Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Problème d'administration sous windows seven

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
WhiteBean
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/09/2009

Problème d'administration sous windows seven Empty
MessageSujet: Problème d'administration sous windows seven   Problème d'administration sous windows seven Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 11:45

Bonjour,

Voilà je fais appel à vous car depuis quelques temps, mon pc me dit parfois que je ne suis pas administrateur de mon ordi, alors qu'en allant dans les paramètres des comptes, je suis bien en administrateur:

Problème d'administration sous windows seven 111

C'est assez gênant parce que par exemple, la mise à jour d'adobe flash player ne peut pas se faire car pour lui je n'ai pas les privilèges d'administration... Pareil pour certains dossiers que je n'utilise pas, je n'y ai plus accès car selon lui je ne suis pas administrateur de ma session.

Vous pourriez m'aider s'il-vous-plait ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
WhiteBean
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/09/2009

Problème d'administration sous windows seven Empty
MessageSujet: Re: Problème d'administration sous windows seven   Problème d'administration sous windows seven Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 17:17

up
Revenir en haut Aller en bas
Elowen
Helpers HF
Helpers HF
Elowen


Féminin
Nombre de messages : 762
Age : 52
Localisation : IDF
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 21/08/2010

Problème d'administration sous windows seven Empty
MessageSujet: Re: Problème d'administration sous windows seven   Problème d'administration sous windows seven Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 17:25

Bonjour et bienvenue sur Bibou,

Pour Adobe, je pense que c'est un bug lié à la mise à jour (j'ai le même souci hier et sur bien loggée en tant qu'admin).

Citation :
Pareil pour certains dossiers que je n'utilise pas, je n'y ai plus accès car selon lui je ne suis pas administrateur de ma session.

Il s'agit de quel type de dossiers ? dossiers perso ? dossiers système ?

Sache que le fait d'être sur un compte admin ne donne pas les pleins pouvoirs non plus.

Si certains dossiers sont vraiment récalcitrants et que ça te pose problème, dis-le moi et je te dirai comment en prendre le contrôle total.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-windows7-windows8.fr/index.php
WhiteBean
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/09/2009

Problème d'administration sous windows seven Empty
MessageSujet: Re: Problème d'administration sous windows seven   Problème d'administration sous windows seven Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 18:24

Merci pour ta réponse Elowen.

Le problème étant que les mises à jour Adobe ne se font plus depuis bien 2 mois, au même moment où je n'ai plus eu accès aux dossiers qui me posent problème.

Il s'agit des dossiers "ma musique", "mes images", "mes vidéos" ...
En fait, les dossiers qui sont dans le "gros" dossier "Documents"

J'ai un autre dossier musique, image et vidéos, dans lequel il y a mes fichiers, et j'y ai accès.
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Problème d'administration sous windows seven Empty
MessageSujet: Re: Problème d'administration sous windows seven   Problème d'administration sous windows seven Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 19:02

Bonjour
ça ressemble à une infection avec un détournement des liens de dossiers.

Peux tu poster un rapport Zhpdiag en le mettant à jour s'il te plait merci

Tu as un message d'erreur en particulier ? par Oû passes tu pour accèder à tes dossiers ?

C:\Users\ etc....
Revenir en haut Aller en bas
WhiteBean
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/09/2009

Problème d'administration sous windows seven Empty
MessageSujet: Re: Problème d'administration sous windows seven   Problème d'administration sous windows seven Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 12:53

Bonjour Laddy,

Comment te donner mon rapport ? Quand je le poste ici on me dit que la limite est dépassée, et cijoint.fr ne fonctionne pas...

Quand je veux accéder à ces dossiers, j'ai ce message d'erreur: "vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à ce dossier"
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Problème d'administration sous windows seven Empty
MessageSujet: Re: Problème d'administration sous windows seven   Problème d'administration sous windows seven Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 17:35

Re,

héberge le sur http://www.uppy.fr par exemple....

Quel systeme d'exploitation ?
Revenir en haut Aller en bas
WhiteBean
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/09/2009

Problème d'administration sous windows seven Empty
MessageSujet: Re: Problème d'administration sous windows seven   Problème d'administration sous windows seven Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 8:53

Voilà mon rapport: ici

Mon système d'exploitation est Windows 7.
Revenir en haut Aller en bas
WhiteBean
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/09/2009

Problème d'administration sous windows seven Empty
MessageSujet: Re: Problème d'administration sous windows seven   Problème d'administration sous windows seven Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 21:47

On peut m'aider ? Ça va faire un mois que je me trimballe ce soucis...
Revenir en haut Aller en bas
WhiteBean
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/09/2009

Problème d'administration sous windows seven Empty
MessageSujet: Re: Problème d'administration sous windows seven   Problème d'administration sous windows seven Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 11:28

up
Revenir en haut Aller en bas
WhiteBean
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/09/2009

Problème d'administration sous windows seven Empty
MessageSujet: Re: Problème d'administration sous windows seven   Problème d'administration sous windows seven Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 11:48

Bon ça fait plus d'un mois, je vais me faire aider ailleurs parce que le temps de réponse ici est déroutant, belle image du site.
Vous pouvez locker.
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Problème d'administration sous windows seven Empty
MessageSujet: Re: Problème d'administration sous windows seven   Problème d'administration sous windows seven Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 13:06

Bonjour
nous sommes tous des bénévoles sur ce forum et avons aussi une vie en dehors de ce forum.
Je n'ai pas le temps de me pencher sur ton problème, et si d'autres n'ont pas participé c'est qu'ils ne connaissent pas la solution.


Problème de droit :

Clic droit sur le dossier, onglet sécurité
vérifier si les droits avec l'utilisateur de la session à le contrôle total, si non , modifier les droits
Si oui peut être ajouter tout le monde dans la liste des groupes ou utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Problème d'administration sous windows seven Empty
MessageSujet: Re: Problème d'administration sous windows seven   Problème d'administration sous windows seven Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 13:52

J ai déverouillé merci de joindre des captures d ecran sur les dossiers en question.
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Problème d'administration sous windows seven Empty
MessageSujet: Re: Problème d'administration sous windows seven   Problème d'administration sous windows seven Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 9:02


As tu essayé de créer un nouveau compte administrateur sans mot de passe idem ??
Revenir en haut Aller en bas
WhiteBean
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/09/2009

Problème d'administration sous windows seven Empty
MessageSujet: Re: Problème d'administration sous windows seven   Problème d'administration sous windows seven Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 17:53

Voici une capture d'écran:

https://i.servimg.com/u/f43/16/83/30/11/drtyui10.jpg

C'est comme ça sur tous les dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Problème d'administration sous windows seven Empty
MessageSujet: Re: Problème d'administration sous windows seven   Problème d'administration sous windows seven Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 13:29

Je ne vois pas ou ce situe le souci désolé... Je n'ai plus d'idée ormi
sauvegarder les données
reinstaller proprement le systeme, faire une image disque puis réinstaller les différents programmes
Revenir en haut Aller en bas
ouzopower
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
ouzopower


Masculin
Nombre de messages : 4422
Age : 60
Localisation : au fond du verre
Humeur : de soif !
Date d'inscription : 30/03/2008

Problème d'administration sous windows seven Empty
MessageSujet: Re: Problème d'administration sous windows seven   Problème d'administration sous windows seven Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 14:01

hello
juste en passant , une idée glanée.....


click droit sur le dossier
propriété ( verifier que lecture seul soit decoché) -- sécurité--avancé--propriétaire
en bas de la fenetre faite modifier, cochez la case "remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets puis click sur votre nom utilisateur dans la fenetre "selectionner un nouveau proprietaire"
faite appliquer -- repondez oui et ok au message windows
quittez en faisant ok ok ok
fermez votre dossier


ou alors

Clic droit sur le dossier problématique, Propriété, onglet Sécurité... vous voyez -pour modifier les autorisations cliquez sur Modifier, donc vous cliquez sur Modifier...
Il suffit de supprimer tous les noms de groupes et d'utilisateur présents dans la boite en cliquant sur Supprimer.
Faites OK, Vous retournez maintenant au même endroit: Propriété, Sécurité, Modifier, et vous ajoutez votre nom d'utilisateur windows dans la boite...
Bien entrer le nom sans fautes et cliquez sur Vérifier les noms, OK, donnez le controle total des autorisation en cochant la case Control Total, OK, Ok...

Et voilà!


Il est IMPÉRATIF de supprimer les anciens utilisateurs, AU COMPLET... Cette erreur est souvent dû à une ré-installation de Windows 7, l'utilistateur installe son windows sous une autre partition, perd l'accessibilitée de boot sur l'ancien Windows... même si le nom d'utilisateur reste le même, même si la case est déja cochée : TOUT LES DROITS à TOUT LE MONDE ou à votre nom, il faut OBLIGATOIREMENT: EFFACER TOUS les utilisateurs, cliquer OK, Revenir et autoriser votre nom ou TOUS les utilisateurs a nouveau. Et ce, pour chaque dossier problématique.

à tester ?
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Problème d'administration sous windows seven Empty
MessageSujet: Re: Problème d'administration sous windows seven   Problème d'administration sous windows seven Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 20:24

Sujet fermé en raison de l'inactivité. Si vous souhaitez réouvrir ce sujet, faites en la demande par Messagerie Privée Problème d'administration sous windows seven Bouton16 en précisant la raison et le lien vers ce sujet.
Ceci ne s'applique qu'à WhiteBean.
Pour les autres, créez votre propre sujet svp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'administration sous windows seven Empty
MessageSujet: Re: Problème d'administration sous windows seven   Problème d'administration sous windows seven Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'administration sous windows seven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7
» [Résolu] Searchqu.com/406 - problème de page d'acceuil sous windows 7
» Infection de mon portable sous windows XP
» arret de la barre de defilement sous le logo windows
» [Résolu] Pb d'infection de mon PC sous Windows XP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
La sécurité
 :: Aide à la désinfection :: Sujets résolus ou anciens
-
Sauter vers: