Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Savoir qui utilise son réseau wifi : Wireless Network Watcher

Aller en bas 
AuteurMessage
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Savoir qui utilise son réseau wifi : Wireless Network Watcher Empty
MessageSujet: Savoir qui utilise son réseau wifi : Wireless Network Watcher   Savoir qui utilise son réseau wifi : Wireless Network Watcher Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 11:43

Wireless Network Watcher : savoir qui utilise son réseau wifi.


Ce n'est un secret pour personne, ou presque, bien que votre réseau wifi soit sécurisé via une clé wep ou wpa, il peut être piraté par n'importe qui. Alors pour vous assurer que tout est correct et que seules les personnes autorisées utilisent votre réseau, vous pouvez vous tourner vers Wireless Network Watcher.

C'est un petit utilitaire qui va scanner le réseau wifi auquel vous êtes connecté, et seulement celui ci, et lister tous les appareils qui y sont connectés (ordinateur, smartphone, etc.).



Aussitôt lancé, WNetWatcher prend quelques secondes (c'est très rapide) pour balayer votre réseau et ainsi faire son job.
WNetWatcher présente des informations détaillées concernant :
  • l'adresse IP utilisée
  • le nom du matériel
  • son adresse Mac
  • le constructeur du matériel
  • des informations matérielles
  • etc.

Savoir qui utilise son réseau wifi : Wireless Network Watcher Wnetwa10
Sur l'image ci dessus, on voit :
  • ma box ;
  • l'ordinateur avec lequel je teste ce petit utilitaire ;
  • mon iPhone.

A priori, tout est correct. Mais pour en être sûr, il vaut mieux vérifier à différents moments de la journée.



Pour télécharger WNetWatcher, rendez vous sur le site officiel ou cliquez ici.
Il est en anglais, mais comme vous le remarquerez sur ma capture ci dessus, il existe un patch français disponible également sur le site de l'éditeur (ou cliquez ici pour le télécharger).
  • téléchargez le patch, décompressez le dans le répertoire dans lequel se trouve WNetWatcher, puis lancez WNetWatcher, et hop, il est en français.


Si WNetWatcher ne trouve pas votre réseau, vous pouvez essayer de changer de carte réseau en appuyant sur la touche F9 de votre clavier pour ainsi choisir la bonne carte réseau.



WNetWatcher est compatible avec les systèmes d'exploitation suivants : Windows 2000, Windows XP, Windows Server 2003/2008, Windows Vista, et Windows 7.

Les plus/les moins
  • il est léger ;
  • il ne nécessite pas d'installation ;
  • il est en français ;
  • il est gratuit ;
  • certains pourront dire qu'on obtient quasiment le même résultat en consultant l'interface web de sa box, c'est vrai, mais ce n'est pas à la portée de tout le monde (j'en connais qui n'y comprennent rien). WNetWatcher présente l'avantage de tout présenter clairement. Donc je n'ai pas trouvé d'élément à critiquer ^^




Conclusion, si vous avez un doute, testez ce petit utilitaire, mais il ne faut pas que ça tourne à la paranoïa Wink


Pour les commentaires, éventuel erreur ou oubli de ma part, et bien n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Savoir qui utilise son réseau wifi : Wireless Network Watcher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
La sécurité
 :: Sécuriser son PC :: 
Prévention
-
Sauter vers: