Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Clés USB et carte SD illisible

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chica
bibounet
bibounet



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/10/2011

Clés USB et carte SD illisible  Empty
MessageSujet: Clés USB et carte SD illisible    Clés USB et carte SD illisible  Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 17:11

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que quelqu'un aura une super idée à me proposer, car j'avoue que je patauge dans la semoule! :-O

Depuis plusieurs jours mes 2 clés USB sont devenues illisibles. Après vérification, je me suis aperçue qu'elles étaient passées en RAW. On les a branchées sur un autre PC (au boulot), et là, pas de problème.

J'ai essayé de les formater de différentes façon (via windows ou dos), et sans succès : impossible de les formater.
Ensuite, j'ai essayer de supprimer la partition réservée aux disques amovibles, et là aussi, impossible.
J'ai aussi essayé de convertir le système de fichier via la commande : "convert H:/FS:FAT", mais sans succès là encore.

Après avoir éplucher nombre de forum, j'avoue que je suis un peu perdue. pourquoi, tout à coup, nos 2 clés sont passés RAW? pourquoi ma carte mémoire SD, sur le même temps, est devenue illisible?
Est ce un problème sur mon Ordinateur portable? Toutes mes clés ou carte SD sont elles destinées à devenir illisible?
Comment récuperer mes 2 clés et ma carte SD?

Si quelqu'un a envie de m'aider, je lui en serais très reconnaissante, car j'en suis à me dire que si je ne peut plus utiliser mes outils de stockage, je vais peut etre devoir changer d'ordinateur....
Merci d'avance :-)
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Clés USB et carte SD illisible  Empty
MessageSujet: Re: Clés USB et carte SD illisible    Clés USB et carte SD illisible  Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 6:59

Bonjour
une clé usb est un support de transfert, il n'est pas conseillé de faire du stockage à long terme.
Pour le stockage a long terme un disque dur externe en usb est préférable.

Tu dis que sur un autre pc pas de problème ta clé et carte sd sont accessible ??? Les as tu formaté à partir d'un autre PC ?

Le format raw signifie en général que la table d'allocation des fichiers est cassé si mes souvenirs sont bons.

As tu essayé sur ton pc portable une autre clé usb pour voir si tu avais le même problème ?
Revenir en haut Aller en bas
factor23
OptimHelp
OptimHelp
factor23


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 79
Localisation : Saint Quentin en Yvelines
Humeur : It would be better if everybody in the net spoke french
Date d'inscription : 29/05/2010

Clés USB et carte SD illisible  Empty
MessageSujet: Re: Clés USB et carte SD illisible    Clés USB et carte SD illisible  Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 8:13

Bonjour,

Peut être un logiciel comme PC Inspector http://www.pcinspector.de/default.htm?language=1l pourrait permettre de récupérer la clé

J'ai pu récupérer des photos ainsi sur sur une SD
Revenir en haut Aller en bas
http://factor23.free.fr
ouzopower
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
ouzopower


Masculin
Nombre de messages : 4422
Age : 61
Localisation : au fond du verre
Humeur : de soif !
Date d'inscription : 30/03/2008

Clés USB et carte SD illisible  Empty
MessageSujet: Re: Clés USB et carte SD illisible    Clés USB et carte SD illisible  Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 15:04

hello ici
mis à part le souci RAW , en ce qui concerne les cartes SD , vérifier le petit curseur latéral
c' est parfois lui qui bloque l' accés en écriture ou en lecture et même le formatage
ce n' est certainement pas le cas ici mais il est bon de s' en souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Chica
bibounet
bibounet



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/10/2011

Clés USB et carte SD illisible  Empty
MessageSujet: Re: Clés USB et carte SD illisible    Clés USB et carte SD illisible  Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 15:35

Bonjour,
Tout d'abord merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre.

MSG 1 : Les clés usb ont été essayées sur un autre ordinateur sans problème, mais nous ne les avons pas formatées pour l'instant. Car c'était au boulot, et nous n'avons pas eu le temps.
Ce qui m'a étonnées c'est que les 2 clés sont passées RAW en même temps...
Par contre, je n'ai essayé que 2 clés USB et une carte SD. Je vous avoue que je ne me risquerais pas à y remettre autre chose avant d'avoir compris ce qui s'est passé lol

MSG2 : J'ai eu l'occasion d'essayer des logiciels tels que PC inspector, Stellar phoenix, etc... mais sans succès, il n'arrive pas à récupérer les données. Mais je suis prête à les perdre... mon problème étant de savoir ce qui s'est passé, et de ne pas me retrouver avec des support qui passeraient tous en RAW...

MSG 3 : Pour le curseur latéral de la carte SD, je vais essayer ce soir. Je ne comprend même pas pourquoi je n'ai pas vérifié! merci :-)

Revenir en haut Aller en bas
Chica
bibounet
bibounet



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/10/2011

Clés USB et carte SD illisible  Empty
MessageSujet: Re: Clés USB et carte SD illisible    Clés USB et carte SD illisible  Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 19:58

Bonsoir,

Je reviens vers vous car mon problème n'est toujours pas résolu, et j'ai du nouveau...

J'ai pu utilisé un autre ordinateur. Lorsque j'y ai mis l'une des clé usb, il n'a pas voulu la lire: fichier reconnu comme étant RAW. Jusque là, pas de surprises lol
Ce qui a changé par rapport à mon portable, c'est que j'ai pu formater la clé usb. Sur cet ordinateur, il arrive maintenant à lire la clé USB qui est passée FAT.

Mais ce qui est étrange, c'est que lorsque je met la clé dans mon ordi portable, il voit toujours la clé en RAW et non, en FAT!!!!!!! donc, le problème persiste! et je me demande si ce n'est pas mon portable qui "déconne". J'aurais vraiment besoin de votre avis sur la question.

Merci à ceux qui se pencheront sur mon problème!
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clés USB et carte SD illisible  Empty
MessageSujet: Re: Clés USB et carte SD illisible    Clés USB et carte SD illisible  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clés USB et carte SD illisible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] prob carte mere avec carte son integree
» Question sur compatibilité entre carte mére et carte graphique
» Conseil Clés de Registre
» Carte SD non reconnue
» desinfection et protection de clés usb et supports amovibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Matériel
-
Sauter vers: