Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Résolu] Pb d'infection de mon PC sous Windows XP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Papoune
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : 92400
Date d'inscription : 18/11/2008

[Résolu] Pb d'infection de mon PC sous Windows XP Empty
MessageSujet: [Résolu] Pb d'infection de mon PC sous Windows XP   [Résolu] Pb d'infection de mon PC sous Windows XP Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 8:20

Bonjour,

Suite au ralentissement de mon PC et de redirection fréquente de mes recherche sur internet, j'ai installé et lancé malwarebytes' antil=malware.

Voici le premier rapport obtenu:

Malwarebytes' Anti-Malware 1.30
Version de la base de données: 1405
Windows 5.1.2600 Service Pack 2

17/11/2008 23:02:29
mbam-log-2008-11-17 (23-02-29).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 122341
Temps écoulé: 22 minute(s), 20 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 1
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 2
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 2
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 3

Processus mémoire infecté(s):
C:\WINDOWS\system32\drivers\svchost.exe (Heuristics.Reserved.Word.Exploit) -> Failed to unload process.

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\tdssdata (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\tdss (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\svchost.exe (Trojan.FakeAlert.H) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Userinit (Trojan.Agent) -> Data: c:\windows\system32\ -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Userinit (Trojan.Agent) -> Data: system32\ -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
C:\WINDOWS\system32\drivers\svchost.exe (Trojan.FakeAlert.H) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\system32\ (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\drivers\ (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

Pour terminer l'action, le PC a tenté de se fermer pour redémarrer. Sans succès, j'ai donc coupé l'alim pour lancer le redémarrage. Conscient qu'un virus était à l'origine de ce bloquange, j'ai relancé malwarebytes' antil=malware et voici le nouveau rapport:

Malwarebytes' Anti-Malware 1.30
Version de la base de données: 1405
Windows 5.1.2600 Service Pack 2

17/11/2008 23:41:19
mbam-log-2008-11-17 (23-41-19).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 50226
Temps écoulé: 6 minute(s), 28 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 2
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 13

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\tdss (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Userinit (Trojan.Agent) -> Data: c:\windows\system32\ -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Userinit (Trojan.Agent) -> Data: system32\ -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
C:\WINDOWS\system32\tdssadw.dll (Trojan.TDSS) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\system32\tdsslog.dll (Trojan.TDSS) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\system32\tdssmain.dll (Trojan.TDSS) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\system32\tdssserf.dll (Trojan.TDSS) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\system32\tdssserf1.dll (Trojan.TDSS) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\system32\drivers\tdssserv.sys (Trojan.TDSS) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\system32\drivers\xlhrh.sys (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\ (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\system32\drivers\ (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\system32\TDSSerrors.log (Trojan.TDSS) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\system32\tdssinit.dll (Rootkit.Agent) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\system32\tdssl.dll (Rootkit.Agent) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\system32\tdssservers.dat (Trojan.TDSS) -> Delete on reboot.

J'ai par la suite relancé 3 fois malwarebytes' et à chaque fois de nouveaux fichiers infectés ont été trouvé:10 au total.

Quel est la suite à donner à cette désinfection?

Merci par avance pour votre aide!

Papoune
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[Résolu] Pb d'infection de mon PC sous Windows XP Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pb d'infection de mon PC sous Windows XP   [Résolu] Pb d'infection de mon PC sous Windows XP Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 8:39

Bonjour
as tu effectué tes scans en mode sans echec ?

Si tu es sous windows xp

Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau. Tu peux suivre le tutorial SDFix pour t'aider :http://www.malekal.com/tutorial_SDFix.php

Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :

* Redémarre ton ordinateur
* Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
* A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
* Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
* Choisis ton compte.

Déroule la liste des instructions ci-dessous :

* Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
* Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
* Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
* Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
* Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
* Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
* Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
* Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
* Enfin, copie/colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum, avec un rapport RSIT

Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde le sur ton Bureau

    * Double-clic sur RSIT.exe pour l'exécuter.
    * Clique sur le bouton "Continue" sur la fenêtre d'avertissement.
    * Une fois le scan terminé, tu auras deux rapports qui seront ouverts : log.txt et info.txt (c:\rsit)
    * Poste les dans ta prochaine réponse

Note : un rapport hijackthis est contenu dans le rapport log.txt

Si tes rapports sont trop long utilise ce site : http://www.miraclesalad.com/webtools/clip.php
Copie/coller ton rapport et clique sur le bouton Paste to new clipboard
Donne le lien dans ta prochaine réponse.
Il est de type : http://www.miraclesalad.com/webtools/clip.php?clip=XXXX ou xxxx est un numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Papoune
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : 92400
Date d'inscription : 18/11/2008

[Résolu] Pb d'infection de mon PC sous Windows XP Empty
MessageSujet: Voici les rapports!   [Résolu] Pb d'infection de mon PC sous Windows XP Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 22:35

Etant donné leur taille j'ai suivi votre astuce pour mettre tous les rapports sur un seul support.
http://www.bullteam.net/pastebin/?301

A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[Résolu] Pb d'infection de mon PC sous Windows XP Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pb d'infection de mon PC sous Windows XP   [Résolu] Pb d'infection de mon PC sous Windows XP Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 7:06

Bonjour il me manque les deux rapports de l'outil RSIT.
Revenir en haut Aller en bas
Papoune
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : 92400
Date d'inscription : 18/11/2008

[Résolu] Pb d'infection de mon PC sous Windows XP Empty
MessageSujet: Fichiers RIST   [Résolu] Pb d'infection de mon PC sous Windows XP Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 7:56

Bonjour,

J'ai les 2 rapports sur le lien suivant:
http://www.bullteam.net/pastebin/?306
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[Résolu] Pb d'infection de mon PC sous Windows XP Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pb d'infection de mon PC sous Windows XP   [Résolu] Pb d'infection de mon PC sous Windows XP Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 8:30

Supprime SDFIX de ton PC : c:\SDFix

CCleaner : nettoyage temporaires

Télécharger Ccleaner Slim ou http://www.ccleaner.com/download/builds/downloading-slim
- Installe le. Ensuite, clique sur[ b]« Options »[/b], « Avancé » et décoche la case « Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures ». Clique sur l'onglet « Nettoyeur » puis sur « Lancer le Nettoyage ».
-Ensuite clique sur l'onglet Registre, clique sur « Chercher des erreurs » puis sur « Réparer les erreurs sélectionnées ». Sauvegarder les clés dans un répertoire de ton choix.
AIDE : http://bibou0007.com/nettoyeurs-et-optimiseurs-f79/tutorial-ccleaner-t362.htm

Note : la version Slim est dépourvu de la toolbar Yahoo et plus lèger.

puis redemarre en mode sans echec pour effectuer un scan de malwarebyte antispyware assures toi qu'il soit bien à jour.

Une fois fait redemarre en mode normal et

Kaspersky Online

Pour effectuer les scans, désactive ton antivirus, logiciels de protections et logiciels pouvant bloquer les popups (barres Google, barres Yahoo etc..).

Scan en ligne avec Kaspersky :
- Fais un Scan en ligne sur Kaspersky en utilisant Internet Explorer et pas firefox, ça ne marchera pas!.
- Si tu es perdu, tu peux suivre cette aide pour les scans en ligne
- Scan le poste de travail
- Copie/colle le rapport du scan ici

Note : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Papoune
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : 92400
Date d'inscription : 18/11/2008

[Résolu] Pb d'infection de mon PC sous Windows XP Empty
MessageSujet: rapport malware et kasprisky suite au dernier message   [Résolu] Pb d'infection de mon PC sous Windows XP Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 7:46

Bonjour,
Quelque chose m'inquuiète parce Malwarebytes' anti malware trouve à chaque fois le même type de fichier infecté:
C:\System Volume Information\_restore{F75EEC69-6E97-419B-93B4-6A3A275301C4}\RP310\A0044858.sys (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.

A quelques chiffre près ( les 2 derniers) il est identique:
Le voici dans l'avant dernier rapport:
C:\System Volume Information\_restore{F75EEC69-6E97-419B-93B4-6A3A275301C4}\RP310\A0044846.sys (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.

Qu'en penses-tu?

Par ailleurs le rapport de kaprisky exécuté après est bon.
Voir ci-dessous:

-------------------------------------------------------------------------------
KASPERSKY ON-LINE SCANNER REPORT
Friday, November 21, 2008 7:20:35 AM
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Home Edition, Service Pack 2 (Build 2600)
Kaspersky On-line Scanner version : 5.0.84.2
Dernière mise à jour de la base antivirus Kaspersky : 20/11/2008
Enregistrements dans la base antivirus Kaspersky : 1397677
-------------------------------------------------------------------------------

Paramètres d'analyse:
Analyser avec la base antivirus suivante: étendue
Analyser les archives: vrai
Analyser les bases de messagerie: vrai

Cible de l'analyse - Poste de travail:
C:\
D:\
E:\
F:\
G:\
H:\
I:\
J:\

Statistiques de l'analyse:
Total d'objets analysés: 97179
Nombre de virus trouvés: 0
Nombre d'objets infectés: 0 / 0
Nombre d'objets suspects: 0
Durée de l'analyse: 01:28:39

Nom de l'objet infecté / Nom du virus / Dernière action
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Network\Downloader\qmgr0.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Network\Downloader\qmgr1.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Windows Defender\Support\MPLog-11162008-001514.log L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Cookies\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Local Settings\Application Data\Microsoft\Feeds Cache\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows Defender\FileTracker\{EF6B115E-67D6-4A4F-BF1E-17C1429C3A96} L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Local Settings\Historique\History.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Local Settings\Historique\History.IE5\MSHist012008112120081122\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Local Settings\Temporary Internet Files\AntiPhishing\B3BB5BBA-E7D5-40AB-A041-A5B1C0B26C8F.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\ntuser.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\ntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temp\Cookies\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temp\Fichiers Internet temporaires\Content.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temp\History\History.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\LocalService\ntuser.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\LocalService\ntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\NetworkService\NTUSER.DAT L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\NetworkService\ntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\System Volume Information\MountPointManagerRemoteDatabase L'objet est verrouillé ignoré
C:\System Volume Information\_restore{F75EEC69-6E97-419B-93B4-6A3A275301C4}\RP317\change.log L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\$_hpcst$.hpc L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\Debug\PASSWD.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\SchedLgU.Txt L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\ReportingEvents.log L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\Sti_Trace.log L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\AppEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\default L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\default.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\Internet.evt L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\SAM L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\SAM.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\SecEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\software L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\software.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\SysEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\system L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\system.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\drivers\fidbox.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\drivers\fidbox.idx L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\h323log.txt L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\INDEX.BTR L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\INDEX.MAP L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING.VER L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING1.MAP L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING2.MAP L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\OBJECTS.DATA L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\OBJECTS.MAP L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\wiadebug.log L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\wiaservc.log L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\WindowsUpdate.log L'objet est verrouillé ignoré
D:\System Volume Information\_restore{F75EEC69-6E97-419B-93B4-6A3A275301C4}\RP317\change.log L'objet est verrouillé ignoré

Analyse terminée.

Merci pour ton commentaire!

A plus tard!

Papoune
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[Résolu] Pb d'infection de mon PC sous Windows XP Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pb d'infection de mon PC sous Windows XP   [Résolu] Pb d'infection de mon PC sous Windows XP Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 9:54

Normale :

Citation :
C:\System Volume Information\_restore{F75EEC69-6E97-419B-93B4-6A3A275301C4}\RP310\A0044846.sys (Trojan.Downloader)
il s'agit de point de restauration de ton systeme vérole. Malwarebyte les a détecté et supprime.
Ton antivirus aurait du faire la meme chose....


Ton rapport kaspersky est propre

Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde le sur ton Bureau

    * Double-clic sur RSIT.exe pour l'exécuter.
    * Clique sur le bouton "Continue" sur la fenêtre d'avertissement.
    * Une fois le scan terminé, tu auras deux rapports qui seront ouverts : log.txt et info.txt (c:\rsit)
    * Poste les dans ta prochaine réponse

Note : un rapport hijackthis est contenu dans le rapport log.txt

Si tes rapports sont trop long utilise ce site : http://www.miraclesalad.com/webtools/clip.php
Copie/coller ton rapport et clique sur le bouton Paste to new clipboard
Donne le lien dans ta prochaine réponse.
Il est de type : http://www.miraclesalad.com/webtools/clip.php?clip=XXXX ou xxxx est un numéro.

as tu d'autres soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
Papoune
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : 92400
Date d'inscription : 18/11/2008

[Résolu] Pb d'infection de mon PC sous Windows XP Empty
MessageSujet: Voici les fichier RSIT   [Résolu] Pb d'infection de mon PC sous Windows XP Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 22:30

Bonjour,

tu trouveras les fichiers "info" et "log" sur le site:
http://www.miraclesalad.com/webtools/clip.php?clip=2872
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[Résolu] Pb d'infection de mon PC sous Windows XP Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pb d'infection de mon PC sous Windows XP   [Résolu] Pb d'infection de mon PC sous Windows XP Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 7:10

Attention à être bien attentif.




Combofix :
Télécharge Combofix (by sUbs) sur ton bureau pas ailleurs !


Télécharge ensuite les fichiers de Console de Récupération

* Ici si tu disposes de Win XP Home/Familial
* Là si tu disposes de Win XP Pro
Installer la console de récupération permet en cas de plantage du système de sauver le PC.

ComboFix va maintenant installer automatiquement la Console de Récupération Windows sur ton ordinateur, et celle-ci s'affichera en tant que nouvelle option au démarrage de ton ordinateur.


NOTE Désactive tes protections résidentes durant son utilisation (antivirus et antispyware / [g]Déconnecte toi de Internet[/g].



- Double Clic sur Combofix.
- Quand une question te sera posée, réponds par la touche 1 et valide par Entrée.
- Laisse toi guider et ne touche à rien, sinon le PC risque de freezer.
- Lorsque l'analyse est terminée, un b]rapport[/b] sera créé.
- Poste-le (C:\Combofix.txt).

Aide: Un guide et un tutoriel sur l'utilisation de ComboFix

J'attends :
ton rapport combofix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papoune
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : 92400
Date d'inscription : 18/11/2008

[Résolu] Pb d'infection de mon PC sous Windows XP Empty
MessageSujet: rapport log suite à exécution de Combifix   [Résolu] Pb d'infection de mon PC sous Windows XP Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 0:12

Bonjour,

Tu trouveras le rapport sur le lien suivant:
http://www.miraclesalad.com/webtools/clip.php?clip=2b35

Merci pour ton commentaire à venir!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Papoune
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : 92400
Date d'inscription : 18/11/2008

[Résolu] Pb d'infection de mon PC sous Windows XP Empty
MessageSujet: rapport suite à nouvelle exécution de Combofix   [Résolu] Pb d'infection de mon PC sous Windows XP Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 15:40

Bonjour,

En relisant la procédure, j'ai vu que je n'avais pas glissé le fichier de récupération de disque Windows sur l'icône de Combifix.
Je l'ai donc fait et recommencé la procédure et voici le dernier rapport!

Voir le lien suivant:
http://www.miraclesalad.com/webtools/clip.php?clip=2b53

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[Résolu] Pb d'infection de mon PC sous Windows XP Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pb d'infection de mon PC sous Windows XP   [Résolu] Pb d'infection de mon PC sous Windows XP Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 9:36

Supprime rsit de ton bureau pour telecharger une nouvelle version

comment se comporte ton pc ?

RSIT
Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde le sur ton Bureau

    * Double-clic sur RSIT.exe pour l'exécuter.
    * Clique sur le bouton "Continue" sur la fenêtre d'avertissement.
    * Une fois le scan terminé, tu auras deux rapports qui seront ouverts : log.txt et info.txt (c:\rsit)
    * Poste les dans ta prochaine réponse

Note : un rapport hijackthis est contenu dans le rapport log.txt

Si tes rapports sont trop long utilise ce site : http://www.miraclesalad.com/webtools/clip.php
Copie/coller ton rapport et clique sur le bouton Paste to new clipboard
Donne le lien dans ta prochaine réponse.
Il est de type : http://www.miraclesalad.com/webtools/clip.php?clip=XXXX ou xxxx est un numéro.

Supprime sdfix de ton pc
Revenir en haut Aller en bas
Papoune
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : 92400
Date d'inscription : 18/11/2008

[Résolu] Pb d'infection de mon PC sous Windows XP Empty
MessageSujet: rapports RSIT   [Résolu] Pb d'infection de mon PC sous Windows XP Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 22:10

Bonjour,

Tu trouveras les rapport à l'adresse:

http://www.miraclesalad.com/webtools/clip.php?clip=2b81

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Papoune
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : 92400
Date d'inscription : 18/11/2008

[Résolu] Pb d'infection de mon PC sous Windows XP Empty
MessageSujet: bilan du rapport RSIT   [Résolu] Pb d'infection de mon PC sous Windows XP Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 21:15

Tu trouveras les rapport à l'adresse:

http://www.miraclesalad.com/webtools/clip.php?clip=2b81

Est-ce que j'ai une action complémentaire pour terminer le nettoyage?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[Résolu] Pb d'infection de mon PC sous Windows XP Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pb d'infection de mon PC sous Windows XP   [Résolu] Pb d'infection de mon PC sous Windows XP Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 7:11

Oui
si tu as conservé combofix sur ton bureau et pas ailleurs

Désinstaller Combofix :

Rends toi dans démarrer/ exécuter puis tape cette ligne :

Code:

ComboFix /u

Supprime rsit que de ton PC


CCleaner : nettoyage temporaires

Télécharger Ccleaner Slim ou http://www.ccleaner.com/download/builds/downloading-slim
- Installe le. Ensuite, clique sur[ b]« Options »[/b], « Avancé » et décoche la case « Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures ». Clique sur l'onglet « Nettoyeur » puis sur « Lancer le Nettoyage ».
-Ensuite clique sur l'onglet Registre, clique sur « Chercher des erreurs » puis sur « Réparer les erreurs sélectionnées ». Sauvegarder les clés dans un répertoire de ton choix.
AIDE : http://bibou0007.com/nettoyeurs-et-optimiseurs-f79/tutorial-ccleaner-t362.htm

Note : la version Slim est dépourvu de la toolbar Yahoo et plus lèger.

puis met à jour ABSOLUEMENT SES LOGICIELS QUI POSSEDENT DES FAILLES DE SéCURITé IMPORTANTES !

-Acrobat Reader 9 :
http://www.adobe.com/products/acrobat/readstep2_allversions.html

Dans Ajout/Suppression des programmes tu supprimes toutes les autres versions.
Tu peux aussi le remplacer par : Foxit reader
http://www.foxitsoftware.com/pdf/reader_2/down_reader.htm
Plus rapide et plus léger.


Ta version de Java est complètement obsolète et donc pleine de failles de sécurité qui peuvent être exploitées par les malwares.
Javara te permettra de faire la mise à jour et de supprimer les anciennes versions :

Télécharge JavaRa.zip de Paul 'Prm753' McLain et Fred de Vries.

    * Décompresse le fichier sur ton bureau (clic droit > Extraire tout)
    * Double-clique sur le répertoire JavaRa obtenu
    * Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le exe peut ne pas s'afficher)
    * Clique sur Search For Updates
    * Sélectionne Update Using jucheck.exe puis clique sur Search
    * Autorise le processus à se connecter s'il te le demande, clique sur Install et suis les instructions d'installation. Cela prendra quelques minutes.
    * Quand l'installation est terminée, revient à l'écran de JavaRa et clique sur Remove Older Versions
    * Clique sur Oui pour confirmer. L'outil va travailler, clique ensuite sur Ok, puis une deuxième fois sur Ok.
    * Un rapport va s'ouvrir, copie-colle le dans ta prochaine réponse.
    Note : le rapport se trouve aussi à la racine de la partition système, en général C:\ sous le nom JavaRa.log (c:\JavaRa.log)
    * Ferme l'application
Revenir en haut Aller en bas
Papoune
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : 92400
Date d'inscription : 18/11/2008

[Résolu] Pb d'infection de mon PC sous Windows XP Empty
MessageSujet: suivi de la maintenance   [Résolu] Pb d'infection de mon PC sous Windows XP Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 23:04

Bonjour,

Voici les actions menées:

Désinstallation de combofix
effacement de RSIT
mise à jour de Adobe
mise à jour de JAVA


Voici le fichier log

http://www.miraclesalad.com/webtools/clip.php?clip=2bea

Merci pour les commentaires à venir!

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[Résolu] Pb d'infection de mon PC sous Windows XP Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pb d'infection de mon PC sous Windows XP   [Résolu] Pb d'infection de mon PC sous Windows XP Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 15:17

Ton PC est clean maintenant

Sujet Résolu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Pb d'infection de mon PC sous Windows XP Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pb d'infection de mon PC sous Windows XP   [Résolu] Pb d'infection de mon PC sous Windows XP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Pb d'infection de mon PC sous Windows XP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] Optimisation PC HP sous windows 7
» [Résolu] Searchqu.com/406 - problème de page d'acceuil sous windows 7
» Infection de mon portable sous windows XP
» Problème d'administration sous windows seven
» [Résolu] trojan DNSChanger + Win32 Agent resolu ??? Windows update ne fonctionne plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
La sécurité
 :: Aide à la désinfection :: Sujets résolus ou anciens
-
Sauter vers: