Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Petits soucis gênants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
andrew59287
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 25/01/2013

Petits soucis gênants  Empty
MessageSujet: Petits soucis gênants    Petits soucis gênants  Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 19:17

Bonjour, bonsoir à tous et merci de vous intéressez à mon sujet.

Alors je vais essayer d'être précis, j'ai, depuis quelques temps, trois petits soucis avec mon PC (Samsung notebook NP-R530 sous Windows 7), je vais vous les expliquer un par un :

- Le premier, et le plus embêtant, une pluie, non pardon un déluge de pages pub intempestive sur Chrome (je n'utilise et n'utiliserai aucune autre plateforme, étant sur Chrome depuis que j'ai touché à un PC). Sur n'importe quel site, à n'importe quel moment, il suffit d'un clic pour qu'une page s'ouvre. Je dirai qu'environ un clic sur 15 m'ouvre une page intempestive (parfois trois de suite, parfois je suis tranquille pendant une heure...). Bref c'est insupportable et ce n'était pas comme ça il y a quelques temps. C'est apparu il y a environ trois mois, je ne m'en suis pas préoccupé immédiatement, étant en période d'examens et ayant autre chose à penser je me suis dis que ça passerait. Erreur, et maintenant je n'ai aucune idée de ce que j'ai pu installer à ce moment, si installation il y a eût.

- Le second, moins fréquent mais non moins gênant, il est arrivé, depuis deux mois je dirai, à trois ou quatre reprise (ce que je trouve assez gros) que le (je cite) "pilote NVIDIA cesse de fonctionner". Je ne suis pas doué en informatique, je ne connais NVIDIA que de nom et ça me suffit pour savoir que c'est essentiel au bon fonctionnement du PC puisque quand ça arrive, plus moyen de rien faire, sauf redémarrer...

- Le troisième, il arrive aussi que, sans raison apparente, mon PC rame particulièrement pendant, par exemple, une soirée, une heure, ou tout une journée, et généralement en plus des pages longues à charger, j'ai, sur toutes les vidéos ou images ou autres que je veux ouvrir, un message "Shockwave a planté". Je ne sais pas d'où ça peut provenir une nouvelle fois car je ne suis pas de ceux qui ouvre une multitude d'onglets simultanément.

- Et le dernier, moins gênant, c'est plus une question curiosité qu'autre chose en fait. Au démarrage de mon PC, Windows Live Messenger (WLM) est censé s'ouvrir seul (sans se connecter, juste s'ouvrir) mais presque à chaque fois il me met une page erreur me disant que WLM a cessé de fonctionner et qu'il recherche une solution au problème).

Voilà, en espérant que vous pourrez m'aider, je vous souhaite une agréable soirée.
Coordialement, Andrew
Revenir en haut Aller en bas
ouzopower
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
ouzopower


Masculin
Nombre de messages : 4422
Age : 61
Localisation : au fond du verre
Humeur : de soif !
Date d'inscription : 30/03/2008

Petits soucis gênants  Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis gênants    Petits soucis gênants  Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 4:29

bonjour andrew
tu dois avoir une ( ou plusieurs ) vilaine bêbête
suis ces consignes ,
http://www.bibou0007.com/t2887-procedure-a-suivre-avant-de-poster

héberge bien les rapports comme indiqué
sur le forum , c' est trop confus sinon

un helper te prend en charge dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
andrew59287
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 25/01/2013

Petits soucis gênants  Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis gênants    Petits soucis gênants  Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 14:28

Bonjour, je vous post les rapports que j'ai obtenu après avoir suivi la procédure

Malwarebytes Anti-Malware 1.70.0.1100
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.01.26.04

Windows 7 Service Pack 1 x86 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Happy :: HAPPY-PC [administrateur]

26/01/2013 12:55:32
mbam-log-2013-01-26 (12-55-32).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 231971
Temps écoulé: 12 minute(s), 9 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 2
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{11111111-1111-1111-1111-110011341191} (PUP.GamePlayLab) -> Aucune action effectuée.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{11111111-1111-1111-1111-110011341191} (PUP.GamePlayLab) -> Aucune action effectuée.

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 3
C:\Users\Happy\AppData\Local\Temp\blabbers-ff-le.xpi (PUP.Blabbers) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\Happy\AppData\Local\Temp\VidSaver15_20120508.exe (Adware.GamePlayLabs) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Happy\Downloads\Setup_V17FR.exe (Adware.Toolbar) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
Revenir en haut Aller en bas
andrew59287
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 25/01/2013

Petits soucis gênants  Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis gênants    Petits soucis gênants  Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 14:29

Message supprimé.


Dernière édition par andrew59287 le Sam 26 Jan 2013 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
andrew59287
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 25/01/2013

Petits soucis gênants  Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis gênants    Petits soucis gênants  Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 14:29

Message supprimé.


Dernière édition par andrew59287 le Sam 26 Jan 2013 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ouzopower
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
ouzopower


Masculin
Nombre de messages : 4422
Age : 61
Localisation : au fond du verre
Humeur : de soif !
Date d'inscription : 30/03/2008

Petits soucis gênants  Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis gênants    Petits soucis gênants  Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 16:10

ouzopower a écrit:

héberge bien les rapports comme indiqué
sur le forum , c' est trop confus sinon

http://www.bibou0007.com/t2887-procedure-a-suivre-avant-de-poster
excuse moi il me semblait avoir été clair , désolé
en fin de post , il y a écrit ceci ( voir ci-après )


Citation :
Les deux rapports d'OTL que nous vous remercions d'héberger sur cjoint.com ou autre (voir ci dessous)

Rappel de procédure

http://www.bibou0007.com/t4875-pratique-hebergez-vos-rapports-sur-cjoint


Si les rapports sont trop longs utilisez ce site : http://www.cjoint.com
Cliquez sur Choisir pour rechercher les rapports puis cliquez sur Créer le lien Cjoint


merci pour eux ! ( les helpers )

Revenir en haut Aller en bas
andrew59287
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 25/01/2013

Petits soucis gênants  Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis gênants    Petits soucis gênants  Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 17:59

Désolé, je change ça tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
andrew59287
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 25/01/2013

Petits soucis gênants  Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis gênants    Petits soucis gênants  Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 18:11

Voilà les deux rapports OTL

http://cjoint.com/?CAAsiYIyS4M

http://cjoint.com/?CAAsjJCH7Zm

Encore une fois je m'excuse pour l'erreur, j'avais mal compris la chose, je pensais qu'il fallait les héberger sur cjoint si ils étaient trop longs pour être envoyer sur le forum (comme une limite de caractères). Préférez-vous que j'héberge le rapport Malwarebytes sur cjoint aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Petits soucis gênants  Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis gênants    Petits soucis gênants  Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 10:29

Bonjour
les problemes de pub intempestive sous la navigateur indique une possible infection

par contre le reste indique plutot une instabilité de windows et en général, le mieux est de réinstaller le système.

Je te conseille de sauvegarder tes données au cas où le systeme devient encore plus instable.


MalwareByte's Anti-Malware

Cliquez ici pour télécharger MalwareBytes antimalware sur votre bureau.
http://download.cnet.com/Malwarebytes-Anti-Malware/3000-8022_4-10804572.html?part=dl-10804572&subj=dl&tag=button

=> Installez le
- Assurez vous qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite.

* Lancez MBAM et sélectionnez "Exécuter un examen rapide". Patientez le temps du scan (cela peut durer longtemps).
* Une fois le scan terminé,cliquez sur "Afficher les résultats" puis sur "Supprimer la sélection".

Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, acceptez en cliquant sur Ok. Enregistrez le rapport sur votre Bureau lorsqu'il s'affichera.
=> Redémarrez normalement l'ordinateur.



ZHPDiag :

Petits soucis gênants  Zhpdiag


Clique ici ou ici pour Télécharger ZHPDiag ( de Nicolas coolman )

Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut (Coche " Créer une icône sur le bureau " )

  • Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Exécuter en tant qu'administrateur ( Vista/seven )

  • Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner

  • Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau

Arrow Poste le contenu du rapport

Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Petits soucis gênants  Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis gênants    Petits soucis gênants  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:49

Sujet inactif si tu souhaites la réouverture contacte par messagerie privé un membre de l equipe en indiquant la raison et le lien vers ton sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits soucis gênants  Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis gênants    Petits soucis gênants  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits soucis gênants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Plusieurs soucis très gênants!!
» (RESOLU) Besoin d'aide pour plusieurs problèmes vraiment gênants et peut-être sans lien
» [Résolu] soucis de déconnexion
» Un petit soucis
» [résolu]soucis avec mon pc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
La sécurité
 :: Aide à la désinfection :: Sujets résolus ou anciens
-
Sauter vers: