Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 un conseil !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chanelyse
Maxibibou
Maxibibou
chanelyse


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 74
Localisation : tarn et garonne
Humeur : toujours le sourire
Date d'inscription : 12/02/2010

un conseil !!! Empty
MessageSujet: un conseil !!!   un conseil !!! Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 21:58

bonjour mon forum préféré .
j'ai besoin d'un conseil mais avant je vais vous expliquer ce qui m'est arrivé .......... un aprés midi mon pc portable était en charge j'ai débranché la prise murale et j'ai pris mon ordi pour aller sur la terrasse j"avais pas enlever la fiche dans l'ordi .je glisse et je tape contre le mur la fiche c'est cassé a l'interieur j'ai essayé d'enlever le petit morceau de plastique qui restais a l'intérieur mais impossible , donc je suis allé chez l'informaticien et au bout d'une semaine quand je suis allé voir il ma dit écouter j' y arrive pas faut tout démonter , je vais pas m'embeter avec ca vous comprenez c'est trop de travail , alors je l'ai ramener a la maison et depuis il ne fonctionne que branché car la fiche entre quand même , mais il ne charge plus ....................bon après ce roman ....je voudrais l'enmener sur Agen mais je voudrais savoir si je peut le vider de toutes mes images photos ect du moins comment faire dans la simplicité ? j'ai déja tout mis sur un disque dur externe .....je vais désinstallé PICASSA .ma Boite email parce qu'elle s'ouvre sans mot de passe ..........j'ai besoin de vos conseils pour pas faire de betisse car je crois que j'en ai assez fait ....merci
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

un conseil !!! Empty
MessageSujet: Re: un conseil !!!   un conseil !!! Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 6:55

Bonjour
ton informaticien ne s'est pas foulé.... J'en ai démonté des pc portables pour changer le connecteur d'alimentation.

Ensuite, le mieux serait de réinitialiser ton systeme si tu veux t'en débarrasser ou conserver ton disque dur pour en remettre un autre neuf et réinstaller le systeme.
Au moins tu es sûr que tes données ne sont pas entre de mauvaises mains.
Revenir en haut Aller en bas
chanelyse
Maxibibou
Maxibibou
chanelyse


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 74
Localisation : tarn et garonne
Humeur : toujours le sourire
Date d'inscription : 12/02/2010

un conseil !!! Empty
MessageSujet: Re: un conseil !!!   un conseil !!! Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 8:48

bonjour Laddy ce que je veut c'est l'enmener chez un autre pour voir si c'est réparable et je voudrais pas que ce qui est perso sois visble par n'importe qui !il y a rien de secret mais ca reste du domaine privé ...... bonne journée laddy
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

un conseil !!! Empty
MessageSujet: Re: un conseil !!!   un conseil !!! Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 9:36

Hello Chanelyse,hello Laddy

Te casse pas le bourichon Chann,fait une image système et l'affaire est dans le sac lol!
Après avoir mis ton image sur un DD externe tu efface tout et voila Wink Si tu n'as pas 1 To de disc dur,en 30 ou 45mn (au pire) tu récupère ton système comme avant Wink
C'est pas une bonne idée ça Laddy ?

PS: Il est vrai que ton informaticien laisse a désirer...
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

un conseil !!! Empty
MessageSujet: Re: un conseil !!!   un conseil !!! Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 16:29

Bonjour
oskare a une bonne idée mais faire une image disque prend bcp de place, il faudrait avoir un disque dur externe avec beaucoup d'espace tout dépend de la quantité de données.

Normalement un informaticien est soumis à la confidentialité.

Revenir en haut Aller en bas
chanelyse
Maxibibou
Maxibibou
chanelyse


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 74
Localisation : tarn et garonne
Humeur : toujours le sourire
Date d'inscription : 12/02/2010

un conseil !!! Empty
MessageSujet: Re: un conseil !!!   un conseil !!! Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 17:07

C''est bon hier soir je me suis mise en colère et j'ai démonter mon ordi je me suis rendu compte que la prise n'était pas dessouder comme me l'avait dit mon guignol j' ai vu aussi qu'il y avait une languette qui était tordue je l'ai replacer c'est vrai que j'ai pas pu enlever ce bout de plastique qui reste a l'intérieur mais une fois remonter , il fonctionne très bien il charge ! voila ça ma fait drôle car en l'ouvrant je me suis retrouver en 1968...... j'étais strappeuse c'est Honnewell bull je faisais .........des mémoires d'ordinateur !!!!!! merci pour votre aide bisous laddy ........Bisous Oskare
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

un conseil !!! Empty
MessageSujet: Re: un conseil !!!   un conseil !!! Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 6:50

Coucou
et bien bravo Very Happy
tu as résolu le problème mieux que ton informaticien Very Happy

Bonne continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un conseil !!! Empty
MessageSujet: Re: un conseil !!!   un conseil !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un conseil !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau pc conseil svp
» Conseil Clés de Registre
» Conseil achat PC Portable
» conseil pour une carte graphique
» conseil d'achat portable dell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Matériel
-
Sauter vers: