Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le navigateur Opera

Aller en bas 
AuteurMessage
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Le navigateur Opera Empty
MessageSujet: Le navigateur Opera   Le navigateur Opera Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 0:16

Bonjour à tous


Quand j'ai commencé à surfer sur la toile, j'ai comme tout le monde à l'époque, commencé avec Internet Explorer. Et puis vu tout le bien qu'on disait de Firefox, j'y suis rapidement passé. C'est vrai que comparé à Internet Explorer, Firefox était super vu tout ce qu'on pouvait faire avec ses extensions.

Récemment une nouvelle version de Google Chrome est sortie, Firefox 4 est sorti, et Opera est passé à la version 11. Du coup, je me suis dit que je pouvais essayer de tester la nouvelle version d'Opera, comme ça, pour voir.

Résultat des courses, Opera est installé sur mon mobile, Opera portable a trouvé sa place sur une de mes clés usb, et je suis à deux doigts de désinstaller Firefox de ce pc.
Je me suis rendu compte que, certes je peux faire plein de choses avec les extensions de Firefox, mais Opera fait déjà toutes ces choses et ça sans avoir besoin d'extension. Opera me propose en plus de nouvelles fonctionnalités que ne possèdent pas (à ma connaissance) Firefox, Google Chrome ou Internet Explorer, pour ne citer qu'eux.
Par exemple :
  • Speed Dial vous permet d'accéder en toute simplicité à vos sites Web favoris lorsque vous ouvrez un nouvel onglet.
  • Opera Turbo accélère la vitesse de téléchargement de vos pages Web dans le cas de connexions à bande passante limitée.
  • Opera Unite propose des applications permettant de partager du contenu et d'interagir avec d'autres utilisateurs. Vous pouvez transformer votre pc en serveur de fichiers et ainsi mettre à disposition de vos amis des fichiers, voire des photos affichées sous la forme d'une galerie.
  • Opera dispose d'un client Mail, du coup pas vraiment besoin d'utiliser un gestionnaire de mail.
  • etc, etc, etc.


Et si je ne trouve pas mon bonheur dans les fonctions offertes par Opera, alors je peux utiliser des extensions. J'ai du coup installé NoAds et WOT.

Alors, je ne résiste pas à l'envie de mettre dans ce sujet quelques liens vers des tutos et des astuces concernant Opera :

Le site de l'éditeur avec tout un tas d'astuces
Le forum officiel d'Opera
Tutoriel Opera sur le blog Lehollandaisvolant
Tutoriel Opera sur Donnemoilinfo.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Le navigateur Opera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Navigateur internet
» virus de navigateur internet
» plantage de mon navigateur sous seven
» Sécuriser le navigateur FireFox
» Testez la sécurité de votre navigateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Liens utiles
-
Sauter vers: