Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 [RÉSOLU] Configuration d'Outlook.com en IMAP au lieu de POP3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LeCervier
Bibouactif
Bibouactif
LeCervier


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 74
Localisation : 59310 France
Humeur : Variable
Date d'inscription : 05/11/2011

[RÉSOLU]  Configuration d'Outlook.com en IMAP au lieu de POP3 Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Configuration d'Outlook.com en IMAP au lieu de POP3   [RÉSOLU]  Configuration d'Outlook.com en IMAP au lieu de POP3 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 13:18

Grand bonjour à toutes et tous,    cheers 

Depuis peu, quand j'ouvre la messagerie Outlook.com, celle que j'ai avec mon compte Microsoft (mais pas Outlook2010 de Microsoft Office), je n'ai plus de messages entrants, je clique sur la petite roue en haut à droite, puis autres paramètres de messagerie, et là j'ai :Impossible de recevoir les messages de vos autres comptes. clic sur "Vos comptes de messagerie", là, j'ai
Ce compte ne peut pas actuellement recevoir de courrier électronique. Cliquez sur Détails pour plus d’informations. Clic sur détails , j'ai ::  11/02/2014 Nous n’avons pas pu récupérer vos messages : Un problème de connexion avec l'autre serveur s'est produit. Si vous voyez ce message depuis quelques temps, vérifiez vos paramètres de compte ou contactez votre autre service de messagerie. A savoir que cet Outlook est configuré en POP3 pour les entrants, je ne vois rien concernant IMAP.
clic sur modifier, mais je ne trouve rien qui me permette de configurer le compte en IMAP, quelqu'un aurait il une idée la dessus, j'ai cherché, fouiné, mais rien trouvé. Je devrais en principe utiliser ce qui suit, ::

Serveur de courrier entrant(IMAP): Adresse du  serveur de courrier entrant (IMAP) ::   imap-mail.outlook.com  Port :993 Connexion chiffrée : SSL

Serveur de courrier sortant (SMTP)Adresse du serveur::smtp-mail.outlook.comPort : 25 (ou 587 si 25 est bloqué) Authentification::oui  . Connexion chiffrée : TLS

mais je ne trouve pas comment faire dans Outlook.com dont voici l'adresse ::https://dub119.mail.live.com/default.aspx

Nota:: en SMTP, ne serait ce pas SSL aussi à la place de TLS ?

A toute fin utile, mon F.A.I est Orange, j'ai aussi la messagerie GMail et Outlook2010 toutes les deux en IMAP . OS = Windows 7 64bits
Merci par avance pour votre aide.    Wink 
Le Cervier


Dernière édition par LeCervier le Ven 14 Fév 2014 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

[RÉSOLU]  Configuration d'Outlook.com en IMAP au lieu de POP3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration d'Outlook.com en IMAP au lieu de POP3   [RÉSOLU]  Configuration d'Outlook.com en IMAP au lieu de POP3 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 18:48

Slt 1Truder

Je ne connais pas très bien Outlook mais les serveurs pour Orange sont ceux-la >>>>
http://assistance.orange.fr/noms-des-serveurs-de-messagerie-internet-orange-444.php

Citation :
ne serait ce pas SSL aussi à la place de TLS

Il semble qu'il faille mettre "aucune" sécurité >>>> http://assistance.orange.fr/configuration-des-serveurs-sortants-et-entrants-des-principaux-comptes-mails-1222.php

http://assistance.orange.fr/configuration-des-serveurs-sortants-et-entrants-des-principaux-comptes-mails-1222.php
Revenir en haut Aller en bas
LeCervier
Bibouactif
Bibouactif
LeCervier


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 74
Localisation : 59310 France
Humeur : Variable
Date d'inscription : 05/11/2011

[RÉSOLU]  Configuration d'Outlook.com en IMAP au lieu de POP3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration d'Outlook.com en IMAP au lieu de POP3   [RÉSOLU]  Configuration d'Outlook.com en IMAP au lieu de POP3 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 13:06

Salut cher Oskare,   cheers 
Content de te retrouver toujours fidèle au poste !!!!

J'ai fini par trouver ce qui n'allait pas !!!, c'est de ma faute, j'avais changé mon mot de passe principal avec Orange, réalisé la modif. dans GMail, dans Outlook 2010 (d'Office), mais pas dans Outlook.com  (https://dub119.mail.live.com/default.aspx?rru=inbox#n=917942926&rru=inbox&fid=1 ), c'est fait et je reçois à nouveau les entrants, (mais toujours en POP.3) pas de possibilité de le mettre en IMAP, c'est plutôt curieux, ou quelque chose m'échappe!!!.

Néanmoins, encore merci, si tu as une autre info à propos de la config en IMAP de cet Outlook.com là (qui fait partie de MSN je pense), n'hésite pas, à bientôt. Le Cervier.

NB :ma femme m'a dit qu'elle allait me trouver une punition pour t'avoir dérangé pour rien !!!!!!   confused   confused   confused   scratch   Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

[RÉSOLU]  Configuration d'Outlook.com en IMAP au lieu de POP3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration d'Outlook.com en IMAP au lieu de POP3   [RÉSOLU]  Configuration d'Outlook.com en IMAP au lieu de POP3 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 13:28

Slt  collègue

Tu veux un bon conseil  >>> utilise Thunderbird  Wink 
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

Revenir en haut Aller en bas
LeCervier
Bibouactif
Bibouactif
LeCervier


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 74
Localisation : 59310 France
Humeur : Variable
Date d'inscription : 05/11/2011

[RÉSOLU]  Configuration d'Outlook.com en IMAP au lieu de POP3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration d'Outlook.com en IMAP au lieu de POP3   [RÉSOLU]  Configuration d'Outlook.com en IMAP au lieu de POP3 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 13:02

oskare68 a écrit:
Slt  collègue

Tu veux un bon conseil  >>> utilise Thunderbird  Wink 
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/


Grand Bonjour Chef !!  cheers   Wink 

C'est bien vrai, bonne messagerie, je l'ai mise avec Win.8.1 Pro,  :fonctionnelle, rationnelle, pratique, !!!, toutes les qualités qu'on souhaiteraient pour son épouse !!!   Embarassed     flower   LOL !!!

A bientôt. et encore merci!, un coucou à Laddy !!    Embarassed  .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RÉSOLU]  Configuration d'Outlook.com en IMAP au lieu de POP3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration d'Outlook.com en IMAP au lieu de POP3   [RÉSOLU]  Configuration d'Outlook.com en IMAP au lieu de POP3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Configuration d'Outlook.com en IMAP au lieu de POP3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle configuration ?
» (résolu)touches clavier: ~ au lieu de @, etc...
» [Résolu] configuration adresse IP fixe pour mes PC
» Ma configuration est tel bien ou nul
» Configuration matérielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Matériel
-
Sauter vers: