Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 (RESOLU) Impossible de me connecter, ni wi-fi, ni câble

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
niconstant
mégabibou
mégabibou



Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 49
Date d'inscription : 18/03/2008

(RESOLU) Impossible de me connecter, ni wi-fi, ni câble - Page 2 Empty
MessageSujet: (RESOLU) Impossible de me connecter, ni wi-fi, ni câble   (RESOLU) Impossible de me connecter, ni wi-fi, ni câble - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 2:53

Rappel du premier message :

Bonjour,

c'est arrivé subitement, on arrive a se connecter à la maison avec smartphones et tablette mais plus du tout avec le PC portable. Il m'indique : "pas de configurations IP valide" j'ai essayé avec le câble rien n'y fait.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Impossible de me connecter, ni wi-fi, ni câble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Impossible de me connecter, ni wi-fi, ni câble   (RESOLU) Impossible de me connecter, ni wi-fi, ni câble - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 18:42

Bonsoir Niconstant

Citation :
windows defender est un antispyware, pas un antivirus ?

Si sur Windows 10,Defender est l'anti-virus.Et plutôt efficace d'après des retours de certains collègues helpers qui ont fait des tests.

Citation :
j'ai lu ceci sur le site du coup je ne sais pas si je dois télécharger plusieurs antispyware ? :

Pourquoi veux-tu a tous prix utiliser un des "anti-spywares" que tu cites ? Very Happy  Ils vont te créer plus de mal que de bien et certains sont obsolètes car plus mis a jour depuis des lustres.Il y a souvent des conflits avec certains anti-virus
Crois-moi.Je vais te dire ce que tu peux faire et ce que MOI je ferais.Libre a toi d'installer d'autres "nettoyeurs".

1) Windows Defender en tant qu'anti-virus ou alors un anti-virus payant comme Kaspersky ou Bitdefender si tu peux te le permettre.Certains diront qu'ils sont gourmand en ressources,ce qui est vrai.Mais est-ce un problème avec les pc "puissants" qu'ont utilisent.La sécurité se paie.Moi j'utilise Kaspersky Pure depuis des années et il est top.
2) Malwarebyte Anti-Malwares version FREE (Important) comme anti-tout >>> contrôle et nettoyage 1x/semaine
3) C-cleaner >>> nettotage >>> 1x/semaine
4) Firefox  comme navigateur >>> module  >>> Adblock+  >>> Https Everywhere >>> Xmarks etc...
5) Si tu as une suspicion d'une infection,tu post un log ZhpDiag pour contrôle sur un forum afin que quelqu'un y jette un oeil
6) C'est a TOI aussi de faire attention sur quels sites tu vas,sur quoi tu cliques etc...

Tu peux les essayer les antispywares mais je te donne pas une semaine avant que tu reviens nous voir en disant "j'ai des soucis en tous genres" lol

Quelques consignes utiles.Clic sur Spoiler

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
niconstant
mégabibou
mégabibou



Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 49
Date d'inscription : 18/03/2008

(RESOLU) Impossible de me connecter, ni wi-fi, ni câble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Impossible de me connecter, ni wi-fi, ni câble   (RESOLU) Impossible de me connecter, ni wi-fi, ni câble - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 20:50

Après 2 essais je ne trouve que la version MBAM trial, si tu as un lien ?

j'ai pris un lien préconisé par Laly dans un des post et deuxième essais sur commentçamarche.
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Impossible de me connecter, ni wi-fi, ni câble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Impossible de me connecter, ni wi-fi, ni câble   (RESOLU) Impossible de me connecter, ni wi-fi, ni câble - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 21:03

niconstant a écrit:
Après 2 essais je ne trouve que la version MBAM trial, si tu as un lien ?

j'ai pris un lien préconisé par Laly dans un des post et deuxième essais sur commentçamarche.


Re

Oui Trial c'est bien cela.Tu l'installes normalement et la fin tu ne coches PAS "version Premium"

https://fr.malwarebytes.com/
Revenir en haut Aller en bas
niconstant
mégabibou
mégabibou



Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 49
Date d'inscription : 18/03/2008

(RESOLU) Impossible de me connecter, ni wi-fi, ni câble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Impossible de me connecter, ni wi-fi, ni câble   (RESOLU) Impossible de me connecter, ni wi-fi, ni câble - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 12:29

J'ai téléchargé MBAM il m'indique que la version premium expirera dans 12 jours, à aucun moment je n'ai vu de case premium à cocher ou pas, mais bon pas très grave on verras par la suite.

Plus inquiétant et pourtant j'ai été très attentif et n'ai jamais vu de proposition d'installation de Mc afee ni de true key et pourtant il me les a installée avec adobe reader comme la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
niconstant
mégabibou
mégabibou



Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 49
Date d'inscription : 18/03/2008

(RESOLU) Impossible de me connecter, ni wi-fi, ni câble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Impossible de me connecter, ni wi-fi, ni câble   (RESOLU) Impossible de me connecter, ni wi-fi, ni câble - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 12:34

Je retire ce que j'ai dit effectivement j'ai constaté en installant adobe flash player qu'il les proposait au tout début je les ai vu cette fois -ci mais j'ai pas eu de bol ça à bugger un peu au moment de l'ouverture de la page adobe reader et la partie centrale de la page ne s'est pas affichée je ne les ai pas vu...grrr, vais essayer de les désinstaller avec mcpr.
Revenir en haut Aller en bas
niconstant
mégabibou
mégabibou



Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 49
Date d'inscription : 18/03/2008

(RESOLU) Impossible de me connecter, ni wi-fi, ni câble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Impossible de me connecter, ni wi-fi, ni câble   (RESOLU) Impossible de me connecter, ni wi-fi, ni câble - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 14:34

Voilà en fait pour désinstaller Mc afee avec MCPR il faut au préalable l'avoir désinstallé ici je l'ai fait avec ccleaner, puis MCPR et tout c'est très bien passé. Pour truekey ça ne fonctionnait pas j'ai contacté le service d'aide mcafee, ils me l'ont désinstallé en prenant la main sur mon pc, j'ai fait confiance et nickel. Je continue les opérations.
Revenir en haut Aller en bas
niconstant
mégabibou
mégabibou



Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 49
Date d'inscription : 18/03/2008

(RESOLU) Impossible de me connecter, ni wi-fi, ni câble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Impossible de me connecter, ni wi-fi, ni câble   (RESOLU) Impossible de me connecter, ni wi-fi, ni câble - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 16:25

Voilà j'ai terminé, il n'y a que mbam qui ne s'arrêtait pas de tourner au niveau de l'analyse heuristique après 1h30 je l'ai stoppé, il n'avait rien trouvé.

Plus qu'a faire une image système, je devrais pouvoir me débrouiller.

Un grand merci pour ta patience et ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Impossible de me connecter, ni wi-fi, ni câble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Impossible de me connecter, ni wi-fi, ni câble   (RESOLU) Impossible de me connecter, ni wi-fi, ni câble - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 18:32

Slt

Bravo tu t'es bien débrouillé.Tu aurais du laisser Mbam terminer le balayage de ton disc dur.Oui cela peut durer plusieurs heures selon sa taille.Le mieux est de lancer l'analyse le soir,comme ça le matin c'est terminer Wink

C'est avec plaisir que je t'ai donné un coup de main

Dernière chose.

Citation :
J'ai téléchargé MBAM il m'indique que la version premium expirera dans 12 jours, à aucun moment je n'ai vu de case premium à cocher ou pas, mais bon pas très grave on verras par la suite

Vas dans "Paramètres" > onglet "Mon compte" et cliquez en bas sur "Désactiver l'essai Premium".


La version gratuite de Malwarebytes Anti-Malware fonctionne comme un scanner à la demande. Il n'analyse votre ordinateur que lorsque vous lui demandez. Il n'offre pas de protection en temps réel et n'entrera pas en conflit avec votre antivirus existant. Dans ce cas, vous n'avez rien à configurer.

Si vous utilisez la version Premium de Malwarebytes Anti-Malware, vous disposez d'une protection permanente. Malwarebytes Anti-Malware fonctionne alors en arrière-plan de votre ordinateur et analyse les fichiers utilisés afin de bloquer les menaces. Le problème est que votre antivirus fonctionne de la même façon. Ces 2 logiciels peuvent interférer entre eux, se neutraliser lors de la détection d'un indésirable, ralentir votre ordinateur voire même causer des plantages.

Pour éviter ces conflits et améliorer les performances, vous devez définir des exclusions, à la fois dans Malwarebytes Anti-Malware et dans votre logiciel antivirus. Malwarebytes Anti-Malware n'ira alors pas interférer avec ce que fait votre antivirus et vice versa.

Source PcAstuces >>> http://www.pcastuces.com/pratique/securite/cohabitation_malwarebytes_antivirus/page1.htm
Revenir en haut Aller en bas
niconstant
mégabibou
mégabibou



Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 49
Date d'inscription : 18/03/2008

(RESOLU) Impossible de me connecter, ni wi-fi, ni câble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Impossible de me connecter, ni wi-fi, ni câble   (RESOLU) Impossible de me connecter, ni wi-fi, ni câble - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 7:53

Voilà j'ai configuré MBAM convenablement.

Je vais maintenant essayer de faire une image système pour pouvoir le remettre dans cet état au ca où.

La dernière fois j'ai créé un point de restauration qui n'a servi à rien je ne suis jamais arrivé à trouvé le moyen de m'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Impossible de me connecter, ni wi-fi, ni câble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Impossible de me connecter, ni wi-fi, ni câble   (RESOLU) Impossible de me connecter, ni wi-fi, ni câble - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 9:11

Bjr

Citation :
Je vais maintenant essayer de faire une image système pour pouvoir le remettre dans cet état au ca où.

Oui très bonne idée >>> http://www.pcastuces.com/pratique/windows/cloner_windows10/page2.htm


Je clos le post.Si pour une raison ou autre il devait être ré-ouvert,faites-en la demande auprès d'un modérateur ou d'un administrateur.Cdlmt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(RESOLU) Impossible de me connecter, ni wi-fi, ni câble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Impossible de me connecter, ni wi-fi, ni câble   (RESOLU) Impossible de me connecter, ni wi-fi, ni câble - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(RESOLU) Impossible de me connecter, ni wi-fi, ni câble
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Résolu]Impossible de me connecter en WIfi
» (RESOLU) Impossible de me connecter a facebook, il me dit que je suis infecté ???
» Impossible de me connecter
» (résolu)impossible d'ouvrir les pièces jointes
» [Résolu] impossible d'installer SP3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Internet, réseau, FAI
-
Sauter vers: