Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Carte SD non reconnue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LeCervier
Bibouactif
Bibouactif
LeCervier


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 74
Localisation : 59310 France
Humeur : Variable
Date d'inscription : 05/11/2011

Carte SD non reconnue Empty
MessageSujet: Carte SD non reconnue   Carte SD non reconnue Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 19:50

Bonjour à toutes et tous, confused

J'ai ce problème quand je mets une carte SD dans l'ordi.(sous windows7 64 bits)

"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel car une instance précédente de ce pilote de périphérique est présente en mémoire. (Code 38)"

Je désinstalle le pilote, j'enlève la carte SD, je remets la carte,je recherche le pilote, on me demande de redémarrer, je le fais, la carte s'ouvre normalement, je l'enlève, je la remets de suite, et rien ne fonctionne, absence dans "Ordinateur", et triangle jaune à "carte de stockage numérique" dans le gestionnaire de périphériques, je clique sur l'indication de carte, et j'ai encore:"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel car une instance précédente de ce pilote de périphérique est présente en mémoire. (Code 38)", à chaque essai c'est pareil, pour que çà fonctionne, il faut qu'après avoir fait une recherche de pilote, je redémarre l'ordi., là, la carte SD est reconnue, mais une seule fois, si je l'enlève et la remets, c'est rebelotte, c'est vraiment casse pied, et le plus drôle, est que j'ai windows 8 en dual boot, et là, pas de problème.
En bref, lors d'une 2ème tentative sous win. 7, la carte n'est plus reconnue, elle apparaît dans le gestionnaire de périph.avec le triangle jaune, mais pas dans ordinateur. Si vous pouvez m'éclairer, j'en serais bien heureux.Merci par avance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Carte SD non reconnue Empty
MessageSujet: Re: Carte SD non reconnue   Carte SD non reconnue Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 20:34

Bonjour
le pilote ne s installe pas donc tu peux pas lire la carte sd.
j irai sur ma-config.com voir si il peut te trouver le pilote ou sur le site constructeur de ton pc.

Pour le réinistaller si ça ne fonctionne pas, peut etre que ton lecteur de carte a un soucis
Revenir en haut Aller en bas
LeCervier
Bibouactif
Bibouactif
LeCervier


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 74
Localisation : 59310 France
Humeur : Variable
Date d'inscription : 05/11/2011

Carte SD non reconnue Empty
MessageSujet: Re: Carte SD non reconnue   Carte SD non reconnue Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 10:12

Bonjour Laddy, et à la Suisse !!
Merci pour ta réponse rapide, j'ai déjà cherché sur Ma-Config et Tous les Drivers, aucune proposition de pilote, sur W7 j'ai le pilote 6.1.7601.17514 en date du 21/06/2006 présent dans l'ordi.(ce pilote sert d'ailleurs pour d'autres choses). Quand je fais une recherche en ligne, on me reponds que le pilote est déjà installé.
Je le désinstalle et redémarre pour le réinstaller, après cela, la carte SD est reconnue, s'ouvre, mais une seule fois, si je l'enlève et que je la remets, elle n'est plus reconnue.
D'après toi, ce serait peut être le lecteur de carte, j'y ai bien pensé, mais comment expliquer qu'avec Windows 8 sur un autre disque interne , sur le même ordi., çà marche au poil, j'ai fait 20 essais d'enlèvements et de remises de la même carte SD sans problème.
Le pilote de la carte sur W8., n'est pas le même que sur W7., 'cest le 6.2.8400.0, de la même date : 21/06/2006. C'est incompréhensible !!, serait ce un problème avec W7.?, j'en ai la licence, dois je tenter une réparation avec le disque ?, comment faire ?.
Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Carte SD non reconnue Empty
MessageSujet: Re: Carte SD non reconnue   Carte SD non reconnue Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 12:29

Bonjour
avec ton pc tu ne disposerais pas d un dvd sur lequel il y aurait les pilotes ?
ou un dossier nommé toshiba sur le c: Contenant les pilotes ?

es tu allé sur le site constructeur du pc pour voir le pilote etait disponible ?

Pour la réparation je ne sais pas si ça fonctionnera , pourquoi pas tester sauvegarde avant tes données personnelles juste au cas ou vue que tu manipules ton pc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte SD non reconnue Empty
MessageSujet: Re: Carte SD non reconnue   Carte SD non reconnue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte SD non reconnue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] prob carte mere avec carte son integree
» Question sur compatibilité entre carte mére et carte graphique
» Clés USB et carte SD illisible
» (RESOLU) Problèmes avec micro sd de 4Go non-reconnue & GFI WebMonitor...
» carte son qui déconne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Matériel
-
Sauter vers: