Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 (RESOLU) Messages de "Delivery Failure" faisant référence à des mails non envoyés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carotene
bibounet
bibounet



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 20/02/2014

(RESOLU) Messages de "Delivery Failure" faisant référence à des mails non envoyés Empty
MessageSujet: (RESOLU) Messages de "Delivery Failure" faisant référence à des mails non envoyés   (RESOLU) Messages de "Delivery Failure" faisant référence à des mails non envoyés Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 22:14

Bonjour,

Je ne suis pas sûre que ce sujet ait sa place ici. En effet, je ne pense pas être infectée.
 
Il m'arrive depuis quelque temps de recevoir des notifications m'indiquant qu'un mail n'a pas été remis à ses destinataires. Or, il s'agit de mails que je n'ai jamais envoyé, les adresses des destinataires ne font pas partie de mes contacts... Il n'y a aucune trace de
ces messages dans le dossier "envoyé" de ma boîte mail.
Je soupçonne le fait que cette adresse ait été interceptée sur un site nécessitant une inscription à l'aide d'un mail ou, plus encore, qu'un de mes contacts soit victime d'une jolie petite cochonnerie se servant des adresses dans sa boîte mail pour diffuser ses spams.

Le problème est que je ne vois pas ce que je peux faire, puisqu'il semblerait que le spammeur ne passe pas par ma boîte mail pour envoyer ces messages...
Auriez-vous une idée pour des messages comportant mon nom cessent d'importuner tout plein de gens que je ne connais même pas ?

Merci beaucoup de votre aide, j'espère que mon explication n'est pas trop confuse.
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Messages de "Delivery Failure" faisant référence à des mails non envoyés Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Messages de "Delivery Failure" faisant référence à des mails non envoyés   (RESOLU) Messages de "Delivery Failure" faisant référence à des mails non envoyés Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 9:19

Bjr Carotene,sois la bienvenue

Je ne sais pas si j'ai très bien compris mais si la notification t'informe que les mails n'ont pas été remis à ses destinataires,ou est le problème ?  Very Happy 
Quelle messagerie utilises-tu ?

Citation :
Je soupçonne le fait que cette adresse ait été interceptée sur un site nécessitant une inscription

Cela se pourrait.Pour l'inscription sur des sites non reconnus,tu peux utiliser un e-mail temporaire ou jetable,cela évite le spam justement.
Revenir en haut Aller en bas
Carotene
bibounet
bibounet



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 20/02/2014

(RESOLU) Messages de "Delivery Failure" faisant référence à des mails non envoyés Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Messages de "Delivery Failure" faisant référence à des mails non envoyés   (RESOLU) Messages de "Delivery Failure" faisant référence à des mails non envoyés Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 9:42

Bonjour Osakare68,

Je me disais juste qu'a priori le truc qui spamme ne s'amuse pas à envoyer des mails uniquement à des adresses invalides... Je ne m'en aperçois que quand ça ne marche pas grâce aux "delivery failure report" mais je pense qu'il y a bien plus de mails que ça qui doivent être envoyés et reçus sans que j'en sois informée.
Pour les adresses mails jetables j'essaye d'y faire attention mais il y a des fois (site de petites annonces, forum) où l'adresse jetable ne me semble pas être appropriée non plus.

Merci quand même pour ta réponse, bonne journée ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Messages de "Delivery Failure" faisant référence à des mails non envoyés Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Messages de "Delivery Failure" faisant référence à des mails non envoyés   (RESOLU) Messages de "Delivery Failure" faisant référence à des mails non envoyés Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 11:56

Re

Je peux te conseiller 3 choses.
1) Change ton mot de passe pour mot de passe "fort".Au moins 10 caractères (majuscules,minuscules,chiffres,lettres et caractères spéciaux)
2) Utilise une messagerie telle que Thunderbird
3) Marque les messages non désirés,lorsque tu en reçois, comme "indésirables".Le logiciel mettra automatiquement de tels messages dans une liste noire lorsque tu l'y aura entrainé >>> https://support.mozillamessaging.com/fr/kb/thunderbird-et-les-messages-indesirables-ou-spam
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Messages de "Delivery Failure" faisant référence à des mails non envoyés Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Messages de "Delivery Failure" faisant référence à des mails non envoyés   (RESOLU) Messages de "Delivery Failure" faisant référence à des mails non envoyés Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 17:57

Tjrs avec nous ou ton soucie est résolu ?
Revenir en haut Aller en bas
Carotene
bibounet
bibounet



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 20/02/2014

(RESOLU) Messages de "Delivery Failure" faisant référence à des mails non envoyés Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Messages de "Delivery Failure" faisant référence à des mails non envoyés   (RESOLU) Messages de "Delivery Failure" faisant référence à des mails non envoyés Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 15:13

Toujours là, désolée pour le délai de réponse...
Le mot de passe est déjà un mot de passe fort (chiffres, majuscules, minuscules, caractères spéciaux dans un ordre aléatoire) et je pense vraiment pas que le problème vienne de là (pas de messages dans mon dossier "envoyé" par exemple donc je crois pas que quelqu'un puisse se connecter à ma boîte mail).
En fait le problème c'était vraiment le fait que mon adresse (et donc mon nom...) soit associée aux spams qui m'embêtait, je reçois pas assez de notifications pour que ce soit gênant. JE crois que c'est un problème illusoire, tant pis. Je ferais encore plus attention à pas laisser trainer mon adresse n'importe où par la suite. Smile

Je pense que tu peux considérer le problème comme résolu, à moins que quelqu'un n'ait une solution miracle.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
ouzopower
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
ouzopower


Masculin
Nombre de messages : 4422
Age : 61
Localisation : au fond du verre
Humeur : de soif !
Date d'inscription : 30/03/2008

(RESOLU) Messages de "Delivery Failure" faisant référence à des mails non envoyés Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Messages de "Delivery Failure" faisant référence à des mails non envoyés   (RESOLU) Messages de "Delivery Failure" faisant référence à des mails non envoyés Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 11:05

hello
on peut fermer ? carotène ?
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Messages de "Delivery Failure" faisant référence à des mails non envoyés Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Messages de "Delivery Failure" faisant référence à des mails non envoyés   (RESOLU) Messages de "Delivery Failure" faisant référence à des mails non envoyés Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 15:39

Bjr

Citation :
on peut fermer ? carotène ?

@ Carotène: Si pour une raison ou une autre le sujet devait être ré-ouvert,faites-en la demande auprès d'un modérateur ou administrateur.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(RESOLU) Messages de "Delivery Failure" faisant référence à des mails non envoyés Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Messages de "Delivery Failure" faisant référence à des mails non envoyés   (RESOLU) Messages de "Delivery Failure" faisant référence à des mails non envoyés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(RESOLU) Messages de "Delivery Failure" faisant référence à des mails non envoyés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» virus msn (perte des contacts et envoi de messages)
» [Résolu] Mozilla omponent returned failure code: 0x80520001
» [ Résolu ] Question sur expéditeur et destinataire des mails ( adresse identique )
» [résolu]Messages au démarrage
» (RESOLU) 2 messages d'erreur au demarrage de mon pc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
La sécurité
 :: Aide à la désinfection :: Sujets résolus ou anciens
-
Sauter vers: