Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 (Resolu) Planificateur de tâches et points de restauration.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LeCervier
Bibouactif
Bibouactif
LeCervier


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 74
Localisation : 59310 France
Humeur : Variable
Date d'inscription : 05/11/2011

(Resolu) Planificateur de tâches et points de restauration. Empty
MessageSujet: (Resolu) Planificateur de tâches et points de restauration.   (Resolu) Planificateur de tâches et points de restauration. Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 14:14

Bonjour, cheers

J'avais planifié la création de points de restauration avec le planificateur de tâches, pour créer un point de restau. à chaque démarrage, après contrôle, l'exécution a bien eu lieu, là je suis sur Win.8, le point créé automatiquement ce matin au démarrage a remplacé celui créé hier (il ny en a qu'un), par contre, dans Win.7, malgré la même configuration du planificateur que dans Win.8, aucun point visible n'a été créé ce matin, pourtant dans "Paramètres de restauration", à utilisation actuelle, on voit bien que d'après le chiffre : 907 Mo (utilisation Maxi=5%), qu'il y a quelque chose qui doit correspondre à plusieurs points réalisés, mais où ?, car çà n'apparait pas dans la fenêtre "Restaurer l'ordinateur à l'état ou il se trouvait avant l'évènement sélectionné" ???, dans cette fenêtre, il n'y a que les points de restau. réalisés manuellement ou lors de désinstallation de programme avec Revo, par contre dans le planificateur, à "Resultat de l'exécution" dans "Nom de la tâche, il est précisé "Réussite à 8h07 (quand j'ai démarré Win.7), mais où se trouve ce point ?.

Voici ce que j'avais fait, : Après ouverture du Planificateur de tâches > dans la fenêtre " Tâches actives", chercher la ligne commençant pa SR, double clic dessus, elle s'affiche en haut, clic droit > propriétés > déclencheurs > déclencheur activé pour "Au démarrage".

C'est un peu complexe, mais j'ai essayé d'être le plus précis possible sans trop de baratin, alors comment faire une restauration système dans ces conditions, peut on trouver les points de restauration automatique de Win.7 ailleurs et comment s'en servir ??.

Un grand chef aurait il la soluce ?. Merci Wink


Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(Resolu) Planificateur de tâches et points de restauration. Empty
MessageSujet: Re: (Resolu) Planificateur de tâches et points de restauration.   (Resolu) Planificateur de tâches et points de restauration. Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 9:40

Bjr LeCervier

Si j'ai bien compris,tu ne trouve pas de points "auto" sur Win7 ? Le point "auto" est créé a espace régulier 1X tous les 7j il me semble.Il sera peut-être créé prochainement Wink

Citation :
çà n'apparait pas dans la fenêtre "Restaurer l'ordinateur à l'état ou il se trouvait avant l'évènement sélectionné" ???

Coche voir la case "afficher d'autres points de restauration" pour voir
Revenir en haut Aller en bas
LeCervier
Bibouactif
Bibouactif
LeCervier


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 74
Localisation : 59310 France
Humeur : Variable
Date d'inscription : 05/11/2011

(Resolu) Planificateur de tâches et points de restauration. Empty
MessageSujet: Re: (Resolu) Planificateur de tâches et points de restauration.   (Resolu) Planificateur de tâches et points de restauration. Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 10:57

Bonjour oskare68, No

Non, çà n'est pas çà, j'ai configuré Système Restauration (SR) dans le Planificateur de tâches pour avoir un Point de restauration créé au démarrage, hors, après contrôle dans le planificateur (capture jointe ), la tâche a réussie, point de restau.créé, mais ce point n'apparaît pas dans Restauration Système (capture jointe), çà devrait normalement être dedans, car la création est planifiée au demarrage, ma question est : où se trouvent donc ces points pour pouvoir s'en servir pour une restauration ?, c'est vraiment un gros problèmes avec Windows .

http://cjoint.com/?CBfoPB2LhwH

http://cjoint.com/?CBfk1fZxkvy

Une autre idée ? cher oskare ! Wink


Dernière édition par LeCervier le Mar 5 Fév 2013 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(Resolu) Planificateur de tâches et points de restauration. Empty
MessageSujet: Re: (Resolu) Planificateur de tâches et points de restauration.   (Resolu) Planificateur de tâches et points de restauration. Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 13:14

Citation :
Une autre idée ? cher oskare !

Euhhh non,je n'utilise jamais le planificateur alors.... scratch Tu as regardé si ils apparaissent dans c-cleaner ?

Lorsque tu as planifier ta tâche,l'as-tu correctement lancer sur la bonne partition (C,D,E..) ou sur le bon system ?
Vois aussi si tu peux glaner des infos sur le pourquoi dans l'historique (on sait jamais)
Planficateur >>>> affichage >>> personnaliser >>> cocher "arborescence de la console".Puis tu déroules >>> windows >>> systemrestore >>> historique

(Resolu) Planificateur de tâches et points de restauration. Planif10
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(Resolu) Planificateur de tâches et points de restauration. Empty
MessageSujet: Re: (Resolu) Planificateur de tâches et points de restauration.   (Resolu) Planificateur de tâches et points de restauration. Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 6:12

Le sujet semble RESOLU,si pour une raison ou une autre vous souhaitez réouvrir ce sujet, faites en la demande par Messagerie Privée en précisant la raison et le lien vers ce sujet.
Ceci ne s'applique qu'à LeCervier.
Pour les autres, créez votre propre sujet svp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Resolu) Planificateur de tâches et points de restauration. Empty
MessageSujet: Re: (Resolu) Planificateur de tâches et points de restauration.   (Resolu) Planificateur de tâches et points de restauration. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Resolu) Planificateur de tâches et points de restauration.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [resolu] Point de restauration
» Gérer vos points de restauration avec RestoreWin
» [Résolu]Icone son barre des tâches disparu.
» [résolu]Epinglage de sites dans barre de tâches
» (RESOLU) Restauration Pc portable acer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Matériel
-
Sauter vers: