Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre une redevance audiovisuelle étendue aux ordinateurs ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Pour ou contre une redevance audiovisuelle étendue aux ordinateurs ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre une redevance audiovisuelle étendue aux ordinateurs ?   Pour ou contre une redevance audiovisuelle étendue aux ordinateurs ? Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 14:35

Via Fredzone - Source de l'article original

Pour résumer, il se pourrait que la taxe audiovisuelle soit étendue aux ordinateurs ... ce n'est pour l'instant qu'une suggestion, mais je sens bien que ça va être mis en place.

En ce qui me concerne, même si ça se pratique déjà en Allemagne apparemment, je trouve ça aberrant. Le simple fait de posséder un ordinateur vous rendrait imposable à cette redevance ? En ce qui me concerne, je n'ai pas de téléviseur et je ne peux pas profiter de l'offre télé de mon superbe abonnement (orange open) car le débit dont je profite est trop faible.
Je suis persuadé que le système va être étendu aux ordinateurs, j'attends de voir sous quelles modalités ...

Si cette extension a lieu, attendez vous à voir cette redevance un jour étendue aux tablettes et aux smartphones, car après tout, on peut aussi regarder la télévision avec.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

Pour ou contre une redevance audiovisuelle étendue aux ordinateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une redevance audiovisuelle étendue aux ordinateurs ?   Pour ou contre une redevance audiovisuelle étendue aux ordinateurs ? Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 23:54

Ce que j'en pense GBB ? Il faut du fric et l'état ne sais pas ou trouver les milliards manquants.
Toutefois,contrairement a toi GBB,je ne pense qu'ils mettront ceci en place.

Laddy,tu n'as pas un petit lopin de terre sur lequel je pourrais venir m'établir car je commence a en avoir assez,je migrerais volontier dans ton beau pays Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Pour ou contre une redevance audiovisuelle étendue aux ordinateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une redevance audiovisuelle étendue aux ordinateurs ?   Pour ou contre une redevance audiovisuelle étendue aux ordinateurs ? Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 7:15

Bonjour
la redevence n'est pas deja etendu au box internet deja ?
pour les ordinateurs fallaient s y attendre, le mieux ça serait que ce soit transparent pour l utilisateur surtout.
Comme le dit oskare, l etat a besoin de fric donc ils vont le chercher là il y en a.
Avec des programmes comme Zattoo et autre fallait s y attendre.

Oskare tu sais en suisse tout est payant, meme une simple feuille à letat civile genre extrait de naissance tu paies 28 euros pour l'avoir......

Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Pour ou contre une redevance audiovisuelle étendue aux ordinateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une redevance audiovisuelle étendue aux ordinateurs ?   Pour ou contre une redevance audiovisuelle étendue aux ordinateurs ? Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 10:51

Salut Smile

Laddy a écrit:
la redevence n'est pas deja etendu au box internet deja ?
Pas que je sache.

J'imagine déjà ceux qui ont un mini portable, qui l'utilisent pour travailler et à qui on va demander des sous. Je trouve cette idée complètement idiote, un ordinateur = une redevance ...
Ou alors, qu'ils n'appellent pas ça une redevance audiovisuelle ...
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

Pour ou contre une redevance audiovisuelle étendue aux ordinateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une redevance audiovisuelle étendue aux ordinateurs ?   Pour ou contre une redevance audiovisuelle étendue aux ordinateurs ? Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 14:32

Citation :
Oskare tu sais en suisse tout est payant, meme une simple feuille à letat civile genre extrait de naissance tu paies 28 euros pour l'avoir......

Oui je sais que la vie est chère en suisse.J'habite a 15 bornes et pourtant j'y vais rarement pour cette raison.Le plus souvent j'y vais pour voir des concerts. Wink
Juste un point que je voudrais préciser.Vos salaires n'ont rien a voir avec les notres.Pour un même travail,un suisse sera bien mieux payé qu'un français ou autre.
Tjrs est-il,même si la vie y est plus chère,il faut avouer que la vie y est plus paisible.
Enfin bon,c'était juste une petite parenthèse Very Happy

Citation :
Ou alors, qu'ils n'appellent pas ça une redevance audiovisuelle ...

Oh tu sais GBB,la dénomination n'a que peu d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Pour ou contre une redevance audiovisuelle étendue aux ordinateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une redevance audiovisuelle étendue aux ordinateurs ?   Pour ou contre une redevance audiovisuelle étendue aux ordinateurs ? Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 11:08

Bonjour
le niveau de vie est différent des français. Bref là n'est pas le débat.

Grosbebe ouep de toute manière il trouvera de quoi vous faire payer, y a pas biens les taxes de recyclages

Citation :
En France, la règlementation fiscale dispose que la redevance audiovisuelle concerne tout appareil ou dispositif assimilé permettant la réception de la télévision. Ainsi, sont considérés comme des dispositifs assimilés, lorsqu’ils sont associés à un écran (exemple : moniteur) ou à tout autre support de vision, les magnétoscopes, les lecteurs ou les lecteurs-enregistreurs de DVD ou encore BluRay et les vidéo-projecteurs équipés d’un tuner (liste non exhaustive).

À partir de novembre 2008, la spécificité des ordinateurs multimédias non assujettis à la redevance a été remise en question par plusieurs amendements à la nouvelle loi sur la communication devant entrer en vigueur en janvier 2009. Selon ces amendements, les ordinateurs récents[7] et les accès à Internet[8] devraient être assimilés à des dispositifs de réception de télévision et donc, assujettis à la redevance.

Au 21 mai 2012, les « questions fréquentes » sur le site de la DGI excluent toujours les ordinateurs équipés de cartes de réception[

source http://fr.wikipedia.org/wiki/Redevance_audiovisuelle
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Pour ou contre une redevance audiovisuelle étendue aux ordinateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une redevance audiovisuelle étendue aux ordinateurs ?   Pour ou contre une redevance audiovisuelle étendue aux ordinateurs ? Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 22:09

Ca continue Laughing

http://www.numerama.com/magazine/23135-la-redevance-tv-etendue-aux-ordinateurs-pas-tout-a-fait-enterree.html
Citation :
Le gouvernement trébuche sur la redevance audiovisuelle étendue aux ordinateurs. Officiellement, il n'est plus question d'un tel sujet. Mais en coulisses, l'idée reste toujours à l'étude.
Revenir en haut Aller en bas
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 61
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

Pour ou contre une redevance audiovisuelle étendue aux ordinateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une redevance audiovisuelle étendue aux ordinateurs ?   Pour ou contre une redevance audiovisuelle étendue aux ordinateurs ? Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 0:30

Salut

Je suis contre moi aussi, mais comme il faut trouver de l'argent ça va sûrement être mis en place ... pour rattraper le manque à gagner de la "super" idée de Sarkosy de supprimer les pubs des chaines publiques ! ...
J'ai lu que France Télévisions cherchait déjà 35 millions d'euros à cause de cette idée fumeuse du p'tit président ...
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Pour ou contre une redevance audiovisuelle étendue aux ordinateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une redevance audiovisuelle étendue aux ordinateurs ?   Pour ou contre une redevance audiovisuelle étendue aux ordinateurs ? Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 8:27

Re Smile

A la limite, je préférerais qu'ils remettent les pubs, ça avait au moins comme avantage de nous permettre d'aller au ptit coin sans louper un bout de film ... enfin un bout de rien du tout, quand on voit le programme télé ...
Revenir en haut Aller en bas
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 61
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

Pour ou contre une redevance audiovisuelle étendue aux ordinateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une redevance audiovisuelle étendue aux ordinateurs ?   Pour ou contre une redevance audiovisuelle étendue aux ordinateurs ? Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 12:10

GrosBébé a écrit:
Re Smile

A la limite, je préférerais qu'ils remettent les pubs, ça avait au moins comme avantage de nous permettre d'aller au ptit coin sans louper un bout de film ... enfin un bout de rien du tout, quand on voit le programme télé ...

Je croyais que tu n'avais pas de TV Very Happy
Trêve de plaisanterie, moi je regarde la TV 1-2 fois pas mois, et encore uniquement pour le sport, le reste, c'est tellement minable ... que ça fait râler de payer une taxe pour si peu de qualité
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Pour ou contre une redevance audiovisuelle étendue aux ordinateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une redevance audiovisuelle étendue aux ordinateurs ?   Pour ou contre une redevance audiovisuelle étendue aux ordinateurs ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 0:19

Salut.

Oui oui, je n'ai pas la télé, mais je la regarde un peu quand je suis chez mes parents Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frenzy
Extrabibou
Extrabibou
Frenzy


Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 71
Localisation : Cap à l'Ouest...
Humeur : au foie
Date d'inscription : 09/12/2010

Pour ou contre une redevance audiovisuelle étendue aux ordinateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une redevance audiovisuelle étendue aux ordinateurs ?   Pour ou contre une redevance audiovisuelle étendue aux ordinateurs ? Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 21:43

oskare68 a écrit:
Citation :
Oskare tu sais en suisse tout est payant, même une simple feuille à l'état civile genre extrait de naissance tu paies 28 euros pour l'avoir......

Oui je sais que la vie est chère en suisse.J'habite a 15 bornes et pourtant j'y vais rarement pour cette raison.Le plus souvent j'y vais pour voir des concerts. Wink
Juste un point que je voudrais préciser.Vos salaires n'ont rien a voir avec les nôtres. Pour un même travail,un suisse sera bien mieux payé qu'un français ou autre.
Tjrs est-il,même si la vie y est plus chère,il faut avouer que la vie y est plus paisible.
Enfin bon,c'était juste une petite parenthèse  Very Happy

Citation :
Ou alors, qu'ils n'appellent pas ça une redevance audiovisuelle ...

Oh tu sais GBB,la dénomination n'a que peu d'importance.

   Suffit d'avoir un compte en Suisse depuis belle lurette tout comme beaucoup de ces "Fritzs" et dieu sait si j'en connais et ce n'est pas moins onéreux qu'en France, eh! Oui...

   Ah! La finance, tout un bizness voilà tout!
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

Pour ou contre une redevance audiovisuelle étendue aux ordinateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une redevance audiovisuelle étendue aux ordinateurs ?   Pour ou contre une redevance audiovisuelle étendue aux ordinateurs ? Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 6:47

Bjr bonnet rouge

Citation :
Suffit d'avoir un compte en Suisse depuis belle lurette tout comme beaucoup de ces "Fritzs"

Il suffit,il suffit..Avoir un compte est une chose,l'alimenter en est une autre cher ami.Pour cela il faut y travailler dur crois-moi.Jaaaaaloux
 Pour ou contre une redevance audiovisuelle étendue aux ordinateurs ? 308514
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre une redevance audiovisuelle étendue aux ordinateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une redevance audiovisuelle étendue aux ordinateurs ?   Pour ou contre une redevance audiovisuelle étendue aux ordinateurs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre une redevance audiovisuelle étendue aux ordinateurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [01net] Un milliard d'ordinateurs menacés par une faille Java
» astuce contre le spam
» Office centrale de lutte contre...
» Pétition contre la loi sur le téléchargement illégal
» (Resolu) Protection contre spectre : Où la trouver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Salle d'attente
 :: 
Sondages et débats
-
Sauter vers: