Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 (RESOLU) Mon PC ne démarre plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mes_ptits_yeux
Bibougeek
Bibougeek
mes_ptits_yeux


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 33
Localisation : petite ville en bretagne!!
Date d'inscription : 09/03/2008

(RESOLU) Mon PC ne démarre plus Empty
MessageSujet: (RESOLU) Mon PC ne démarre plus   (RESOLU) Mon PC ne démarre plus Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 10:56

Bonjour,

Alors j'ai un problème d'ordinateur (Toshiba Satellite L350), il ne veux plus s'allumer.
Quand il démarre, il lance automatiquement la tentative de résolution de problème au démarrage.
Le hic, c'est qu'il n'arrive pas à réparer.

J'ai donc essayé de le démarrer en mode sans échec, cela ne fonctionne pas non plus.
Ne sachant pas si c'était un problème matériel ou de windows, j'ai essayé un ancien disque dur interne sur mon ordinateur.
L'ordinateur démarre normalement sans aucun problème.

Alors, je me suis dis que j'allais enlever mon disque dur de mon ordinateur et le mettre dans un boitier de disque dur externe pour pouvoir le réparer.
La solution est plutôt efficace.

Je pense que j'ai attrapé un virus qui bloque mon démarrage de windows (l'antivirus a détecté deux problèmes mais je n'arrive pas à les supprimer).

Je ne sais pas trop quoi lancer comme programme pour essayer de désinfecter mon disque dur (qui est externe maintenant).

Merci beaucoup pour votre aide.

NB : Mon disque dur à problèmes est sous windows seven pro, tout comme celui que j'utilise actuellement sur ce même ordinateur.
Mon ordinateur était initialement en windows vista.
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Mon PC ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Mon PC ne démarre plus   (RESOLU) Mon PC ne démarre plus Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 10:02

Bjr mes_ptits_yeux

Possèdes-tu le dvd de Windows 7  ? Cela permet de réparer.
Si tu ne l'as pas,créés un DVD de restauration comme cela:
Tape "réparation" dans le menu Démarrer >>> clic "créer un disc de réparation system" puis suis l'assistant.
Une fois créé,remet le disc dur et démarre le pc sur ledit dvd.Sur l'écran,choisis "Réparation du démarrage".
Si cela ne règle pas le problème,au démarrage choisis ''invité de commande"et mets y cette commande >>> bootrec /FixMBR >>> Enter
Aide au cas ou... >>> http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/start-your-computer-from-a-windows-7-installation-disc-or-usb-flash-drive
Ou ici >>> http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html

Dis-moi  bounce
Revenir en haut Aller en bas
mes_ptits_yeux
Bibougeek
Bibougeek
mes_ptits_yeux


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 33
Localisation : petite ville en bretagne!!
Date d'inscription : 09/03/2008

(RESOLU) Mon PC ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Mon PC ne démarre plus   (RESOLU) Mon PC ne démarre plus Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 22:13

Bonjour,

Alors, j'ai fait un dvd de restauration avec un autre ordinateur qui avait windows seven. est-ce que cela marche aussi ?
J'ai pas encore réussi à démarrer sur mon dvd. Par contre, du coup, j'ai essayé de faire bootrec/ fixMBR, et ça écrit que l'opération a réussi.

J'ai essayé de faire chkdsk dans l'invite de commande "chkdsk c:/f/r", mais ça n'a pas marché. L'ordinateur n'a pas réussi à terminer.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Mon PC ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Mon PC ne démarre plus   (RESOLU) Mon PC ne démarre plus Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 7:58

Re

Citation :
Alors, j'ai fait un dvd de restauration avec un autre ordinateur qui avait windows seven, est-ce que cela marche aussi ?

Oui cela devrait fonctionner.

Citation :
J'ai pas encore réussi à démarrer sur mon dvd.

Tu dois absolument démarrer sur le dvd.Arrives-tu a entrer dans le bios comme ci-dessous ? (options "avancées" ou "Advanced chipset feature" ).La commande habituelle est la touche "Del" ou "Suppr" a tapoter sans discontinuer dès l'ouverture du pc.Cette commande peut varier selon les marques. (F1, F12 ect...) mais dans ce cas elle se trouve généralement inscrite au bas de l'écran.

(RESOLU) Mon PC ne démarre plus Screen16
Revenir en haut Aller en bas
mes_ptits_yeux
Bibougeek
Bibougeek
mes_ptits_yeux


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 33
Localisation : petite ville en bretagne!!
Date d'inscription : 09/03/2008

(RESOLU) Mon PC ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Mon PC ne démarre plus   (RESOLU) Mon PC ne démarre plus Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 22:56

Bonjour,

désolée du retard. J'ai fais plusieurs scans d'antivirus, il n'a rien détecté.
Pour le démarrage par le dvd, j'essaie demain, je te redis quand j'en sais plus.

Merci encore de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
mes_ptits_yeux
Bibougeek
Bibougeek
mes_ptits_yeux


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 33
Localisation : petite ville en bretagne!!
Date d'inscription : 09/03/2008

(RESOLU) Mon PC ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Mon PC ne démarre plus   (RESOLU) Mon PC ne démarre plus Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 22:34

Bonjour,

Alors j'ai réussi à faire démarrer mon dvd. Le problème revient toujours, le réparateur de démarrage n'arrive pas à réparer windows.
Oui, j'arrive à accéder à mon BIOS.

A-t-on avis que faut-il que je fasses ?
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Mon PC ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Mon PC ne démarre plus   (RESOLU) Mon PC ne démarre plus Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 10:09

Bonjour

Citation :
le réparateur de démarrage n'arrive pas à réparer windows.

C'est bien par cette fenêtre que tu as tenté de réparer ?

(RESOLU) Mon PC ne démarre plus Screen18

Retourne a cette fenêtre mais cette fois sélectionne " invité de commandes".Tapes cette commande puis "enter" au clavier:
bootrec /rebuildbcd  (respect l'espace entre bootrec et / )
Ferme la fenêtre de l'invité de commande pour revenir dans le menu >>> clic sur "redémarrer"
Appuyer sur les touches CTRL+ALT+SUPPR  (tu seras a nouveau dans le menu du dvd)
Tjrs dans l'invité de commandes tapes (ou copie/colle) ces commandes puis valide chaque ligne une après l'autre par ENTER:
bcdedit /export c:\bcd_backup
c:
c:\>cd boot
c:\Boot>attrib bcd -r -s -h
c:\Boot>ren bcd bcd.old
c:\Boot>bootrec /rebuildbcd

Il te sera proposé d'ajouter l'installation a la liste de démarrage,ACCEPTE en appuyant sur 1 puis ENTER puis sur o puis ENTER
Ferme la fenêtre de l'invité de commandes >>> clic sur "redémarrer" puis attend que ton pc redémarre (ne touche pas au clavier avant).Une fois le pc redémarré,tu peux éjecter le cd/dvd.

Voici un tuto en images >>> http://www.ipciatuto.info/comment-reparer-le-demarrage-de-windows-7/

Dis-moi ce qu'il en est.Si après cela ça ne fonctionne tjrs pas il te faudra surement envisager une réinstallation.On verra en fonction du résultat des actions effectuées d'accord.

@++++
Revenir en haut Aller en bas
mes_ptits_yeux
Bibougeek
Bibougeek
mes_ptits_yeux


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 33
Localisation : petite ville en bretagne!!
Date d'inscription : 09/03/2008

(RESOLU) Mon PC ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Mon PC ne démarre plus   (RESOLU) Mon PC ne démarre plus Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 9:03

Salut,

Alors j'ai fais ce que tu m'as proposé, en changement le bcd.old par bcd.bak comme dans le lien de la vidéo que tu m'as donné.
Du coup, toute la procédure fonctionne.

Le hic, c'est que le problème est encore présent, l'ordinateur s'arrête au niveau du démarrage de windows, le chargement est bon, et après c'est écran noir !

Faut vraiment tout réinstaller ? sachant que j'ai qu'un disque de réparation et non un disque d'installation de windows !

Merci de ton aide,
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Mon PC ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Mon PC ne démarre plus   (RESOLU) Mon PC ne démarre plus Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 10:04

Bjr mes_ptits_yeux

C'est pas bon signe,il se peut que ton DD soit HS.As-tu un autre disc dur (d'un autre pc) ou éventuellement un live-cd Linux ? Ce live cd permettrait de voir si tu peux booter (démarrer) sur un autre system.
Rééssayes de faire un chkdsk dans l'invite de commande "chkdsk c:/f/r

Citation :
Faut vraiment tout réinstaller ? sachant que j'ai qu'un disque de réparation et non un disque d'installation de windows !

Tu n'as pas non plus de dvd "recovery" (3 normalement) ?
Revenir en haut Aller en bas
mes_ptits_yeux
Bibougeek
Bibougeek
mes_ptits_yeux


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 33
Localisation : petite ville en bretagne!!
Date d'inscription : 09/03/2008

(RESOLU) Mon PC ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Mon PC ne démarre plus   (RESOLU) Mon PC ne démarre plus Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 20:54

En fait, c'est déjà ce que je fais, j'ai remis mon ancien DD dans mon ordi, et il fonctionne bien !
Du coup, vu que c'était aussi un windows seven, j'ai pu faire un disque de réparation.

Du coup, je vais essayer de refaire un chkdsk!.

Je ne pense pas que ce soit mon DD qui est HS, puisque je viens de l'acheter, il y a deux mois.

Merci de ton aide,
Revenir en haut Aller en bas
mes_ptits_yeux
Bibougeek
Bibougeek
mes_ptits_yeux


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 33
Localisation : petite ville en bretagne!!
Date d'inscription : 09/03/2008

(RESOLU) Mon PC ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Mon PC ne démarre plus   (RESOLU) Mon PC ne démarre plus Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 11:07

J'ai essayé de faire un chkdsk, mais il s'est arrêté à 11% !

Du coup, je vais transférer tous mes fichiers sur un autre DD, et je vais essayer de le formater je pense !

A moins qu'il y a une autre option ?
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Mon PC ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Mon PC ne démarre plus   (RESOLU) Mon PC ne démarre plus Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 13:14

Bjr

Oui tu peux formater ce disc dur.Mais si celui de ton ancien pc fonctionne bien,laisse le en place.Si tu le formates tu perds tout et il te faudra un dvd ou des recovery pour une réinstall.

Citation :
A moins qu'il y a une autre option ?

Oui il y en a,mais pas évident a expliquer et a faire.Déja l'option live-cd Linux sans installation pour pouvoir accéder a ce disc dur et voir ce qui ne va pas.Tu pourrais aussi faire une image system du DD qui fonctionne puis la restaurer sur celui formaté.
Revenir en haut Aller en bas
mes_ptits_yeux
Bibougeek
Bibougeek
mes_ptits_yeux


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 33
Localisation : petite ville en bretagne!!
Date d'inscription : 09/03/2008

(RESOLU) Mon PC ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Mon PC ne démarre plus   (RESOLU) Mon PC ne démarre plus Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 19:52

Bonjour,

Du coup, j'ai transféré mes données, vers un autre disque dur.
J'essai de formater le lecteur (par le biais d'un boitier USB DD), mais j'ai l'impression que le formatage windows ne fonctionne pas, cela dure plusieurs heures sans avancer.

Est-ce que tu aurais un logiciel, simple, à me conseiller pour formater mon disque dur (par le biais du port usb) ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Mon PC ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Mon PC ne démarre plus   (RESOLU) Mon PC ne démarre plus Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 9:20

Bjr Mes_ptits_yeux

Citation :
J'essai de formater le lecteur

Un lecteur CD ne se formate pas.Tu veux formater ton DD je présume  Very Happy 

Citation :
j'ai l'impression que le formatage windows ne fonctionne pas, cela dure plusieurs heures sans avancer

Pas normal,ça devrait se faire très rapidement

Tu peux utiliser EaseUs partition Manager >>> http://www.clubic.com/telecharger-fiche306186-easeus-partition-master-home-edition.html
Autre solution,GParted.Il te faut le graver et booter dessus >>> http://www.tutoriaux-excalibur.com/seven-news/partitionner-et-formater-votre-disque-dur/4688-tutoriel-complet-sur-gparted.html

Tu vas y arriver  Wink
Revenir en haut Aller en bas
mes_ptits_yeux
Bibougeek
Bibougeek
mes_ptits_yeux


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 33
Localisation : petite ville en bretagne!!
Date d'inscription : 09/03/2008

(RESOLU) Mon PC ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Mon PC ne démarre plus   (RESOLU) Mon PC ne démarre plus Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 18:59

Salut,

J'ai à nouveau un gros problème,
Je n'ai pas réussi à le formater, du coup, j'ai essayé de lancer le disque de réparation, mais j'ai ce message :
"A disk read error occured
Press Ctrl + Alt + Del to restart"

Mon lecteur CD est bien en numéro 1 dans le lancement.
Le disque dur n'est pas reconnu dans l'onglet principal de l'utilitaire d'installation InsydeH20

Que dois-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Mon PC ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Mon PC ne démarre plus   (RESOLU) Mon PC ne démarre plus Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 8:58

Bjr Mes_ptits_yeux

Citation :
Je n'ai pas réussi à le formater

Attention,comme je te l'ai dit,si tu formates tu perds tout,ton dd sera vide et forcément il ne démarrera plus.Il te faudra un cd d'installation Win 7 (ou des Recovery) et pas un cd de réparation.

Tout d'abord es-tu certaine d'avoir bien connecté ton DD et es-tu sure qu'il n'apparait pas dans le bios ? Regarde bien.
Il m'est difficile de faire un diagnostic de ce genre de soucie a distance (tous ce qui est lié au démarrage).Si c'était un problème system,je pourrais intervenir moi-même via une assistance a distance mais dans le cas présent je ne peux pas. Sad 
Mets voir le dd qui ne démarre plus et dis moi si tu as accès a ceci >>> http://aps2.toshiba-tro.de/kb0/HTD1303440001R01FR.htm

PS: Je peux te faire une copie de dvd de Win7 et te l'envoyer si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
mes_ptits_yeux
Bibougeek
Bibougeek
mes_ptits_yeux


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 33
Localisation : petite ville en bretagne!!
Date d'inscription : 09/03/2008

(RESOLU) Mon PC ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Mon PC ne démarre plus   (RESOLU) Mon PC ne démarre plus Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 19:54

Salut,

Alors en fait, l'option que tu m'as mis en lien, je ne l'ai jamais eu.
Du coup, mon frère essaie de me le formater, et vu qu'il a le CD d'installation de windows seven, normalement, on devrait pouvoir réussir à s'en sortir.
Mais pour l'instant rien n'est encore fait !

Merci de ton aide en tout cas,
et je comprend bien que c'est compliqué de m'aider à distance.
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Mon PC ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Mon PC ne démarre plus   (RESOLU) Mon PC ne démarre plus Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 8:02

Bjr

Citation :
Du coup, mon frère essaie de me le formater, et vu qu'il a le CD d'installation de windows seven, normalement, on devrait pouvoir réussir à s'en sortir.

D'accord.Pour une nouvelle install il ne devrait pas y avoir de problème  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Mon PC ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Mon PC ne démarre plus   (RESOLU) Mon PC ne démarre plus Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 10:50

@ Mes_ptits_yeux: Si pour une raison ou une autre le sujet devait être ré-ouvert,faites-en la demande auprès d'un modérateur ou administrateur.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(RESOLU) Mon PC ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Mon PC ne démarre plus   (RESOLU) Mon PC ne démarre plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(RESOLU) Mon PC ne démarre plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (RESOLU) pc qui ne démarre plus
» (RESOLU) PC qui ne démarre qu'en mode sans échec
» (RESOLU/INNACTIF) windows10 démarre plus cette fois
» [Résolu] trojan DNSChanger + Win32 Agent resolu ??? Windows update ne fonctionne plus
» [Résolu] PC lent suite a lecture DVD(résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
La sécurité
 :: Aide à la désinfection :: Sujets résolus ou anciens
-
Sauter vers: