Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Wifi aveugle,Avast HS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rifrish
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2012

Wifi aveugle,Avast HS Empty
MessageSujet: Wifi aveugle,Avast HS   Wifi aveugle,Avast HS Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 16:06

Bonjour,

J'ai récupérer un PC portable en dépannage (Windows XP SP3) car Avast avais détecté un virus. Après éradication, j'ai fait un scan en ligne avec Panda active scan, j'ai encore sorti des cookies de traçage. Puis avec malwarebyte j'ai sorti aussi deux ou trois bricole (voir les logs malwarebyte).
Je me croyais sortie d'affaire mais maintenant, le wifi qui était déja capricieux ne détecte les réseaux présent que durant quelques secondes au démarrage puis les perd pour ne plus rien voir. De plus, depuis hier c'est Avast qui n'arrive plus à se lancer. Et malgré d'autres scans avec différents logiciels, je ne trouve plus rien. L'éthernet fonctionne quand à lui mais sans anti virus...J'ai un autre ordinateur portable pour le boulot et lui détecte bien 5 réseaux dans les environs.

voici les résultats de ZHPDIAG : http://cjoint.com/?BBvptqVM23D

et de malwarebyte :

EN 1 :

Malwarebytes Anti-Malware 1.60.1.1000
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.01.13.04

Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS
Internet Explorer 8.0.6001.18702
Utilisateur :: AMÉLIE [administrateur]

17/02/2012 15:53:51
mbam-log-2012-02-17 (15-53-51).txt

Type d'examen: Examen complet
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 213789
Temps écoulé: 54 minute(s), 58 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 3
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center|AntiVirusDisableNotify (PUM.Disabled.SecurityCenter) -> Mauvais: (1) Bon: (0) -> Mis en quarantaine et réparé avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center|FirewallDisableNotify (PUM.Disabled.SecurityCenter) -> Mauvais: (1) Bon: (0) -> Mis en quarantaine et réparé avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center|UpdatesDisableNotify (PUM.Disabled.SecurityCenter) -> Mauvais: (1) Bon: (0) -> Mis en quarantaine et réparé avec succès

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 2
C:\WINDOWS\system32\oobe\AntiWPA_Crypt.dll (Hacktool) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\WINDOWS\system32\winlogon.Del (Heuristics.Reserved.Word.Exploit) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)

ET EN 2 :

Malwarebytes Anti-Malware 1.60.1.1000
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.02.17.02

Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS
Internet Explorer 8.0.6001.18702
Utilisateur :: AMÉLIE [administrateur]

21/02/2012 15:17:09
mbam-log-2012-02-21 (15-17-09).txt

Type d'examen: Examen complet
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 224524
Temps écoulé: 39 minute(s), 47 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)


car la je seiche, ça dépasse de loin mes petites compétences. pale

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Rifrish
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2012

Wifi aveugle,Avast HS Empty
MessageSujet: Re: Wifi aveugle,Avast HS   Wifi aveugle,Avast HS Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 13:39

Je me sens seul en ce moment... Personne n'a une petite idée d'ou pourrais venir mon problème?

Tout le monde est en vacance peut être aussi?

Je suis toujours dans l'attente si vous avez une idée.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sena
Bibougeek
Bibougeek
sena


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : Lome - TOGO (Afrique de l'Ouest)
Date d'inscription : 25/05/2008

Wifi aveugle,Avast HS Empty
MessageSujet: Re: Wifi aveugle,Avast HS   Wifi aveugle,Avast HS Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 14:50

Bonjour Rifrish,
depuis ton premier post j'hésite à intervenir car ta panne touche un domaine dans lequel je manque de compétence.

Personnellement pour résoudre les problèmes similaires, j'avais à chaque fois
-désinstallé complètement les suites antivirus et s'il y a pare-feu,
-désinstallé puis réinstalle les pilotes de la carte wifi (avec le nombre de redémarrages nécessaire)

Je n'ai pas déterminé avec précision la cause exacte car souvent je manquais du temps;
il m'était plus rapide de formater et réinstaller complètement le système en 48 heures que de fouiller manuellement la base de registre.

ATTENTION !!! contrairement à la plupart des utilisateurs courants, je dispose d'espace de stockage pour une sauvegarde complète et de tous les programmes du client. Je connais aussi par coeur tous les emplacements de fichiers qu'il faut sauvegarder. (carnet d'adresses, paramètres de connexion courriel, favoris du navigateur...)


Revenir en haut Aller en bas
Rifrish
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2012

Wifi aveugle,Avast HS Empty
MessageSujet: Re: Wifi aveugle,Avast HS   Wifi aveugle,Avast HS Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 20:33

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je désespérais.

Je vais attendre le weekend pour suivre tes conseils car j'aurais plus le temps de faire cela. Et si toutefois quelqu'un à une autre idée entre temps je verrais.

Ce que je trouve le plus étonnant, c'est que il se connecte au freewifi au démarrage sans voir les autres réseau puis au bout de quelques seconde, il perd tous les réseaux et deviens aveugle.

Quand à Avast, lui c'est le service qui apparemment est bloqué et même manuellement, ne veux pas démarrer.

Si vous avez d'autres suggestions, car je me demande si une infection ne serais pas en cause.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Wifi aveugle,Avast HS Empty
MessageSujet: Re: Wifi aveugle,Avast HS   Wifi aveugle,Avast HS Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 7:17

Bonjour
je rejoins sena pour la question des drivers
Le rapport Zhpdiag ne montre pas d'infections coriaces juste des traces de barres d'outils inutiles

ensuite malwarebyte a viré ceci .
C:\WINDOWS\system32\oobe\AntiWPA_Crypt.dll (Hacktool) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès

C'est pour contourner la vérification de licence windows, d' où ma question : est elle valide ? etiquette collée sur le pc ? bien que WGA est validé par Zhpdiag...
Peut être que ça perturbe le système.

Ensuite :
SS - | Auto 28/11/2011 44768 | (avast! Antivirus) . (.AVAST Software.) - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
On voit bien que le système est stoppé.
Je désinstallerai l'antivirus en désactivant en préalable les services de celui ci le gestionnaire des services

Bouton démarrer > executer > services.msc

Désinstallation via le panneau de configuration > ajout supression de programme.

Téléchargement de l'outil de nettoyage d'avast : http://files.avast.com/files/eng/aswclear.exe
Télécharger la nouvelle version : http://ftp01net.telechargement.fr/avast_free_7_antivirus_setup.exe
Redémarre du systeme en mode sans echec (en appuyant sur F8 ou F5 suivant la marque du pc)

Executer l'outil de nettoyage cliquer sur Uninstall.
Redémarre le pc puis procéder à la réinstallation de l'antivirus





Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau. Lance le, clique sur [Recherche] puis patiente le temps du scan. Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse. Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt

ReLance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan. Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse. Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

Poste un nouveau rapport ZHPDiag une fois fait
Revenir en haut Aller en bas
Rifrish
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2012

Wifi aveugle,Avast HS Empty
MessageSujet: Re: Wifi aveugle,Avast HS   Wifi aveugle,Avast HS Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 18:05

Bonjour,

Avant de lire le dernier post de Laddy, j'avais déjà désinstallé et réinstallé la dernière version d'avast je savais comment faire avec le desinstalleur...

A la fin j'ai relancé un scan et : http://cjoint.com/?BCbhyiWiZEh

Voici les rapports que tu demande :

# AdwCleaner v1.500 - Rapport créé le 03/03/2012 à 17:48:56
# Mis à jour le 23/02/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Utilisateur - AMÉLIE
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\Utilisateur\Bureau\adwcleaner.exe
# Option [Recherche]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Présent : C:\Documents and Settings\Utilisateur\Application Data\GetRightToGo
Dossier Présent : C:\Documents and Settings\Utilisateur\Application Data\PriceGong
Dossier Présent : C:\Documents and Settings\Utilisateur\Local Settings\Application Data\Conduit
Dossier Présent : C:\Program Files\Conduit
Dossier Présent : C:\Documents and Settings\Utilisateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\dd3g2kjf.default\extensions\engine@conduit.com

***** [H. Navipromo] *****


***** [Registre] *****

[*] Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar.CT2724431
Clé Présente : HKCU\Software\Babylon
Clé Présente : HKCU\Software\Conduit
Clé Présente : HKCU\Software\Headlight
Clé Présente : HKCU\Software\PriceGong
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Conduit
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Conduit.Engine
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{3c471948-f874-49f5-b338-4f214a2ee0b1}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\SystemCertificates\AuthRoot\Certificates\0563B8630D62D75ABBC8AB1E4BDFB5A899B24D43
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{EEE7E0A3-AE64-4dc8-84D1-F5D7BAF2DB0C}

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v2.0.0.20 (fr)

Profil : dd3g2kjf.default
Fichier : C:\Documents and Settings\Utilisateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\dd3g2kjf.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v [Impossible d'obtenir la version]

Fichier : C:\Documents and Settings\Utilisateur\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[R3].txt - [2170 octets] - [03/03/2012 17:48:56]

########## EOF - C:\AdwCleaner[R3].txt - [2298 octets] ##########

___________________________________________________________________________

# AdwCleaner v1.500 - Rapport créé le 03/03/2012 à 17:50:05
# Mis à jour le 23/02/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Utilisateur - AMÉLIE
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\Utilisateur\Bureau\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Utilisateur\Application Data\GetRightToGo
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Utilisateur\Application Data\PriceGong
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Utilisateur\Local Settings\Application Data\Conduit
Dossier Supprimé : C:\Program Files\Conduit
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Utilisateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\dd3g2kjf.default\extensions\engine@conduit.com

***** [H. Navipromo] *****


***** [Registre] *****

[*] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar.CT2724431
Clé Supprimée : HKCU\Software\Babylon
Clé Supprimée : HKCU\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKCU\Software\Headlight
Clé Supprimée : HKCU\Software\PriceGong
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Conduit
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Conduit.Engine
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{3c471948-f874-49f5-b338-4f214a2ee0b1}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\SystemCertificates\AuthRoot\Certificates\0563B8630D62D75ABBC8AB1E4BDFB5A899B24D43
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{EEE7E0A3-AE64-4dc8-84D1-F5D7BAF2DB0C}

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v2.0.0.20 (fr)

Profil : dd3g2kjf.default
Fichier : C:\Documents and Settings\Utilisateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\dd3g2kjf.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v [Impossible d'obtenir la version]

Fichier : C:\Documents and Settings\Utilisateur\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[R3].txt - [2299 octets] - [03/03/2012 17:48:56]
AdwCleaner[S1].txt - [2247 octets] - [03/03/2012 17:50:05]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [2375 octets] ##########



http://cjoint.com/?BCdsbB75fB1

A la fin, Avast fonctionne bien même après redémarrage.

Par contre, le wifi ne veux rien savoir... J'ai été télécharger le driver sur le site de MSI mais après installation, rien de changé.
Pour info, je suis rendu à la "connexion sans fil 5". l’Ethernet fonctionne correctement.

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Wifi aveugle,Avast HS Empty
MessageSujet: Re: Wifi aveugle,Avast HS   Wifi aveugle,Avast HS Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 18:42

Bonjour
pour le wifi il se peut tout simple que cesoit matériel
as tu la possible de faire un test de réinstallation du systeme sur un disque dur de test ?
ou alors tester la connexion wifi avec un live cd genre ubuntu.
Revenir en haut Aller en bas
Rifrish
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2012

Wifi aveugle,Avast HS Empty
MessageSujet: Re: Wifi aveugle,Avast HS   Wifi aveugle,Avast HS Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 19:01

Bonjour,

Je vais essayé demain avec un live cd linux car ce soir je n'ai plus le temps.

C'est vrai que c'est une bonne idée mais je ne pense pas que ce soit matériel car au démarrage, il arrive à voir les réseaux durant quelques seconde et par défaut il se connecte même sur le freewifi mais si je relance une recherche de réseau il n'en détecte plus
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Wifi aveugle,Avast HS Empty
MessageSujet: Re: Wifi aveugle,Avast HS   Wifi aveugle,Avast HS Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 19:49

Le liveCD te dira si ta connexion wifi est ok
si tu n as pas de soucis c est logiciel dans ce cas, le mieux est de réinstaller xp
Revenir en haut Aller en bas
Rifrish
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2012

Wifi aveugle,Avast HS Empty
MessageSujet: Re: Wifi aveugle,Avast HS   Wifi aveugle,Avast HS Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 11:02

Bonjour,

J'ai essayé ce matin avec un live cd de Knoppix que j'ai retrouvé dans mon tas de cd...

Et là il détecte bien tous les réseau wifi présent et même après un peu de temps.

Donc ce n'est pas matériel.

Si je comprend bien il va falloir que je passe par ce que je voulais éviter, la réinstallation.
Comme ce n'est pas mon PC, je ne sais pas ce que la personne veux sauvegarder. Ça va être fastidieux...
Pas d'autres idées avant que je me lance?

Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Wifi aveugle,Avast HS Empty
MessageSujet: Re: Wifi aveugle,Avast HS   Wifi aveugle,Avast HS Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 11:11

Non surtout si tu as deja désinstaller le pilote de la carte wifi, puis redémarre le pc et réinstaller un pilote récent
si tu as toujours la meme chose ...

Oh je pense à tente : Sfc /scannow si tu possèdes un CD original du systeme.
http://assiste.com.free.fr/p/comment/comment_reparer_windows_sfc_scannow.html

J'ai pas d'autres idées

Les données à sauvegarder :
Tout le contenu de Mes Documents
Favoris internet (voir les navigateurs utilisés)
Logiciels de comptabilité ou déclaration d impot.
Licence Office pour la réinstallation, vérifie si tu as la licence windows collé sous le pc.
Logiciels de messagerie : outlook express, outlook, thunderbird ou windows live mail.


Revenir en haut Aller en bas
Rifrish
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2012

Wifi aveugle,Avast HS Empty
MessageSujet: Re: Wifi aveugle,Avast HS   Wifi aveugle,Avast HS Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 19:04

Bonjour,

j'ai essayé de lancer la commande que tu m'a conseillé il à bien trouvé un problème au niveau des dll mais j'avais un CD de xp pro alors que le système est un xp familial. Du coup je ne sais pas si le problème viens de la version de XP ou d'un problème réel et de toute façon, je ne peut pas dépanner.

Bon bah je crois que je n'ai plus que à réinstaller...

Je pars en déplacement la semaine prochaine donc on verra ça à mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wifi aveugle,Avast HS Empty
MessageSujet: Re: Wifi aveugle,Avast HS   Wifi aveugle,Avast HS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wifi aveugle,Avast HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savoir qui utilise son réseau wifi : SoftPerfect WiFi Guard
» ma clé wifi ne fonctionne pas
» [MAJ] Wifi FON !!!
» cle wifi orange
» connexion wifi ok, pas de web

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Matériel
-
Sauter vers: