| (RESOLU) pc qui ne démarre plus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pitch84 Bibougeek
Nombre de messages : 144 Age : 45 Localisation : VAUCLUSE Humeur : sincère et entière Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: (RESOLU) pc qui ne démarre plus Dim 25 Oct 2015 - 21:01 | |
| Bonsoir à tout le monde,
cela faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum (depuis que je suis passé chez la pomme!!!!) j'espère que tout le monde va bien. je fais appel à vos grandes connaissances pour l'ordinateur de ma maman qui depuis peu ne se lance plus. alors elle est sous windows 8. quand je démarre le PC, il ouvre sur : Réparation automatique. votre PC n'a pas démarré correctement..... impossible de passer cette étape. merci d'avance pour votre aide si précieuse. Virginie | |
|
| |
pitch84 Bibougeek
Nombre de messages : 144 Age : 45 Localisation : VAUCLUSE Humeur : sincère et entière Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: (RESOLU) pc qui ne démarre plus Dim 25 Oct 2015 - 21:06 | |
| j'ai peut être pas poster au bon endroit..... | |
|
| |
pitch84 Bibougeek
Nombre de messages : 144 Age : 45 Localisation : VAUCLUSE Humeur : sincère et entière Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: (RESOLU) pc qui ne démarre plus Dim 25 Oct 2015 - 21:44 | |
| j'ai réussi à démarrer l'ordi.oufff peut-on faire un check-up du PC? merci | |
|
| |
oskare68 Admin
Nombre de messages : 2889 Age : 61 Localisation : France (Alsace) Humeur : C'est selon... Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: (RESOLU) pc qui ne démarre plus Lun 26 Oct 2015 - 16:46 | |
| Bjr Pitch84 - Citation :
- peut-on faire un check-up du PC?
Oui on peut faire un diagnostique de ton pc si tu le désire.Pour cela: : Si ton antivirus est Avast, désactive-le
- Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman sur ton bureau en ouvrant cette page ZHPDiag et en cliquant sur ce bouton (et pas un autre) :
https://forum-windows7-windows8.fr/viewtopic.php?f=13&t=10436&p=110078#p110078
- Tu lances ZHPDIag en cliquant sur le programme téléchargé : (pour Vista/7/8 : clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur")
- Clique sur le bouton Scanner pour démarrer l'analyse.
- En cours de recherche, un compteur indique le nombre de détections.
- A la fin de l'analyse clique sur Quitter
- Un rapport nommé ZHPDiag.txt se trouve sur le bureau. Il est trop long pour être posté sur le forum : héberge-le et communique moi le lien.
[/hr] • Si tu ne sais pas comment héberger le rapport, clique sur le bouton "Afficher" ci-après. La procédure y est détaillée - Spoiler:
Pour héberger le rapport : > rends-toi soit sur ce site : Up2Share
- Fais glisser le fichier à héberger ou clique pour aller le chercher sur ton disque :
L'hébergement se fait automatiquement
- Clique sur le nom du fichier hébergé pour l'ouvrir et récupère le lien dans la barre d'adresse :
[/hr] /!\Information relative à Internet Explorer 10/11 :/!\ - Spoiler:
Si ZHPDiag est téléchargé à partir d'Internet Explorer 10 et ultérieur et que le filtre Smart Screen est activé, un message de ce type apparaître en bas de page : Naturellement, ZHPDiag est totalement fiable et a été téléchargé plusieurs centaines de milliers de fois. Il s'agit simplement du filtre SmartScreen qui n'inclut pas encore la totalité des logiciels (cela se produira également sans doute avec les autres outils qui seront téléchargés durant la désinfection). Il faut donc cliquer sur le bouton "actions" et choisir "exécuter quand même"
Pour ton problème de boot,tant mieux si ça re-fonctionne.Pourvu que ça dure... Je te conseil VIVEMENT de faire une sauvegarde de tes documents,musiques,fotos,voir du system COMPLET.Il se peut que ton disc dur a des signes de faiblesses.Si cela arrivais tu perdrais tout .Lorsqu'on arrivera en fin de désinfection/nettoyage je t'indiquerais comment faire. Post moi déja le rapport demandé.@ +++ | |
|
| |
pitch84 Bibougeek
Nombre de messages : 144 Age : 45 Localisation : VAUCLUSE Humeur : sincère et entière Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: (RESOLU) pc qui ne démarre plus Lun 26 Oct 2015 - 20:26 | |
| Bonsoir,
voici le rapport : https://up2sha.re/file?f=THfLKphNxJSS
j'ai l'impression qu'elle n'a pas d'antivirus.... a+ virginie | |
|
| |
oskare68 Admin
Nombre de messages : 2889 Age : 61 Localisation : France (Alsace) Humeur : C'est selon... Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: (RESOLU) pc qui ne démarre plus Mar 27 Oct 2015 - 9:37 | |
| Re Bjr Bonne nouvelle,ce PC ne présente aucune infection - Citation :
- j'ai l'impression qu'elle n'a pas d'antivirus....
Sur Win 8 l'anti-virus est Windows Defender.Il est actived donc c'est bon. Par contre ton amie n'a pas bcp de mémoire sur ce pc.2 Go ce n'est pas énorme.Elle possède un system 64 Bits,ce qui implique qu'elle pourrait en rajouter afin d'avoir un system bcp plus réactif et rapide.Quel est le modèle EXACT de ce pc ? Cdlmt | |
|
| |
pitch84 Bibougeek
Nombre de messages : 144 Age : 45 Localisation : VAUCLUSE Humeur : sincère et entière Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: (RESOLU) pc qui ne démarre plus Mar 27 Oct 2015 - 19:16 | |
| Bonsoir,
c'est un DUST Vision C32 (sphere).
maintenant je galère avec la messagerie....
encore pour ton aide. virginie | |
|
| |
oskare68 Admin
Nombre de messages : 2889 Age : 61 Localisation : France (Alsace) Humeur : C'est selon... Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: (RESOLU) pc qui ne démarre plus Mar 27 Oct 2015 - 20:24 | |
| Bonsoir Virginie
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas avec ta messagerie ? Je regarde quel est ce pc Dust Vision car je ne connais pas du tout.Ce que j'ai souligné concernant la mémoire n'est pas une obigation. Si je peux faire quelque chose d'autre pour toi,je suis a l'écoute. Je te répond demain matin ok
Cdlmt | |
|
| |
pitch84 Bibougeek
Nombre de messages : 144 Age : 45 Localisation : VAUCLUSE Humeur : sincère et entière Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: (RESOLU) pc qui ne démarre plus Mar 27 Oct 2015 - 21:02 | |
| je trouve que la messagerie outlook de windows 8 n'est pas pratique. j'ai télécharger thunderbird. on verra bien
bonne soirée virginie | |
|
| |
oskare68 Admin
Nombre de messages : 2889 Age : 61 Localisation : France (Alsace) Humeur : C'est selon... Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: (RESOLU) pc qui ne démarre plus Mer 28 Oct 2015 - 7:53 | |
| Bjr - pitch84 a écrit:
- je trouve que la messagerie outlook de windows 8 n'est pas pratique.
j'ai télécharger thunderbird. on verra bien Bonne initiative Si tout est en ordre on peut clore le sujet ?.@ +++ | |
|
| |
pitch84 Bibougeek
Nombre de messages : 144 Age : 45 Localisation : VAUCLUSE Humeur : sincère et entière Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: (RESOLU) pc qui ne démarre plus Mer 28 Oct 2015 - 12:44 | |
| c'est parfait. merci encore pour ton aide
a+ virginie | |
|
| |
oskare68 Admin
Nombre de messages : 2889 Age : 61 Localisation : France (Alsace) Humeur : C'est selon... Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: (RESOLU) pc qui ne démarre plus Mer 28 Oct 2015 - 17:12 | |
| Bjr Virginie Bien,je clos le sujet.Si ta maman,et non une amie comme je l'ai écrit,a un autre souci,passe nous voir on essaiera de te venir en aide .Bon surf | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (RESOLU) pc qui ne démarre plus | |
| |
|
| |
| (RESOLU) pc qui ne démarre plus | |
|