| [résolu]PC qui ne répond plus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
helgwen bibounet
Nombre de messages : 7 Age : 53 Localisation : france Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: [résolu]PC qui ne répond plus Lun 14 Avr 2014 - 19:15 | |
| Bonjour à tous et toutes, J'expose mon problème : Depuis hier, mon PC "ne répond plus" (mise à part en mode sans échec). Le PC s'allume normalement et lorsque je suis sur le bureau et que j’essaye d'ouvrir une fenêtre le PC ne fait plus rien, il "mouline" mis n'ouvre rien et se bloque. Je peux bouger la souris, mais je n'ai plus accès à rien. Je suis obligée de l'éteindre manuellement. Je suis sur Windows 7 Edition Familiale Premium. Je joints les différents rapports : Le rapport de Malwarebytes : http://cjoint.com/?0DothYgzWJ5 Le rapport de adwcleaner : http://cjoint.com/?0DotmYqvDJ9 Les deux rapports d'OTL : http://cjoint.com/?0DotjjwA1O8 et http://cjoint.com/?0DotkSp1eyO Le rapport de ZHPDiag : http://cjoint.com/?0Dotl5v045b Un grand merci pour votre aide. Helgwen | |
|
| |
Laddy Admin
Nombre de messages : 7927 Age : 46 Localisation : suisse Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: [résolu]PC qui ne répond plus Lun 14 Avr 2014 - 20:30 | |
| Bonjour en mode sans echec ZHPFix : raccourcis sur le bureau
- Lance ZHPFix (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, lance le par un clic-droit dessus --> exécuter en tant qu'administrateur).
- Copie les lignes suivantes :
Script ZHPFix SysRestore EmptyTemp FirewallRAZ EmptyCLSID [HKLM\Software\Google\Chrome\Extensions\aaaapnjeoabhkpdiinmomghdncekhiib] =>Toolbar.Ask^ [HKLM\Software\Google\Chrome\Extensions\dldjpgpdpjeihbnkcjofpjaboegcpagh] =>PUP.SaveNShare^ [HKLM\Software\Google\Chrome\Extensions\ippenodjaoidmkkfdlmdhofiebnpjddb] =>PUP.BrowseSmart^ [HKLM\Software\Google\Chrome\Extensions\mcdaglnjncklojilkbpgmbefeecdgbdk] =>PUP.DownloadKeeper^ [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{AA58ED58-01DD-4D91-8333-CF10577473F7}] =>Toolbar.Google^ [HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\KMService] =>Hijacker.Office^ [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{18455581-E099-4BA8-BC6B-F34B2F06600C}] =>Toolbar.Google^ [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F}] =>Toolbar.Google^ [HKLM\Software\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\swg] =>Toolbar.Google^ [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{A5AA24EA-11B8-4113-95AE-9ED71DEAF12A}] =>Toolbar.Ask [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{B00A2A69-AEB9-4466-A3D3-D965CCF868B6}] =>Adware.Softomate [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{B00A2A69-AEB9-4466-A3D3-D965CCF868B6}] =>Adware.Softomate [HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\extensions\{B00A2A69-AEB9-4466-A3D3-D965CCF868B6}] =>Adware.Softomate [HKLM\Software\Classes\Interface\{db885111-f39f-4d88-9ee5-c88460b6df7b}] =>Adware.Agent [HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\Interface\{db885111-f39f-4d88-9ee5-c88460b6df7b}] =>Adware.Agent [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UpgradeCodes\F928123A039649549966D4C29D35B1C9] =>Adware.MyWebSearch [HKCU\Software\APN] =>Toolbar.Ask [HKLM\Software\Wow6432Node\APN] =>Toolbar.Ask [HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]:{2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} =>Toolbar.Google^ [HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]:swg =>Toolbar.Google^ [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks]:{00000000-6E41-4FD3-8538-502F5495E5FC} =>Adware.ShopperReports C:\Users\HD\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\aaaapnjeoabhkpdiinmomghdncekhiib =>Toolbar.Ask^ C:\Users\HD\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dldjpgpdpjeihbnkcjofpjaboegcpagh =>PUP.SaveNShare^ C:\Users\HD\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ippenodjaoidmkkfdlmdhofiebnpjddb =>PUP.BrowseSmart^ C:\Users\HD\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\mcdaglnjncklojilkbpgmbefeecdgbdk =>PUP.DownloadKeeper^ C:\Program Files (x86)\ShoppingBarreEbuyClub =>Adware.Softomate^ C:\ProgramData\InstallMate =>PUP.Tarma^ C:\Users\HD\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\fjjddemkcndmbbeeibicagaobbijjgmm =>Toolbar.RechercheFrance [HKCU\Software\PopCap] =>Adware.PopCap^ C:\Windows\Installer\2cad6.msi =>Toolbar.Google^ [HKCR\CLSID\{2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F}] (Google Toolbar) =>Toolbar.Google^ [HKCR\CLSID\{AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7}] (Google Toolbar Helper) =>Toolbar.Google^ C:\Users\HD\AppData\Local\Temp\tbIncr.dll =>Toolbar.Conduit
- Clique sur le bouton Importer
- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix.
- Clique sur « Go » , accepte le nettoyage des données, vide la corbeille
- Poste le contenu de ton rapport dans ta prochaine réponse, le rapport est situé sur ton bureau ou C:\ZHP\ZHPFix[RX].txt
Poste moi un nouveau rapport Zhpdiag. Vérification du disque dur : CHKDSK - Secteurs défecteux : Executer CHDSKOuvrir le poste de travail / Clic droit sur le disque dur / PropriétésOnglet matériel : clique sur "Verifier les erreurs" Cocher les deux cases. Ou CHKDSK en ligne de commandeDémarrer/ Executer taper la commande cmd ou Bouton recherche taper cmd clic droit puis executer en tant qu'admin sous vista/win 7/win 8 Puis taper : chkdsk c: /f /r ou c: est le disque dur à vérifier NOTE:- la commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées. - la commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles. Un redémarrage est en général nécessaire afin que chkdsk puisse s'exécuter correctement (en mode /f ou /r), donc redémarrez le pc et chkdsk s'exécutera automatiquement. Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureauDouble-Clic dessus pour l'exécuter. Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note. Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau. Poste-le dans ta prochaine réponse. SFC : (je ne sais plus si la commande est dispo en mode sans echec) Sous Vista/ Win 7 Bouton démarrer puis dans la zone recherche taper : cmd Faire un clic droit executer en tant qu'administrateur Puis dans l'invite de commande taper : sfc /scannow Valider par enter Patiente le temps de la vérification CBSLog : uniquement vista/win 7Téléchargez le fichier cbslog.bat et enregistrez le sur votre bureau : http://fspsa.free.fr/cbslog.bat - Cliquez droit sur le fichier cbslog.bat et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur - Le rapport de la commande SFC doit s'afficher à l'écran. Poste le dans ta prochaine réponse | |
|
| |
helgwen bibounet
Nombre de messages : 7 Age : 53 Localisation : france Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: [résolu]PC qui ne répond plus Mar 15 Avr 2014 - 13:05 | |
| Bonjour Laddy !
Un grand merci pour ton aide !
Voici les rapports demandés :
- Nouveau rapport Zhpdiag : http://cjoint.com/?0DpmqSe9PwY - Rapport CHDSK : http://cjoint.com/?0DpmtDn7PlN - Rapport SFC : Lignes avec Repairing, Repaired, ou "cannot" : ============================================ LIGNES AVEC REPAIRING : ===================== 2014-04-15 12:43:53, Info CSI 00000312 [SR] Repairing 0 components ============================================ LIGNES AVEC REPAIRED : ==================== ============================================ LIGNES AVEC CANNOT : ==================
Je précise qu'après avoir fait le "CHKDSK en ligne de commande", l'ordi a redémarré sous windows et tout semble fonctionner à nouveau ! Voilà ! encore un grand merci !
Helgwen | |
|
| |
Laddy Admin
Nombre de messages : 7927 Age : 46 Localisation : suisse Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: [résolu]PC qui ne répond plus Mar 15 Avr 2014 - 19:20 | |
| Bonsoir
ton disque dur semble très endommagé : 40 Ko dans des secteurs défectueux.
Je te conseille de sauvegarder de suite tes données sur un disque dur externe tant que tu as accès à ton windows en mode sans échec.
Vérification du disque dur : Réalise un scan avec hdtune pour vérifier l etat de ton disque dur http://www.bibou0007.com/t1514-hd-tune-quelle-est-la-sante-de-votre-disque-dur si tu as des lignes jaunes dans l onglet health ça confirmera que ton disque dur est défectueux. | |
|
| |
helgwen bibounet
Nombre de messages : 7 Age : 53 Localisation : france Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: [résolu]PC qui ne répond plus Mar 15 Avr 2014 - 21:32 | |
| Scan hdtune fait, mais pas de ligne jaune (tant mieux!). Que penses tu du rapport? Cela confirme t'il l'état de mon disque dur? Je viens de lancer un "error scan" et je posterai ensuite le rapport. Merci !
Rapport Health :
HD Tune: WDC WD5000BEVT-22A0R Health ," ID Current Worst Threshold Data Status (01) Raw Read Error Rate 200 200 51 1 Ok (03) Spin Up Time 187 154 21 1650 Ok (04) Start/Stop Count 49 49 0 51928 Ok (05) Reallocated Sector Count 200 200 140 0 Ok (07) Seek Error Rate 100 253 0 0 Ok (09) Power On Hours Count 79 79 0 15724 Ok (0A) Spin Retry Count 100 100 51 0 Ok (0B) Calibration Retry Count 100 100 0 0 Ok (0C) Power Cycle Count 99 99 0 1466 Ok (BF) G-sense Error Rate 1 1 0 1642 Ok (C0) Power Off Retract Count 200 200 0 66 Ok (C1) Load Cycle Count 1 1 0 960871 Ok (C2) Temperature 110 100 0 37 Ok (C4) Reallocated Event Count 200 200 0 0 Ok (C5) Current Pending Sector 200 199 0 15 Ok (C6) Offline Uncorrectable 100 253 0 0 Ok (C7) Ultra DMA CRC Error Count 200 200 0 0 Ok (C8) Write Error Rate 100 253 51 0 Ok
Power On Time : 15724 Health Status : Ok
| |
|
| |
Laddy Admin
Nombre de messages : 7927 Age : 46 Localisation : suisse Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: [résolu]PC qui ne répond plus Mer 16 Avr 2014 - 6:37 | |
| Bonjour étrange il devrait indiquer au moins une ligne jaune sur (05) Reallocated Sector Count 200 200 140 0 Ok
Je vais te trouver un autre soft pour analyser le disque dur pour voir si meme résultat.
Essaie celui ci : si une version trial mais pour vérifier le disque ça suffira, tu pourras le supprimer par la suite. HDD Sentinel : http://www.harddisksentinel.com/hdsentinel_pro_portable.zip Décompresse l archive execute HDSentinel.exe realise des captures d écran de résumé puis rends toi dans rapport et choisir sauvegarder format txt poste le dans ta prochaine réponse.
| |
|
| |
helgwen bibounet
Nombre de messages : 7 Age : 53 Localisation : france Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: [résolu]PC qui ne répond plus Mer 16 Avr 2014 - 8:06 | |
| Bonjour !
Voici l'Error Scan d'HD Tune : http://cjoint.com/?0Dqib5LC6Pt
La capture d'écran du résumé d'HDD Sentinel : http://cjoint.com/?0DqiecUC1dt Et le rapport d'HDD Sentinel : http://cjoint.com/?0Dqie5qoYEx | |
|
| |
Laddy Admin
Nombre de messages : 7927 Age : 46 Localisation : suisse Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: [résolu]PC qui ne répond plus Mer 16 Avr 2014 - 19:28 | |
| Bonsoir comme je le suspectai tu as des secteurs défectueux et ça va aller de mal au pire au fur à mesure, ton pc va devenir lent. Je te conseille vivement de sauvegarder tes données sur disque dur externe et de changer ton disque dur.
La réinstallation de windows ou réinitialisation de windows sur un disque dur endommagé risque de ne pas fonctionner
tu n'arrives toujours pas à redémarrer en mode normal ? | |
|
| |
helgwen bibounet
Nombre de messages : 7 Age : 53 Localisation : france Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: [résolu]PC qui ne répond plus Mer 16 Avr 2014 - 19:52 | |
| Bonsoir, Oui, je redémarre normalement suite au CHKDSK (je te l'avais précisé plus haut). L'ordi a redémarré en mode normal et fonctionne depuis tout à fait normalement. Il est vrai que j'avais constaté depuis quelques temps qu'il était "au ralenti" parfois... J'en ai l'explication maintenant ! Grace à toi Selon toi la meilleure solution serait juste un changement de disque dur ? Il n'est pas utile de changer tout l'ordi ? En tout cas un grand merci pour ton aide, ta disponibilité et tous tes conseils. | |
|
| |
Laddy Admin
Nombre de messages : 7927 Age : 46 Localisation : suisse Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: [résolu]PC qui ne répond plus Mer 16 Avr 2014 - 20:06 | |
| Zut j ai loupé ta réponse (fatigue)
C est un pc portable ou pc fixe ?
faudrait me donner les caractéristiques de ton pc si pc portable marque modèle, cpu, ram
essaie de me reposter un raport ZPHDiag complet. | |
|
| |
helgwen bibounet
Nombre de messages : 7 Age : 53 Localisation : france Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: [résolu]PC qui ne répond plus Jeu 17 Avr 2014 - 21:53 | |
| Bonsoir !
C'est un PC portable. Acer Aspire 7745g-726g1tmn. Ram : 6 Go CPU : Intel Core I7
| |
|
| |
Laddy Admin
Nombre de messages : 7927 Age : 46 Localisation : suisse Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: [résolu]PC qui ne répond plus Ven 18 Avr 2014 - 19:35 | |
| Bonjour pour moi il est inutile de changer de pc , le moins cher reste de changer le disque dur. | |
|
| |
helgwen bibounet
Nombre de messages : 7 Age : 53 Localisation : france Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: [résolu]PC qui ne répond plus Ven 18 Avr 2014 - 20:05 | |
| Bonsoir !
OK, je vais donc changer le disque dur. Encore un énorme merci pour ton aide et tes conseils judicieux. A bientôt peut-être !
Helgwen | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu]PC qui ne répond plus | |
| |
|
| |
| [résolu]PC qui ne répond plus | |
|