus ou anciens
-
Sauter vers: