| [Résolu] problème pc ou pas | |
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Auteur | Message |
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lillyrose Bibouactif
Nombre de messages : 67 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: [Résolu] problème pc ou pas Dim 13 Mai 2012 - 11:58 | |
| Bonjour, je pense avoir un problème avec mon pc mais sans certitude, difficulté à ouvrir les programmes, ouvrir une page internet et autres, je me demande si je n'ai pas des sauvegardes intempestives mais je reste très novice dans le domaine. Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance. Lilly
Malwarebytes Anti-Malware 1.61.0.1400 www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2012.05.13.01
Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS Internet Explorer 9.0.8112.16421 christelle :: CHRISTELLE-PC [administrateur]
13/05/2012 11:44:47 mbam-log-2012-05-13 (11-44-47).txt
Type d'examen: Examen rapide Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM Options d'examen désactivées: P2P Elément(s) analysé(s): 219151 Temps écoulé: 4 minute(s), 3 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire détecté(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre détectée(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)
Valeur(s) du Registre détectée(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) détecté(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) détecté(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)
(fin) voici le rapport anti malwarebytes je poste le rapport zpdiag dans le message suivant | |
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Elowen Helpers HF
Nombre de messages : 762 Age : 52 Localisation : IDF Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: [Résolu] problème pc ou pas Dim 13 Mai 2012 - 13:40 | |
| Bonjour Utilise ce logiciel de diagnostic :• Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau• Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin. • Si le programme ne se lance pas automatiquement, clique sur cette icône présente sur ton bureau (pour Vista/7 : clic droit et " exécuter en tant qu'administrateur") • Clique ensuite sur l'icône représentant un tournevis • Clique sur " Tous" • Clique enfin sur la loupe pour lancer l'analyse • Patiente durant l'analyse • NB : Il est possible qu'à un certain moment, tu aies l'impression que l'outil est "bloqué" : patiente • Une fois l'analyse terminée, il faut héberger le rapport, celui-ci étant trop long pour être posté sur le forum :[/list] =========================================== Pour héberger le rapport : > soit sur ce site : Threat Report Center•Clique sur "Parcourir" •Vas chercher ton fichier sur ton disque à l'emplacement spécifié et clique sur "ouvrir" •Sur la page TRC, clique sur "Envoyer" •Copie le lien qui apparaît et colle-le dans ta prochaine réponse > soit en fichier joint sur le forum : voir sur cette page=========================================== /!\ Sous Vista et Windows 7 :
- lancer le fichier téléchargé par clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur"
- Exécuter le programme en cliquant droit sur son icône et "Exécuter en tant qu'administrateur"
° ° ° ° ° ° ° ° /!\Information relative à Internet Explorer 9 :/!\Si ZHPDiag est téléchargé à partir d'Internet Explorer 9 et que le filtre Smart Screen est activé, un message de ce type apparaître en bas de page : Naturellement, ZHPDiag est totalement fiable et a été téléchargé plus de 90.000 fois rien que sur le site de son éditeur, Nicolas Coolman, et certainement autant sur le site de Zébulon. Il s'agit simplement du filtre SmartScreen qui n'inclut pas encore la totalité des logiciels (cela se produira également sans doute avec les autres outils qui seront téléchargés durant la désinfection). Il faut donc cliquer sur le bouton "actions" et choisir "exécuter quand même" Autre lien de téléchargement de l'outil sans alerte : ZHPDiag.zip (Site de l'éditeur) | |
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lillyrose Bibouactif
Nombre de messages : 67 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: [Résolu] problème pc ou pas Dim 13 Mai 2012 - 14:27 | |
| Bonjour & grand merci pour votre aide
voici ce que vous m'avez demandé de faire
j'ai du m'y reprendre à trois fois pour comprendre le site d'hébergement ! je ne suis pas douée avec un pc
http://threat-rc.com/affichage-des-fichiers?open=20120513142536_9372.Txt | |
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Elowen Helpers HF
Nombre de messages : 762 Age : 52 Localisation : IDF Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: [Résolu] problème pc ou pas Dim 13 Mai 2012 - 17:35 | |
| Re, Ton PC a déjà été désinfecté ici selon ce que je vois. Tout d'abord, tu as deux antivirus. C'est le genre de chose qu'il ne faut pas faire. Tu dois donc faire un choix entre Avast et MSE et désinstaller celui que tu ne conserves pas.Sinon, il y a quelques infections. On va s'en débarrasser.
- Télécharger RCU.exe
- Faire un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
- Accepter le message qui suit.
- Cliquer sur Désactivation UAC
- Redémarrer le PC.
Puis : - Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton bureau
- Lance AdwCleaner.exe (clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur")
- accepte l'avertissement qui suit
- Clique sur Recherche
- Patiente le temps de la recherche
- Postele rapport qui apparait à la fin .
- Clique sur Quitter
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lillyrose Bibouactif
Nombre de messages : 67 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: [Résolu] problème pc ou pas Dim 13 Mai 2012 - 18:39 | |
| Voilà le rapport demandé :
# AdwCleaner v1.606 - Rapport créé le 13/05/2012 à 18:37:41 # Mis à jour le 10/05/2012 par Xplode # Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits) # Nom d'utilisateur : christelle - CHRISTELLE-PC # Exécuté depuis : C:\Users\christelle\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\0RI62IIB\adwcleaner.exe # Option [Recherche]
***** [Services] *****
***** [Fichiers / Dossiers] *****
Dossier Présent : C:\Users\christelle\AppData\LocalLow\BabylonToolbar Dossier Présent : C:\Users\christelle\AppData\LocalLow\imeshbandmltbpi
***** [Registre] *****
Clé Présente : HKCU\Software\Softonic Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\escort.DLL Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\SystemCertificates\AuthRoot\Certificates\0563B8630D62D75ABBC8AB1E4BDFB5A899B24D43 Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\dhkplhfnhceodhffomolpfigojocbpcb [x64] Clé Présente : HKCU\Software\Softonic [x64] Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\escort.DLL [x64] Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\SystemCertificates\AuthRoot\Certificates\0563B8630D62D75ABBC8AB1E4BDFB5A899B24D43
***** [Registre - GUID] *****
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{09C554C3-109B-483C-A06B-F14172F1A947} [x64] Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{09C554C3-109B-483C-A06B-F14172F1A947}
***** [Navigateurs] *****
-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421
[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.
-\\ Mozilla Firefox v [Impossible d'obtenir la version]
Nom du profil : default Fichier : C:\Users\christelle\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\saqqsn86.default\prefs.js
[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.
-\\ Google Chrome v18.0.1025.168
Fichier : C:\Users\christelle\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences
[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.
*************************
AdwCleaner[R3].txt - [1963 octets] - [13/05/2012 18:37:41]
########## EOF - C:\AdwCleaner[R3].txt - [2091 octets] ##########
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Elowen Helpers HF
Nombre de messages : 762 Age : 52 Localisation : IDF Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: [Résolu] problème pc ou pas Dim 13 Mai 2012 - 19:16 | |
| - Relance Adwcleaner
pour Windows 7/Vista : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur - Sur la page, clique sur le bouton Suppression
- accepte l'avertissement qui suit
- Laisse travailler l'outil
- Postele rapport qui apparait à la fin .
Il est sauvegardé aussi sous C:\Ad-Report-SCAN.txt - Clique sur Quitter
Après avoir posté le rapport, refais un nouveau ZHPDiag comme au début et poste-moi le lien vers le rapport stp | |
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lillyrose Bibouactif
Nombre de messages : 67 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: [Résolu] problème pc ou pas Dim 13 Mai 2012 - 20:01 | |
| Bonsoir voici le rapport adwcleaner
# AdwCleaner v1.606 - Rapport créé le 13/05/2012 à 19:57:50 # Mis à jour le 10/05/2012 par Xplode # Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits) # Nom d'utilisateur : christelle - CHRISTELLE-PC # Exécuté depuis : C:\Users\christelle\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\0RI62IIB\adwcleaner (1).exe # Option [Suppression]
***** [Services] *****
***** [Fichiers / Dossiers] *****
Dossier Supprimé : C:\Users\christelle\AppData\LocalLow\BabylonToolbar Dossier Supprimé : C:\Users\christelle\AppData\LocalLow\imeshbandmltbpi
***** [Registre] *****
Clé Supprimée : HKCU\Software\Softonic Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\escort.DLL Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\SystemCertificates\AuthRoot\Certificates\0563B8630D62D75ABBC8AB1E4BDFB5A899B24D43 Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\dhkplhfnhceodhffomolpfigojocbpcb
***** [Registre - GUID] *****
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{09C554C3-109B-483C-A06B-F14172F1A947}
***** [Navigateurs] *****
-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421
[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.
-\\ Mozilla Firefox v [Impossible d'obtenir la version]
Nom du profil : default Fichier : C:\Users\christelle\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\saqqsn86.default\prefs.js
[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.
-\\ Google Chrome v18.0.1025.168
Fichier : C:\Users\christelle\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences
[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.
*************************
AdwCleaner[S4].txt - [1643 octets] - [13/05/2012 19:57:50]
########## EOF - C:\AdwCleaner[S4].txt - [1771 octets] ##########
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lillyrose Bibouactif
Nombre de messages : 67 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: [Résolu] problème pc ou pas Dim 13 Mai 2012 - 20:11 | |
| Et voici le lien pour ZHPDiag http://threat-rc.com/affichage-des-fichiers?open=20120513201047_4175.Txt | |
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Elowen Helpers HF
Nombre de messages : 762 Age : 52 Localisation : IDF Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: [Résolu] problème pc ou pas Dim 13 Mai 2012 - 21:44 | |
| Suis cette procédure dans l'ordre indiqué :Ce script va cibler certains éléments à supprimer : • Sélectionne et copie les lignes en gras ci-après situées entre les deux lignes : _____________________________________________ [HKCU\Software\AppDataLow\Software\Softonic-Belgium] [HKLM\Software\Softonic-Belgium] [MD5.052B5F7C68430247FA55EF52B4F02944] [SPRF][16/01/2011] (...) -- C:\ProgramData\ezsidmv.dat [56] SS - | Demand 0 | (X6va003) . (...) - C:\Users\CHRIST~1\AppData\Local\Temp\003A48D.tmp SS - | Demand 0 | (X6va005) . (...) - C:\Users\CHRIST~1\AppData\Local\Temp\005703F.tmp [HKLM\Software\TENCENT] [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{df780f87-ff2b-4df8-92d0-73db16a1543a}] [HKLM\Software\WOW6432Node\Tencent] [MD5.6ACBD475647D7A160657CB3E460F0F35] [SPRF][27/01/2010] (...) -- C:\ProgramData\FullRemove.exe [131472] OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [LManager] . (.Dritek System Inc. - Launch Manager.) -- C:\Program Files (x86)\Launch Manager\LManager.exe OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [iTunesHelper] . (.Apple Inc. - iTunesHelper.) -- C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHelper.exe [HKLM\Software\BrowserChoice] Emptytemp FirewallRaz_____________________________________________ • Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en tant qu'administrateur) • Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »). Le script doit automatiquement apparaitre dans ZHPFix, sinon, colle-le (Ctrl+v) • Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage • Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse. | |
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lillyrose Bibouactif
Nombre de messages : 67 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: [Résolu] problème pc ou pas Lun 14 Mai 2012 - 17:25 | |
| Bonjour,
J'ai effectué l'opération demandée, voici le rapport :
Rapport de ZHPFix 1.2.05 par Nicolas Coolman, Update du 30/04/2012 Fichier d'export Registre : C:\ZHP\ZHPExportRegistry-14-05-2012-17-23-57.txt Run by christelle at 14/05/2012 17:23:57 Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601) Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html Web site : http://nicolascoolman.skyrock.com/
========== Processus mémoire ========== SUPPRIME Memory Process: C:\ProgramData\FullRemove.exe
========== Clé(s) du Registre ========== SUPPRIME Key*: HKCU\Software\AppDataLow\Software\Softonic-Belgium ABSENT Key: HKLM\Software\Softonic-Belgium SUPPRIME Key*: Service: X6va003 SUPPRIME Key*: Service: X6va005 ABSENT Key: HKLM\Software\TENCENT SUPPRIME Key*: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{df780f87-ff2b-4df8-92d0-73db16a1543a} SUPPRIME Key*: HKLM\Software\WOW6432Node\Tencent SUPPRIME Key: HKLM\Software\BrowserChoice
========== Valeur(s) du Registre ========== SUPPRIME RunValue: LManager SUPPRIME RunValue: QuickTime Task SUPPRIME RunValue: iTunesHelper ABSENT Valeur Standard Profile: FirewallRaz : ABSENT Valeur Domain Profile: FirewallRaz : SUPPRIME FirewallRaz (Domain) : NetPres-In-TCP-NoScope SUPPRIME FirewallRaz (Domain) : NetPres-Out-TCP-NoScope SUPPRIME FirewallRaz (None) : NetPres-WSD-In-UDP SUPPRIME FirewallRaz (None) : NetPres-WSD-Out-UDP SUPPRIME FirewallRaz (Public) : NetPres-In-TCP SUPPRIME FirewallRaz (Public) : NetPres-Out-TCP SUPPRIME FirewallRaz (Private) : TCP Query User{30FBA0D1-BCC9-4D91-A5AE-D83E08B938A3}C:\program files (x86)\frostwire\frostwire.exe SUPPRIME FirewallRaz (Private) : UDP Query User{FBBD7181-5121-47FC-AF87-E3624C1DBEEE}C:\program files (x86)\frostwire\frostwire.exe SUPPRIME FirewallRaz (None) : {4DAE925C-38B4-4618-A385-ED1F22E771BC} SUPPRIME FirewallRaz (Private) : TCP Query User{3AD693A5-2311-42A0-9C9D-C0EDDF86E618}C:\program files (x86)\java\jre6\bin\javaw.exe SUPPRIME FirewallRaz (Private) : UDP Query User{D31C9F53-97DB-40C8-A402-2D82EFD75991}C:\program files (x86)\java\jre6\bin\javaw.exe SUPPRIME FirewallRaz (Private) : {67982139-AF3D-47CC-96A2-18BF3FD69646} SUPPRIME FirewallRaz (Private) : {43408382-2B96-4F81-B992-1403391EB9B4} SUPPRIME FirewallRaz (Public) : TCP Query User{1322E3BE-7D14-422B-BE04-26196698FC84}C:\program files (x86)\emule\emule.exe SUPPRIME FirewallRaz (Public) : UDP Query User{1201E6DA-BC5B-431F-A244-4A6B13624934}C:\program files (x86)\emule\emule.exe SUPPRIME FirewallRaz (Public) : TCP Query User{A668E0E1-19DE-4AED-82DB-9D5D82E5389E}C:\program files (x86)\limewire\limewire.exe SUPPRIME FirewallRaz (Public) : UDP Query User{49DE9E27-4673-4E9D-B483-3414B5680E33}C:\program files (x86)\limewire\limewire.exe SUPPRIME FirewallRaz (Public) : TCP Query User{5D6475A4-5799-4F92-87E7-767F40608187}C:\program files (x86)\imesh applications\imesh\imesh.exe SUPPRIME FirewallRaz (Public) : UDP Query User{BED83967-8C9A-4DCF-9306-58634ADBB0EE}C:\program files (x86)\imesh applications\imesh\imesh.exe SUPPRIME FirewallRaz (Domain) : {9A384132-19A6-4077-B456-039E0BD9211D} SUPPRIME FirewallRaz (Domain) : {F230F37B-D9A3-4F68-A866-F1C40B4FD8CA} SUPPRIME FirewallRaz (Private) : {17EF7FA0-D3B3-4950-8174-BB0E8B7FBAFF} SUPPRIME FirewallRaz (Private) : {1914649E-10B4-4D0C-A0E8-8DF4E347C7A1} SUPPRIME FirewallRaz (Public) : {9C017D9C-5598-4679-94F8-24565D753102} SUPPRIME FirewallRaz (Public) : {0CDC5B7F-97BB-4C2B-9634-8B8C184B7515} SUPPRIME FirewallRaz (Public) : {2741C45C-A643-4F4A-AD1B-FDC3981C966F} SUPPRIME FirewallRaz (Public) : {C544A115-E5F7-4712-9EF5-5D94BCC9834B} SUPPRIME FirewallRaz (Public) : {72A6C370-86FF-4A36-B6D6-4CE83394315D} SUPPRIME FirewallRaz (Public) : {1D59E37A-A0EE-40AC-A16D-E5DB30D69C5A} SUPPRIME FirewallRaz (Public) : {42AB7F74-1950-4486-B213-DAF4B8E83148} SUPPRIME FirewallRaz (Public) : {76BB5DEF-AC40-428F-A37B-5F8064F987F8}
========== Dossier(s) ========== SUPPRIME Temporaires Windows:
========== Fichier(s) ========== SUPPRIME File: C:\ProgramData\ezsidmv.dat ABSENT File: c:\users\christ~1\appdata\local\temp\003a48d.tmp ABSENT File: c:\users\christ~1\appdata\local\temp\005703f.tmp SUPPRIME File: c:\programdata\fullremove.exe SUPPRIME Temporaires Windows:
========== Récapitulatif ========== 1 : Processus mémoire 8 : Clé(s) du Registre 36 : Valeur(s) du Registre 1 : Dossier(s) 5 : Fichier(s)
End of clean in 00mn 02s
========== Chemin de fichier rapport ========== C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 14/05/2012 17:23:57 [4420]
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Elowen Helpers HF
Nombre de messages : 762 Age : 52 Localisation : IDF Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: [Résolu] problème pc ou pas Lun 14 Mai 2012 - 18:11 | |
| Bonsoir Peux-tu refaire un ZHPDiag pour contrôle et me poster le lien vers le rapport ? Merci | |
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lillyrose Bibouactif
Nombre de messages : 67 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: [Résolu] problème pc ou pas Lun 14 Mai 2012 - 19:00 | |
| Bonsoir, voici le lien demandé : http://threat-rc.com/affichage-des-fichiers?open=20120514185943_5942.Txt Merci. | |
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Elowen Helpers HF
Nombre de messages : 762 Age : 52 Localisation : IDF Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: [Résolu] problème pc ou pas Lun 14 Mai 2012 - 21:50 | |
| Ok c'est propre Ton PC se sent-il mieux ? On va finaliser :--> Désinstallation des outils de désinfection - Télécharge DelFix (de Xplode ) sur ton bureau.
- Lance le et clique sur Recherche.
- Copie/colle le contenu du rapport qui s'ouvrira à l'écran dans ton prochain message.
Une fois le rapport posté sur le forum et après que je l'aurai validé, relance DelFix en sélectionnant Suppression. Après la suppression, tu pourras cliquer sur DésinstallationPuis :--> Utilise ce programme pour nettoyer les fichiers temporaires et les cookies :- Télécharger SFT.exe sur ton bureau et pas ailleurs
- Fais un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
- Patiente le temps du nettoyage...plus ou moins long selon la quantité de fichiers temporaires
- Un rapport va s'ouvrir à la fin
- Poster ce rapport sur le forum.
Le rapport se trouve sur le bureau (SFT.txt) --> Purge de la restauration et création d'un point de restauration neuf Créer un point de restauration neuf
- Télécharge OneClick2RestorePoint de Laddy sur ton Bureau
- Double clique sur l'icône de l'outil sur ton bureau pour l'exécuter (Sous Vista/7, fais un clic droit et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
- Entre la description suivante : desinf14052011
- Clique sur le bouton Créer
- Patiente le temps de la création du point
- Lorsqu'il sera créé, son nom apparaîtra dans la fenêtre de l'outil
Purger la restauration--> Ce procédé consiste à supprimer tous les points de restauration antérieurs sauf le dernier qui vient d'être créé.
- Double clique sur l'icône OneClick2RP qui se trouve sur ton bureau pour l'exécuter (Sous Vista/7, clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur")
- Clique sur le bouton "Purger"
- L'outil de nettoyage de Windows va s'ouvrir
- Choisis ton disque dur principal en général (C:\) ... Patiente pendant le scan...
- Rends toi dans l'onglet "Autres options"
- Dans la zone restauration système, clic sur le bouton Nettoyer puis sur le bouton Supprimer.
- Les points de restauration système seront purgés sauf le dernier créé.
Conseils pour sécuriser son PC Tenir à jour le système d'exploitationActiver les mises à jour automatiques de Windows. Tenir à jour le ou les navigateurs--> Internet Explorer 9 (Pour Vista et 7 uniquement) --> Internet Explorer 8 (pour Windows XP - Choisir la langue du système et cliquer sur Télécharger) --> Google Chrome --> Opera (cliquer sur le logo Windows) --> Safari Tenir à jour les programmes antivirus et antimalwaresActiver les mises à jour automatique ou lancer régulièrement une recherche pour les logiciels comme Malwarebytes en version gratuite en le mettant à jour avant chaque analyse Tenir à jour les programmes sensibles dont les failles sont exploitées fréquemment par les malwaresJava1/Vérifier votre version de Java : http://java.com/fr/download/installed.jsp 2/Téléchargement direct de Java : http://www.java.com/fr/ (penser à désinstaller préalablement les anciennes versions via le panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités/Ajout suppression de programmes) Adobe Reader1/ Téléchargement de Adobe Reader : http://get.adobe.com/fr/reader/ (Décochez " installer MacAfee Security Scan" avant de lancer le téléchargement" + même précaution que pour Java, à savoir désinstaller la précédente version de Adobe Reader) 2/ Pour mettre à jour Adobe Reader via le programme lui-même : > ouvrir Adobe Reader > cliquer sur le menu "Aide" puis sur "Rechercher les mises à jour". Si une mise à jour est disponible, le logiciel vous l'indique. Cliquez alors sur le bouton "Télécharger" et suivez les instructions. Adobe Flash Player1/ Lien de téléchargement direct de Flash : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/ 2/ Décochez " installer MacAfee Security Scan" avant de lancer le téléchargement" + même précaution que pour Java, à savoir désinstaller la précédente version de Adobe Reader) Une fois la nouvelle version installée, vous serez averti des mises à jour au démarrage de Windows lorsqu'elles seront disponibles. Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l’abri des publicités, je te conseille les extensions de sécurité suivantes pour bloquer les publicités --> Pour Firefox : AdBlockPlus --> Pour Internet Explorer 9 :[/u] : Simple Adblock --> Pour tous les navigateurs, pour t'avertir des sites potentiellement néfastes : WOT (Web of Trust) Pour vérifier automatiquement que tes programmes sont à jour--> Utilise ce petit programme (décoche « run at startup » lors de l'installation) : Update Checker (attention, les liens proposés ne correspondent pas toujours à la version française des programmes, il faut parfois les chercher manuellement) Lecture sur la mise à jour des programmes sensibles (Java, Adobe, FashPlayer) : http://www.malekal.com/2010/11/15/maintenir-java-adobe-reader-et-le-player-flash-a-jour/ Lecture sécuritaire (ou comment ne pas se faire infecter)Pourquoi et comment je me fais infecter La sécurité de son PC, c'est quoi ? (par Malekal) Sécuriser son ordinateur et connaître les menaces Pourquoi maintenir son navigateur à jour ? Prévention et sécurité sur internet Les comportements à risqueLe P2P (par Tesgaz) Les dangers des cracks (par Malekal) Les dangers du peer-to-peer, Emule etc... Les risques sécuritaires dui P2P en 10 points Les programmes d'installation et les "sponsors"Il n'est pas nécessaire d'installer les sponsors avec un logiciel gratuit, d'essai ou commercial. Dans la grande majorité des cas, il suffit de décocher une case pour ne pas installer le ou les sponsors. Il faut donc bien lire toutes les pages de la phase d'installation et lire le CLUF (Contrat de licence de l'utilisateur final). Voir : Les logiciels et les sponsors Les programmes d'optimisation et nettoyeurs de registreL'utilisation de ce type de logiciels peut causer plus de désagréments qu'autre chose. Leur utilisation n'est pas conseillée. Nettoyeur et défragmenteur, ça sert à rien (par Malekal) Les nettoyages du registre sont-ils nécessaires ? (Microsoft) | |
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lillyrose Bibouactif
Nombre de messages : 67 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: [Résolu] problème pc ou pas Mar 15 Mai 2012 - 19:24 | |
| Bonsoir,
Au niveau ouverture page internet cela va bien mieux, par contre, le pc "bloque" tjrs à un moment, la fleche qui s'affiche quand on utilise la souris devient un rond comme si le pc travaillait, je pense peut être qu'il y a une sauvegarde automatique, mais après avoir vérifier dans les parametres réseau, il semble que non.
Voici le rapport demandé.
# DelFix v8.8 - Rapport créé le 15/05/2012 à 19:21:31 # Mis à jour le 12/02/12 par Xplode # Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits) # Nom d'utilisateur : christelle - CHRISTELLE-PC (Administrateur) # Exécuté depuis : C:\Users\christelle\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\AUQ1GE23\delfix.exe # Option [Recherche]
~~~~~~ Dossiers(s) ~~~~~~
Présent : C:\ZHP Présent : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP Présent : C:\Program Files (x86)\Ad-Remover Présent : C:\Program Files (x86)\ZHPDiag
~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~
Présent : C:\Users\christelle\Downloads\ZHPDiag.Txt Présent : C:\Users\Public\Desktop\ZHPDiag.lnk Présent : C:\Users\Public\Desktop\ZHPFix.lnk
~~~~~~ Registre ~~~~~~
Clé Présente : HKCU\Software\Ad-Remover Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1
~~~~~~ Autres ~~~~~~
*************************
DelFix[R1].txt - [1020 octets] - [15/05/2012 19:21:31]
########## EOF - C:\DelFix[R1].txt - [1144 octets] ##########
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Elowen Helpers HF
Nombre de messages : 762 Age : 52 Localisation : IDF Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: [Résolu] problème pc ou pas Mar 15 Mai 2012 - 21:14 | |
| Bonsoir, Pour ton problème qui perdure, on va faire une petite optimisation car tu as pas mal de processus lancés et de programmes au démarrage qui ne sont pas utiles. Idem pour les services. Je vois qu'il y a, dans les processus lancés, un programme "NTI Backup" qui tourne en tâche de fond. C'est un logiciel de sauvegarde. Je pense qu'il faudrait le désactiver du démarrage, entre autres. Du coup, on ne va pas désinstaller les outils pour l'instant parce-qu'on va avoir besoin de ZHPDiag et de ZHPfix. Ne continue pas avec Delfix donc.En revanche, continue le reste de la procédure (fichiers temporaires, purge de la restau et création d'un point neuf). Quand tu auras tout fait : > redémarre ton PC et ne lance aucun programme> refais un ZHPDiag (ça me permettra de voir tous les processus qui sont lancés automatiquement). Je te proposerai ensuite une optimisation. Je serai là demain fin de journée et jeudi, vendredi et samedi On aura donc du temps | |
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lillyrose Bibouactif
Nombre de messages : 67 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: [Résolu] problème pc ou pas Mer 16 Mai 2012 - 17:49 | |
| Bonjour voici un lien vers le rapport demandé car le pc bug donc peut être que le rapport est trop long ..... http://threat-rc.com/affichage-des-fichiers?open=20120516174858_4798.txt Merci je poursuis la procédure ainsi que l'installation à jour des programmes recommandés. | |
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lillyrose Bibouactif
Nombre de messages : 67 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: [Résolu] problème pc ou pas Mer 16 Mai 2012 - 18:32 | |
| Voici le rapport Zhpdiag j'espère avoir tout exécuté correctement parce que là ça m'a semblé compliqué hum lol http://threat-rc.com/affichage-des-fichiers?open=20120516181253_1930.txt J'ai pratiquement terminé la mise à jour des programmes aussi. Suis stressée espère pas avoir fait de bêtises !! bonne soirée | |
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Elowen Helpers HF
Nombre de messages : 762 Age : 52 Localisation : IDF Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: [Résolu] problème pc ou pas Mer 16 Mai 2012 - 19:17 | |
| Bonsoir Ne sois pas stressée Il n'y a rien de stressant. Merci pour le nouveau rapport. Pour que tu comprennes un peu ce que l'on va faire, voici la liste de tout ce qui est démarré après allumage de ton PC : - Citation :
- ---\\ Processus lancés
[MD5.E53B69271DCB7DFE3E1A03EA2A53F829] - (.LogMeIn Inc. - Hamachi Client Application.) -- C:\Program Files (x86)\LogMeIn Hamachi\hamachi-2-ui.exe [1987976] [PID.2116] [MD5.89F7B7CCC82D7E6FF9832FE3D24988C4] - (.Egis Technology Inc. - MyWinLocker.) -- C:\Program Files (x86)\EgisTec MyWinLocker\x86\mwlDaemon.exe [349552] [PID.3608] [MD5.5D61BE7DB55B026A5D61A3EED09D0EAD] - (.Google Inc. - GoogleToolbarNotifier.) -- C:\Program Files (x86)\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe [39408] [PID.] [MD5.B3B4AF78D4AFE219CABDF1EFD2550ECB] - (...) -- C:\Program Files (x86)\ZHPDiag\ZHPDiag.exe [4506112] [PID.3844] [MD5.DF055D5EF7C0510089436933CD08321B] - (.Skype Technologies S.A. - Skype.) -- C:\Program Files (x86)\Skype\Phone\Skype.exe [17355912] [PID.3868] [MD5.2782D83D9B1071E28E2A4D9C6F5307C6] - (.NewTech Infosystems, Inc. - Acer Backup Manager.) -- C:\Program Files (x86)\NewTech Infosystems\Acer Backup Manager\BackupManagerTray.exe [260608] [PID.1524] [MD5.27964C4676D0F4B34DB7332AFA2B1474] - (.Egis Technology Inc. - PMM Update Application.) -- C:\Program Files (x86)\EgisTec IPS\PmmUpdate.exe [401192] [PID.3588] [MD5.2589FFE360BED8F824CBC6171CB5B874] - (...) -- C:\Program Files\Logitech\Logitech WebCam Software\LWS.exe [2793304] [PID.3508] [MD5.782FEF655DBF8653C9F2722BEBF7A8A6] - (.AVAST Software - avast! Antivirus.) -- C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastUI.exe [4241512] [PID.3452] [MD5.995BEB69AE5C50D354894354F5A6CD5A] - (.Sun Microsystems, Inc. - Java(TM) Update Scheduler.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe [252296] [PID.2072] [MD5.6C695B04E2E29459CDC2E5C0970B883B] - (.Egis Technology Inc. - EgisUpdate Release Application.) -- C:\Program Files (x86)\EgisTec IPS\EgisUpdate.exe [201512] [PID.1680] [MD5.98D472ECFBC0E8ED25A0483E765F42B6] - (...) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Logishrd\LQCVFX\COCIManager.exe [560472] [PID.2856] [MD5.469F2841AB3C27A88C37CA7681D9CA28] - (.Logitech, Inc. - Logitech Updater.) -- c:\program files\logitech\logitech webcam software\lu\lulnchr.exe [300296] [PID.3292] [MD5.D4A8714E8A999DB88A497DB4B33CAD30] - (.Logitech, Inc. - Logitech Updater.) -- C:\program files\logitech\logitech webcam software\lu\LogitechUpdate.exe [816904] [PID.4256] [MD5.4041D31508A2A084DFB42C595854090F] - (.AVAST Software - avast! Service.) -- C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe [44768] [PID.] [MD5.62B7936F9036DD6ED36E6A7EFA805DC0] - (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat Update Service.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\armsvc.exe [63928] [PID.] [MD5.70D7BE78061126DD0C3ACCDB7E129017] - (.Apple Inc. - Apple Mobile Device Service.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe [144672] [PID.] [MD5.673CF4F6BB1FBE09331B526802FBB892] - (.Apple Inc. - Bonjour Service.) -- C:\Program Files (x86)\Bonjour\mDNSResponder.exe [345376] [PID.] [MD5.E2B2853A0210D6EDAB2261870BD80C1A] - (.Dritek System Inc. - Dritek WMI Service.) -- C:\Program Files (x86)\Launch Manager\dsiwmis.exe [312400] [PID.] [MD5.0191DEE9B9EB7902AF2CF4F67301095D] - (.Acer Incorporated - Global Registration Service.) -- C:\Program Files (x86)\Acer\Registration\GREGsvc.exe [23584] [PID.] [MD5.5B3CE960C62DBE864BE9A0BD043A3E30] - (.NewTech Infosystems, Inc. - Backup Manager Module.) -- C:\Program Files (x86)\NewTech Infosystems\Acer Backup Manager\IScheduleSvc.exe [250368] [PID.] [MD5.E1095A89EB4BFCA2AB2F4E1F2BA56612] - (.Logitech Inc. - Logitech LVPrS64H Module..) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\LogiShrd\LVMVFM\LVPrS64H.exe [125464] [PID.] [MD5.B5071E15D4C3F5EF5018AFF7E85A85E5] - (.NewTech Infosystems, Inc. - NTI Backup Now 5 SchedulerSvc NT Service.) -- C:\Program Files (x86)\NewTech Infosystems\NTI Backup Now 5\SchedulerSvc.exe [144640] [PID.] [MD5.F9EC9ACD504D823D9B9CA98A4F8D3CA2] - (.Acer Group - Updater Service.) -- C:\Program Files\Acer\Acer Updater\UpdaterService.exe [243232] [PID.] [MD5.D88040F816FDA31C3B466F0FA0918F29] - (.Microsoft Corporation - .NET Runtime Optimization Service.) -- C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\mscorsvw.exe [66384] [PID.] ~ Scan Processes Running in 00mn 01s Cela fait beaucoup de processus et pas mal sont inutiles et alourdissent ton système. On va donc se concentrer sur ce qui démarre avec Windows et trier ce qui est indispensable et ce qui ne l'est pas. Note qu'il n'y aura aucune suppression de quoi que ce soit. On va juste dire à Windows de ne pas lancer tel et tel programme au démarrage. C'est cette liste qui va nous intéresser qui nous montre les programmes qui démarrent avec ton PC : - Citation :
- ---\\ Applications démarrées par registre & par dossier (O4)
O4 - HKLM\..\Run: [AmIcoSinglun64] . (.Alcor Micro Corp. - Single LUN Icon Utility for VID 058F PID 63.) -- C:\Program Files (x86)\AmIcoSingLun\AmIcoSinglun64.exe O4 - HKLM\..\Run: [mwlDaemon] . (.Egis Technology Inc. - MyWinLocker.) -- C:\Program Files (x86)\EgisTec MyWinLocker\x86\mwlDaemon.exe O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] . (.Realtek Semiconductor - Gestionnaire audio HD Realtek.) -- C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVCpl64.exe O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] . (.Alps Electric Co., Ltd. - Alps Pointing-device Driver.) -- C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe O4 - HKLM\..\Run: [Acer ePower Management] . (.Acer Incorporated - ePowerTray.) -- C:\Program Files\Acer\Acer ePower Management\ePowerTray.exe O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] . (.Microsoft Corporation - Windows Live Messenger.) -- C:\Program Files (x86)\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe O4 - HKCU\..\Run: [Registry Reviver] C:\Program Files (x86)\Reviversoft\Registry Reviver\RegistryReviver.exe (.not file.) O4 - HKCU\..\Run: [swg] . (.Google Inc. - GoogleToolbarNotifier.) -- C:\Program Files (x86)\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe O4 - HKCU\..\Run: [Akamai NetSession Interface] C:\Users\christelle\AppData\Local\Akamai\netsession_win.exe (.not file.) O4 - HKCU\..\Run: [FileHippo.com] . (.FileHippo.com - FileHippo.com Update Checker.) -- C:\Program Files (x86)\FileHippo.com\UpdateChecker.exe O4 - HKCU\..\Run: [Skype] . (.Skype Technologies S.A. - Skype.) -- C:\Program Files (x86)\Skype\Phone\Skype.exe O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [BackupManagerTray] . (.NewTech Infosystems, Inc. - Acer Backup Manager.) -- C:\Program Files (x86)\NewTech Infosystems\Acer Backup Manager\BackupManagerTray.exe O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [SuiteTray] . (.Egis Technology Inc. - SuiteTray.) -- C:\Program Files (x86)\EgisTec MyWinLockerSuite\x86\SuiteTray.exe O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [EgisUpdate] . (.Egis Technology Inc. - EgisUpdate Release Application.) -- C:\Program Files (x86)\EgisTec IPS\EgisUpdate.exe O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [EgisTecPMMUpdate] . (.Egis Technology Inc. - PMM Update Application.) -- C:\Program Files (x86)\EgisTec IPS\PmmUpdate.exe O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [StartCCC] . (.Advanced Micro Devices, Inc. - Catalyst Control Center Launcher.) -- C:\Program Files (x86)\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [LogitechQuickCamRibbon] . (...) -- C:\Program Files\Logitech\Logitech WebCam Software\LWS.exe O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [Adobe ARM] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Reader and Acrobat Manager.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [LogMeIn Hamachi Ui] . (.LogMeIn Inc. - Hamachi Client Application.) -- C:\Program Files (x86)\LogMeIn Hamachi\hamachi-2-ui.exe O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [avast] . (.AVAST Software - avast! Antivirus.) -- C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\avastUI.exe O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [SunJavaUpdateSched] . (.Sun Microsystems, Inc. - Java(TM) Update Scheduler.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] . (.Microsoft Corporation - Gadgets du Bureau Windows.) -- C:\Program Files (x86)\Windows Sidebar\Sidebar.exe O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] . (.Microsoft Corporation - Gadgets du Bureau Windows.) -- C:\Program Files (x86)\Windows Sidebar\Sidebar.exe O4 - HKUS\S-1-5-21-3019221884-2495692642-3461396325-1000\..\Run: [msnmsgr] . (.Microsoft Corporation - Windows Live Messenger.) -- C:\Program Files (x86)\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe O4 - HKUS\S-1-5-21-3019221884-2495692642-3461396325-1000\..\Run: [Registry Reviver] C:\Program Files (x86)\Reviversoft\Registry Reviver\RegistryReviver.exe (.not file.) O4 - HKUS\S-1-5-21-3019221884-2495692642-3461396325-1000\..\Run: [swg] . (.Google Inc. - GoogleToolbarNotifier.) -- C:\Program Files (x86)\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe O4 - HKUS\S-1-5-21-3019221884-2495692642-3461396325-1000\..\Run: [Akamai NetSession Interface] C:\Users\christelle\AppData\Local\Akamai\netsession_win.exe (.not file.) O4 - HKUS\S-1-5-21-3019221884-2495692642-3461396325-1000\..\Run: [FileHippo.com] . (.FileHippo.com - FileHippo.com Update Checker.) -- C:\Program Files (x86)\FileHippo.com\UpdateChecker.exe O4 - HKUS\S-1-5-21-3019221884-2495692642-3461396325-1000\..\Run: [Skype] . (.Skype Technologies S.A. - Skype.) -- C:\Program Files (x86)\Skype\Phone\Skype.exe O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] . (.Microsoft Corporation - MCTAdmin.) -- C:\Windows\System32\mctadmin.exe O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] . (.Microsoft Corporation - MCTAdmin.) -- C:\Windows\System32\mctadmin.exe ~ Scan Application in 00mn 00s Je vais te poster un peu plus tard cette même liste qui contiendra des lignes en couleur qui correspondent à ce qui me semble inutile au démarrage. Il faudra que tu me dises si ça te convient. Je sais que ça doit te paraître compliqué mais ne t'inquiète pas, je t'expliquerai les choses. Donc pour le moment, ne fais rien. Je te prépare la liste. Il est possible que je ne te la poste que demain parce-que ça va me prendre un peu de temps. | |
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lillyrose Bibouactif
Nombre de messages : 67 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: [Résolu] problème pc ou pas Mer 16 Mai 2012 - 22:11 | |
| Bonsoir, Merci de me rassurer, je ne fais que passer, j'ai eu une longue journée et je dois me lever tôt demain matin, je ne vais pas tarder à me coucher !! Je reconnais certains noms dans la liste tels que skype Logmeinhamachi qui sont des programmes utilisés par mon fils pas besoin au démarrage !!! La plupart du temps ce sont ma fille et mon fils qui ont le pc en main ! mais les choses vont changer maintenant !!! pour le reste je préfère te laisser consulter la liste et voir ce qu'il faut garder .... encore bien merci. Bonne soirée | |
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Elowen Helpers HF
Nombre de messages : 762 Age : 52 Localisation : IDF Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: [Résolu] problème pc ou pas Jeu 17 Mai 2012 - 14:50 | |
| Bonjour,
J'ai un peu de retard.
J'ai besoin de savoir si tu utilises ces applications :
MyWinLocker LogMeIn | |
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lillyrose Bibouactif
Nombre de messages : 67 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: [Résolu] problème pc ou pas Jeu 17 Mai 2012 - 23:09 | |
| Bonjour, je n'ai pas pu me connecter ce jour, Logmein est utilisé par mon fils lorsqu'il joue en ligne au jeu minecraft maintenant si cela pose problème je peux lui dire que par soucis avec le pc il ne peut plus l'utiliser, il y a tjrs skype si il veut, Mywinlocker, non jamais utilisé.
Normalement je serais là ce vendredi en fin de matinée.
Merci
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Elowen Helpers HF
Nombre de messages : 762 Age : 52 Localisation : IDF Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: [Résolu] problème pc ou pas Ven 18 Mai 2012 - 10:56 | |
| Bonjour, Non, aucun souci pour LogMeIn. C'était juste pour savoir ce que je devais en faire dans l'optimisation. > Confirme moi que tu as bien créé le point de restauration en fin de désinfection comme je te l'avais demandé avec OneClick2RP Ensuite, avant de procéder à l'optimisation, on va exporter une clé de registre à titre de sauvegarde. C'est très facile à faire : Pour cela, voici comment faire : - Télécharge RegToolExport de Xplode sur ton bureau
- Double-clique sur l'icône pour exécuter l'outil (Vista/7 --> clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur")
- Copie le chemin de la clé ci-dessous située dans la zone blanche sous "Code"
- Code:
-
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run - Colle-la dans la zone de saisie située sous "exporter une/des clé(s) de registre
- Puis clique sur Exporter
- Accepte le nom proposé, et enregistre le fichier sur le bureau (l'extension doit être .reg ; ne pas la modifier)
- Ferme l'outil en cliquant sur la croix en haut a droite
Vérifie que tu as bien cet export sur ton bureau. Dès que cette sauvegarde sera faite, on fera la petite optimisation. | |
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lillyrose Bibouactif
Nombre de messages : 67 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: [Résolu] problème pc ou pas Ven 18 Mai 2012 - 14:52 | |
| Bonjour,
Je pense bien avoir tout exécuté comme demandé mais y a t il un moyen de vérifier si j'ai bien un point de restauration ?
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lillyrose Bibouactif
Nombre de messages : 67 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: [Résolu] problème pc ou pas Ven 18 Mai 2012 - 14:54 | |
| autre problème le pc refuse de telecharger le programme il dit que cela peut endommager l'ordinateur - je passe outre la remarque et j'exécute tout de même ?
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Elowen Helpers HF
Nombre de messages : 762 Age : 52 Localisation : IDF Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: [Résolu] problème pc ou pas Ven 18 Mai 2012 - 19:07 | |
| Bonjour, 1/ Oui, tu peux autoriser le programme sans problème 2/ Pour vérifier si le point de restauration est bien créé :
- Télécharger Liste_Point_Restau.exe de Pierre13
- Lancer l'outil par un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
- Quelques secondes après, un rapport va s'ouvrir.
- Poster le contenu dans la réponse.
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lillyrose Bibouactif
Nombre de messages : 67 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: [Résolu] problème pc ou pas Ven 18 Mai 2012 - 21:06 | |
| Bonsoir,
Impossible de télécharger le programme, je ne connais pas la raison l'ordi refuse même en tant qu'administrateur de l'exécuter .....
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Elowen Helpers HF
Nombre de messages : 762 Age : 52 Localisation : IDF Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: [Résolu] problème pc ou pas Ven 18 Mai 2012 - 21:14 | |
| Tu parles de l'outil pour les points de restauration ou de celui pour exporter la clé de registre ?
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lillyrose Bibouactif
Nombre de messages : 67 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: [Résolu] problème pc ou pas Ven 18 Mai 2012 - 21:21 | |
| L'outil pour le point de restauration
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Elowen Helpers HF
Nombre de messages : 762 Age : 52 Localisation : IDF Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: [Résolu] problème pc ou pas Ven 18 Mai 2012 - 21:32 | |
| On va aller les voir manuellement. > clique sur démarrer> dans la zone de saisie du menu démarrer, tape ceci : rstrui.exe> valide par entrée > la fenêtre de restauration va se lancer : ne t'inquiète pas, on n'ira pas jusqu'au bout > Dans la fenêtre qui va s'ouvrir ensuite, le dernier point de restau t'es proposé d'office comme sur cette capture (voir encadré en rouge) Dis-moi la date du point de restauration proposé et sa description. > clique ensuite sur "annuler" | |
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lillyrose Bibouactif
Nombre de messages : 67 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: [Résolu] problème pc ou pas Ven 18 Mai 2012 - 21:35 | |
| cela dit 16/05/2012 21h56 Installed quick time | |
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Elowen Helpers HF
Nombre de messages : 762 Age : 52 Localisation : IDF Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: [Résolu] problème pc ou pas Ven 18 Mai 2012 - 21:55 | |
| Ok c'est bon puisque ce point a été fait, a priori, après celui que je t'ai fait créer.
Exporte la clé pour que je puisse te poster le script d'optimisation ensuite
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lillyrose Bibouactif
Nombre de messages : 67 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: [Résolu] problème pc ou pas Ven 18 Mai 2012 - 22:05 | |
| Ok voilà c'est fait et la clé est bien sur le bureau .... | |
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lillyrose Bibouactif
Nombre de messages : 67 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: [Résolu] problème pc ou pas Ven 18 Mai 2012 - 22:12 | |
| exporter la clé = te l'envoyer ? | |
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Elowen Helpers HF
Nombre de messages : 762 Age : 52 Localisation : IDF Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: [Résolu] problème pc ou pas Ven 18 Mai 2012 - 22:19 | |
| Non, la clé, tu la gardes précieusement sur ton bureau pour l'instant.Ne pas la supprimer. Voici ci-dessous la procédure pour optimiser. Compte tenu de tes indications et histoire que tes enfants ne soient pas perdus, j'ai laissé au démarrage : - Skype - LogMeInJ'ai aussi laissé Msn et le service Bonjour pour l'iPod histoire qu'il n'y ait pas de problème lors de la synchronisation. En revanche, entre autres éléments, j'ai retiré cette sauvegarde NTIBackup pour qu'elle ne se lance plus, en espérant que ça permettra à ton PC de retrouver sa vélocité. ============================== Suis cette procédure dans l'ordre indiqué :Ce script va cibler certains éléments à supprimer : • Sélectionne et copie les lignes en gras ci-après situées entre les deux lignes : _____________________________________________ OPT:O4 - HKLM\..\Run: [AmIcoSinglun64] . (.Alcor Micro Corp. - Single LUN Icon Utility for VID 058F PID 63.) -- C:\Program Files (x86)\AmIcoSingLun\AmIcoSinglun64.exe OPT:O4 - HKLM\..\Run: [mwlDaemon] . (.Egis Technology Inc. - MyWinLocker.) -- C:\Program Files (x86)\EgisTec MyWinLocker\x86\mwlDaemon.exe OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [BackupManagerTray] . (.NewTech Infosystems, Inc. - Acer Backup Manager.) -- C:\Program Files (x86)\NewTech Infosystems\Acer Backup Manager\BackupManagerTray.exe OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [SuiteTray] . (.Egis Technology Inc. - SuiteTray.) -- C:\Program Files (x86)\EgisTec MyWinLockerSuite\x86\SuiteTray.exe OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [EgisUpdate] . (.Egis Technology Inc. - EgisUpdate Release Application.) -- C:\Program Files (x86)\EgisTec IPS\EgisUpdate.exe OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [EgisTecPMMUpdate] . (.Egis Technology Inc. - PMM Update Application.) -- C:\Program Files (x86)\EgisTec IPS\PmmUpdate.exe OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [Adobe ARM] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Reader and Acrobat Manager.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe OPT:O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] . (.Microsoft Corporation - MCTAdmin.) -- C:\Windows\System32\mctadmin.exe OPT:O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] . (.Microsoft Corporation - MCTAdmin.) -- C:\Windows\System32\mctadmin.exe O4 - HKCU\..\Run: [Registry Reviver] C:\Program Files (x86)\Reviversoft\Registry Reviver\RegistryReviver.exe (.not file.) O4 - HKCU\..\Run: [swg] . (.Google Inc. - GoogleToolbarNotifier.) -- C:\Program Files (x86)\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe O4 - HKCU\..\Run: [Akamai NetSession Interface] C:\Users\christelle\AppData\Local\Akamai\netsession_win.exe (.not file.) O4 - HKUS\S-1-5-21-3019221884-2495692642-3461396325-1000\..\Run: [Registry Reviver] C:\Program Files (x86)\Reviversoft\Registry Reviver\RegistryReviver.exe (.not file.) O4 - HKUS\S-1-5-21-3019221884-2495692642-3461396325-1000\..\Run: [Akamai NetSession Interface] C:\Users\christelle\AppData\Local\Akamai\netsession_win.exe (.not file.) ServiceDemand:AdobeARMservice ServiceDemand:Apple Mobile Device ServiceDemand:GREGService ServiceDemand:NTI IScheduleSvc ServiceDemand:NTISchedulerSvc ServiceDemand:WMPNetworkSvc Sysrestore_____________________________________________ • Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en tant qu'administrateur) • Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »). Le script doit automatiquement apparaitre dans ZHPFix, sinon, colle-le (Ctrl+v) • Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage • Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse. | |
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lillyrose Bibouactif
Nombre de messages : 67 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: [Résolu] problème pc ou pas Ven 18 Mai 2012 - 22:26 | |
| voici le rapport
Rapport de ZHPFix 1.2.05 par Nicolas Coolman, Update du 30/04/2012 Fichier d'export Registre : C:\ZHP\ZHPExportRegistry-18-05-2012-22-23-38.txt Run by christelle at 18/05/2012 22:22:48 Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601) Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html Web site : http://nicolascoolman.skyrock.com/
========== Valeur(s) du Registre ========== SUPPRIME RunValue: AmIcoSinglun64 SUPPRIME RunValue: mwlDaemon SUPPRIME RunValue: BackupManagerTray SUPPRIME RunValue: SuiteTray SUPPRIME RunValue: EgisUpdate SUPPRIME RunValue: EgisTecPMMUpdate SUPPRIME RunValue: Adobe ARM SUPPRIME RunValue: mctadmin SUPPRIME RunValue: Registry Reviver SUPPRIME RunValue: swg SUPPRIME RunValue: Akamai NetSession Interface ABSENT RunValue: Registry Reviver ABSENT RunValue: Akamai NetSession Interface
========== Fichier(s) ========== ABSENT File: c:\program files (x86)\reviversoft\registry reviver\registryreviver.exe SUPPRIME Reboot c:\program files (x86)\google\googletoolbarnotifier\googletoolbarnotifier.exe ABSENT File: c:\users\christelle\appdata\local\akamai\netsession_win.exe
========== Etat des services ========== AdobeARMserviceService configuré (demand) AdobeARMserviceDémarré: Apple Mobile DeviceService configuré (demand) Apple Mobile DeviceDémarré: GREGServiceService configuré (demand) GREGServiceDémarré: NTI IScheduleSvcService configuré (demand) NTI IScheduleSvcDémarré: NTISchedulerSvcService configuré (demand) NTISchedulerSvcDémarré: WMPNetworkSvcService configuré (demand) WMPNetworkSvcDémarré:
========== Récapitulatif ========== 13 : Valeur(s) du Registre 3 : Fichier(s) 12 : Etat des services
End of clean in 00mn 03s
========== Chemin de fichier rapport ========== C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 14/05/2012 16:23:57 [4472] C:\ZHP\ZHPFix[R2].txt - 18/05/2012 22:22:48 [1804]
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lillyrose Bibouactif
Nombre de messages : 67 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: [Résolu] problème pc ou pas Ven 18 Mai 2012 - 22:45 | |
| C'est ici que je craque lol .... je me suis levée tôt et demain réveil prévu à 5h30, j'espère qu'on pourra terminer ce week-end. Merci pour le temps que tu me consacres, je te souhaite une bonne nuit. | |
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Elowen Helpers HF
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| Sujet: Re: [Résolu] problème pc ou pas Ven 18 Mai 2012 - 22:50 | |
| C'est très bien Refais moi tranquillement un dernier ZHPdiag demain et tu me diras en même temps si ton PC se porte mieux (vraiment, pas pour me faire plaisir ) Je contrôlerai mais a priori, on a terminé. Il restera juste à désinstaller les outils | |
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lillyrose Bibouactif
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| Sujet: Re: [Résolu] problème pc ou pas Sam 19 Mai 2012 - 14:03 | |
| Bonjour,
Voilà j'ai préparé le rapport il se trouve sur ce lien :
http://threat-rc.com/affichage-des-fichiers?open=20120519140244_5496.txt
A priori déjà rien qu'au démarrage le pc s'est allumé en un clein d'oeil ! wouaouw ça change !!
Merci | |
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Elowen Helpers HF
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| Sujet: Re: [Résolu] problème pc ou pas Sam 19 Mai 2012 - 16:59 | |
| Re, - Citation :
- A priori déjà rien qu'au démarrage le pc s'est allumé en un clein d'oeil ! wouaouw ça change !!
Tant mieux Et encore, je n'ai pas optimisé tout ce qui devrait l'être Cette sauvegarde perpétuelle ne doit plus se lancer désormais et tu devrais retrouver de la fluidité. Si tout est OK pour toi, on va désinstaller les outils utilisés : Il te suffit pour cela de lancer Delfix et de cliquer sur " suppression". Poste-moi le rapport. =================== Conserve quelque temps, histoire de t'assurer que tout va bien, l'export de clé qui a été fait. Si tout te convient, tu pourras supprimer l'icône présente sur ton bureau (clic droit et "supprimer"). | |
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lillyrose Bibouactif
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| Sujet: Re: [Résolu] problème pc ou pas Sam 19 Mai 2012 - 18:48 | |
| voici le rapport demandé :
# DelFix v8.8 - Rapport créé le 19/05/2012 à 18:47:43 # Mis à jour le 12/02/12 par Xplode # Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits) # Nom d'utilisateur : christelle - CHRISTELLE-PC (Administrateur) # Exécuté depuis : C:\Users\christelle\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\WBYF71OX\delfix.exe # Option [Suppression]
~~~~~~ Dossiers(s) ~~~~~~
Supprimé : C:\ZHP Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP Supprimé : C:\Program Files (x86)\Ad-Remover Supprimé : C:\Program Files (x86)\ZHPDiag
~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~
Supprimé : C:\Users\christelle\Desktop\ZHPDiag.txt Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPDiag.lnk Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPFix.lnk
~~~~~~ Registre ~~~~~~
Clé Supprimée : HKCU\Software\Ad-Remover Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1
~~~~~~ Autres ~~~~~~
-> Prefetch Vidé
*************************
DelFix[R1].txt - [1141 octets] - [15/05/2012 19:21:31] DelFix[S1].txt - [1104 octets] - [19/05/2012 18:47:43]
########## EOF - C:\DelFix[S1].txt - [1228 octets] ##########
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Elowen Helpers HF
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| Sujet: Re: [Résolu] problème pc ou pas Sam 19 Mai 2012 - 18:57 | |
| Ok. Tu peux relancer Delfix et cliquer sur "Désinstallation". En ce qui me concerne, nous avons terminé sauf si tu as des questions | |
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lillyrose Bibouactif
Nombre de messages : 67 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: [Résolu] problème pc ou pas Dim 20 Mai 2012 - 16:39 | |
| Bonjour, Plus de questions, je crois ..... pour l'instant juste une tonne de remerciements pour ton temps et ta patience ..... | |
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Elowen Helpers HF
Nombre de messages : 762 Age : 52 Localisation : IDF Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: [Résolu] problème pc ou pas Dim 20 Mai 2012 - 17:16 | |
| Bonjour - Citation :
- pour l'instant juste une tonne de remerciements pour ton temps et ta patience .....
De rien. Je suis là pour ça Bonne continuation. | |
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GrosBébé Moderateurs (trices)
Nombre de messages : 6878 Age : 43 Localisation : devant le pc Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: [Résolu] problème pc ou pas Mer 23 Mai 2012 - 20:28 | |
| Le sujet semble résolu, je le verrouille. Si pour une raison ou une autre, vous avez besoin de le réouvrir, faites en la demande par Messagerie Privée en précisant la raison et le lien vers ce sujet. Ceci ne s'applique qu'à Lillyrose. Pour les autres, créez votre propre sujet svp. | |
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| Sujet: Re: [Résolu] problème pc ou pas | |
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| [Résolu] problème pc ou pas | |
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