Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Outpost Security Suite FREE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Outpost Security Suite FREE Empty
MessageSujet: Outpost Security Suite FREE   Outpost Security Suite FREE Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 18:59

Via Techsupportalert.

Une suite de sécurité gratuite, ça ne court pas les rues, alors voici Outpost Security Suite FREE.
Cette version gratuite dispose :
- d'un antivirus,
- d'un antispyware,
- d'un pare feu,
- et d'un logiciel anti spam.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à jeter un oeil à la page de téléchargement : http://free.agnitum.com/download.php

Personnellement, j'ai déjà le pare feu d'installé sur ce pc + Microsoft Security Essentials ... et je crois que je vais me laisser tenter par cette suite.
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Outpost Security Suite FREE Empty
MessageSujet: Re: Outpost Security Suite FREE   Outpost Security Suite FREE Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 23:54

Et voilà, Outpost Security Suite est installé, et pour l'instant c'est pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Outpost Security Suite FREE Empty
MessageSujet: Re: Outpost Security Suite FREE   Outpost Security Suite FREE Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 21:12

Plutôt agréable cette petite suite, maintenant à voir sur le long terme.
Dans la foulée, petit tutoriel concernant cette suite :
http://www.bibou0007.com/t4653-tutoriel-outpost-security-suite-free
Revenir en haut Aller en bas
algerpowa
bibounet
bibounet
algerpowa


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 70
Localisation : ici
Date d'inscription : 07/04/2011

Outpost Security Suite FREE Empty
MessageSujet: Re: Outpost Security Suite FREE   Outpost Security Suite FREE Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 1:18

Bonjour !

Je te rejoins pour te demander des nouvelles de cette suite sur laquelle je tombe par hasard et très peu connue ! En est-tu content ?
As-tu pu constater son efficacité sur le long terme ? Mise à jour, etc.

Je repasse bientôt ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Outpost Security Suite FREE Empty
MessageSujet: Re: Outpost Security Suite FREE   Outpost Security Suite FREE Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 7:35

Bonjour Algerpowa et sois le bienvenu sur le forum.


Je ne peux pas dire que j'ai testé l'efficacité de l'antivirus parce que je n'ai pas essayé de mettre des virus. Remarque ce que j'apprécie, c'est qu'il analyse mes clés usb quand je les branche. Du côté des Faux Positif, je n'ai pas encore eu ce problème, donc ça va.
Du côté du pare feu, ça me semble pas mal parce que je suis averti des nouvelles connexions, et je peux créer des règles relativement facilement.
A côté de ça, Outpost surveille quelques parties de mon système et m'avertit quand certains évènements se produisent (lancement de programmes qui lui semblent douteux, etc.)

L'interface est plutôt sympa dans le sens où c'est bien lisible et que tu as un onglet pour chaque fonction Ça permet de bien gérer chaque fonction (antivirus, pare feu, etc.)

Aucun problème de mise à jour. D'ailleurs elles sont discrètes, c'est à peine si je m'en rends compte, mais quand je regarde, ça a l'air d'être en règle.

Je vais dire que pour une utilisation normale, ou pour des personnes qui ne savent pas trop comment fonctionne un pare feu, Outpost est très bien et relativement simple d'utilisation. Finalement, c'est sa simplicité qui me plait et le sentiment que j'ai d'être protégé.
Tutoriel Outpost Security Suite Free

Par contre, si tu souhaites vraiment tout tout tout contrôler, là, il faut aller voir ailleurs. J'ai par exemple Comodo Internet Security sur un autre ordinateur, et il a davantage de fonctions, il est beaucoup plus paramétrable, donc d'une certaine façon plus compliqué à utiliser. Pour moi Comodo Internet Security est plutôt pour les utilisateurs avancés.
Tutoriel Comodo Internet Security

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
algerpowa
bibounet
bibounet
algerpowa


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 70
Localisation : ici
Date d'inscription : 07/04/2011

Outpost Security Suite FREE Empty
MessageSujet: Re: Outpost Security Suite FREE   Outpost Security Suite FREE Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 6:48

Bonjour !

Eh bien c'est amusant que tu parles de COMODO car je l'utilise depuis un bon moment, du moins sans antivirus + Antivir.
Mais là je teste la solution complète, et c'est ton tutoriel que j'ai suivis pour le configurer, très bien fait au passage...

Si je peux me permettre d'en parler ici (désolé si je fais du HS comme on dit), as-tu pu remarquer un impact important pour l'AV de COMODO seul ? Le reste de la suite me semble plus que léger vu les avantages !

Les réglages que tu indique augmentent-ils fortement l'impact sur le PC ? Je pense surtout à l'analyse en temps réel que tu recommande en mode normal. Je lis ailleurs, je ne sais plus où car je fouille beaucoup XD que la différence est que les fichiers ou logiciels sont scannés une seule fois ou temps qu'il ne sont pas modifiés, plutôt qu'à chaque fois, en mode rapide.
Me trompes-je ? XD Et quel est ton avis sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Outpost Security Suite FREE Empty
MessageSujet: Re: Outpost Security Suite FREE   Outpost Security Suite FREE Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 8:03

Bonjour Algerpowa


Citation :
as-tu pu remarquer un impact important pour l'AV de COMODO seul ?
Je ne sais pas trop, pas essayé. (je ne suis pas sûr d'avoir compris la question)

Citation :
Les réglages que tu indique augmentent-ils fortement l'impact sur le PC ? Je pense surtout à l'analyse en temps réel que tu recommande en mode normal. Je lis ailleurs, je ne sais plus où car je fouille beaucoup XD que la différence est que les fichiers ou logiciels sont scannés une seule fois ou temps qu'il ne sont pas modifiés, plutôt qu'à chaque fois, en mode rapide.
En mode rapide, CIS analyse seulement les fichiers qui n'ont pas été analysés depuis la dernière mise à jour de la base virale. Donc a priori, le mode rapide utilise moins de ressources que le mode normal, donc le réglage que je conseille doit ralentir un peu le système. Mais pour l'utiliser sur un de mes pc, je trouve que ce ralentissement est négligeable, voire même qu'il passe inaperçu. Bon, en même temps, je ne me suis pas amusé à chronométrer l'ouverture de mes applications dans les 2 modes de protection Outpost Security Suite FREE 419520
Remarque, c'est un choix de l'utilisateur : privilégier la vitesse ou une meilleure protection.


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
algerpowa
bibounet
bibounet
algerpowa


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 70
Localisation : ici
Date d'inscription : 07/04/2011

Outpost Security Suite FREE Empty
MessageSujet: Re: Outpost Security Suite FREE   Outpost Security Suite FREE Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 8:54

Eh bien je voulais dire, connais-tu la différence d'impact avec ou sans l'antivirus activé ?

Évidemment, j'aime profiter d'un maximum de protection, j'ai un bon PC mais le processeur est faible, comparé au reste. C'est là que j'essaie de gagner quelques points.
Tu me diras, je peux essayer les deux modes et me rendre compte par moi-même ! Embarassed

Du coup, j'ai aussi envie de tenter Panda Cloud, qui parait-il est un poids plume. Mais on en dit autant de bien que de mal...

Le pare-feu de Outpost me semble une valeur sure, mais je suis tombé sur un test antivirus qui fait peur !

Je me fais une nouvelle parano sur ma sécurité, c'est sans doute bête. Mais autour de moi, les infections se multiplies !
J'en suis à me demander quel intérêt pour les éditeurs, tous ces logiciels gratuits... Et que valent-ils réellement ? Tu vois le genre confused

Bonne journée à toi !
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Outpost Security Suite FREE Empty
MessageSujet: Re: Outpost Security Suite FREE   Outpost Security Suite FREE Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 10:39

algerpowa a écrit:
Eh bien je voulais dire, connais-tu la différence d'impact avec ou sans l'antivirus activé ?
Ça consomme moins de ressources, mais surfer sans antivirus est rarement une bonne idée.

Citation :
Le pare-feu de Outpost me semble une valeur sure, mais je suis tombé sur un test antivirus qui fait peur !
...
J'en suis à me demander quel intérêt pour les éditeurs, tous ces logiciels gratuits... Et que valent-ils réellement ? Tu vois le genre confused
Tous les tests antivirus font peur, certains plus que d'autres. Il faut garder en tête qu'un antivirus ne protège pas à 100%. Le reste dépend des habitudes de surf, et d'une "cuillerée de chance" Wink

Aller hop, je vais me faire à manger Wink
Revenir en haut Aller en bas
algerpowa
bibounet
bibounet
algerpowa


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 70
Localisation : ici
Date d'inscription : 07/04/2011

Outpost Security Suite FREE Empty
MessageSujet: Re: Outpost Security Suite FREE   Outpost Security Suite FREE Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 18:38

Trop tard pour te souhaiter bon appétit mais merci pour tes conseils, je continue le combat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Outpost Security Suite FREE Empty
MessageSujet: Re: Outpost Security Suite FREE   Outpost Security Suite FREE Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:54

De rien, au plaisir.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Outpost Security Suite FREE Empty
MessageSujet: Re: Outpost Security Suite FREE   Outpost Security Suite FREE Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 12:47

Outpost Security Suite n'a pas l'air mal quand on regarde ce test qui date de fin janvier :
Accéder aux tests de Matousec

Extrait :
Outpost Security Suite FREE Sans_t18
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Outpost Security Suite FREE Empty
MessageSujet: Re: Outpost Security Suite FREE   Outpost Security Suite FREE Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 10:52

Bonjour à tous

Il semblerait que pas mal d'utilisateurs potentiels aient eu du mal à enregistrer la clé d'Outpost Security Suite reçue par mail. Ce problème "semble" avoir été réglé si l'on en croit le mail que j'ai reçu. D'ailleurs cette information est aussi annoncée sur leur blog

Au passage, des problème de crashs ont été résolus et certaines incompatibilités avec des logiciels d'optimisation (Ccleaner et compagnie) ont aussi été résolus.

Outpost Security Suite FREE Sans_t20
Revenir en haut Aller en bas
Raglan7_9
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 72
Localisation : France métropolitaine
Date d'inscription : 22/09/2011

Outpost Security Suite FREE Empty
MessageSujet: Re: Outpost Security Suite FREE   Outpost Security Suite FREE Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 20:38

Bonsoir,
Je viens me greffer sur OutPost Suite Free, le premier post et le 1er tuto à ma connaissance !
Merci du boulot !
L'ancienne version de Free (2009 je crois) et ces gentille fenêtre qui me laissaient le temps de réfléchir et ces listes permettant de corriger me manquent...

question fondamentale : depuis avril 2011 êtes-vous toujours aussi contents de cette suite ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Outpost Security Suite FREE Empty
MessageSujet: Re: Outpost Security Suite FREE   Outpost Security Suite FREE Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 21:06

Bonsoir Raglan7_9, sois le bienvenu sur le forum.


Je crois que je n'ai jamais utilisé Outpost Firewall Free, donc je ne peux pas comparer avec Outpost Security Suite Free.

Je sais qu'il y a pas mal d'utilisateurs qui ont rencontré des problèmes avec la suite gratuite, mais j'en ai été très satisfait, aucun problème, je l'ai trouvé assez facile à utiliser (enfin pour ce que je voulais faire). J'en parle au passé, parce que j'utilise actuellement la version payante depuis le mois d'aout.
Revenir en haut Aller en bas
yyvon66
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 77
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/01/2013

Outpost Security Suite FREE Empty
MessageSujet: Re: Outpost Security Suite FREE   Outpost Security Suite FREE Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:40

bonjour,

est-ce que depuis ces posts de 2011, Outpost Firewall Free reste une suite fiable ?

je viens de l'installer, suite à la lecture de ces posts et au tuto bien fait, merci de toutes ces lignes,
je viens aussi de lire ces lignes de www .matousec.com qui classe assez bien cette suite,

je cherche quelque chose de léger en remplacement d'avast antivirus (gratui) et comodo firewall,

bonne journée, a+
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Outpost Security Suite FREE Empty
MessageSujet: Re: Outpost Security Suite FREE   Outpost Security Suite FREE Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 11:31

Bonjour yyvon66


Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt.
Alors qu'en penses tu depuis que tu l'as installé ? A ma connaissance, Outpost Firewall reste une valeur sure.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outpost Security Suite FREE Empty
MessageSujet: Re: Outpost Security Suite FREE   Outpost Security Suite FREE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Outpost Security Suite FREE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Liens utiles
-
Sauter vers: