Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yarano
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2012

Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7   Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 18:19

Bonjour , je vient ici pour avoir un peut d'aide a mon problème , je pense pas qu'il y est de sujet similaire, mais je peut me tromper^^" excusez-moi si telle est le cas

Alors Voila mon problème
Je suis sous partition Windows 7 32 Bits Familiale Premium /avec Xp
et j'ai 1 problème pour personnaliser mes dossiers ,telle que le dossier "Mes Documents ou Musique" etc

Je m'explique , je voudrais mettre une image de dossier en faisant "Clic droit/Propriété/Personnaliser/Choisir un Fichier"
mais rien ne se passe, aucune image ne veut s'y placer

J'espère avoir un peut d'aide de vôtre part , enfin , sa me ferais plaisir en tout cas^^" et sa m'aiderais bien Very Happy


merci d'avance si vous m’apporter de l'aide bounce
Revenir en haut Aller en bas
yarano
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2012

Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7   Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 14:29

Personne ne peut m'aider???
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7   Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 18:26

bonjour
tu es bien admin sur ta session ?
tu as un message d erreur ? tu as rebooté ton pc `?
Revenir en haut Aller en bas
yarano
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2012

Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7   Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 22:44

Admin sur ma session? que veut tu dire par la??

euh le problème ne change pas , quelques soit le nombre de reboot
(j'ai d’ailleurs le problème depuis longtemps , et je me suis dis qu'il falais que j'y fasse quelques chose ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7   Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 6:49

Il faut vérifier si tu es administrateur sur ton compte, car certaines choses sont vérrouillé pour un utilisateur standard.

Démarrer > panneau de configuration > gestion des comptes, regarde pour le nom de ta session si tu es administrateur.

Si ton probleme existe depuis longtemps, a tu pensé à réinstaller ton systeme d exploitation ? est ce une version légal de win 7 ? une version allégée ?
Revenir en haut Aller en bas
yarano
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2012

Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7   Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 14:56

Bein, oui je suis bien en administrateur (enfin, c'est se qui est marqué) ,
Pour se qui s’agit de la réinstallation ,j'y avais déjà pensé mais sa m'arrange pas du tout (donc je vais zapper cette possibilité) (pas de disque dure externe ni de place autre par ,j'ai + de 500Go de remplis^^" et en+ j'ai eu des problème avec ma version Windows au début)

Et j'ai bien une version authentique Windows 7 , par-contre je sais pas ou on peut voir que c'est une version alléger
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7   Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 7:12

Si tu as une version authentique elle n est pas allégé

Mais si tu as eu des soucis des le départ avec ton windows, ton systeme est peut etre instable,
difficile de solutionner un probleme dans ce cas.

faudrait fouiller la bdr pour modifier peut etre l icone ou afficher le fichier desktop.ini qui se trouve surement dans les différents dossiers, mais cest un risque de planter le pc

je n ai pas d autres idées.

si tu as 500 go de données sur ton disque dur et ue tu n as pas fait de sauvegarde des fichiers importants (photos, videos perso) tu auras plus que les yeux pour pleurer.
Crois moi par expérience.



Revenir en haut Aller en bas
yarano
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2012

Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7   Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 12:13

Merci d'avoir tenter de m'aider en tout cas ^^"

Effectivement sa pourrais être du a une mauvaise stabilité quand j'y pense, mais bon a chaque problème une solution non?^^"
(sous Xp sa s'affiche en tous cas, donc y'a surement moyen d'y faire quelque chose)

Sinon je me demandais si y'avais pas moyen de faire quelque chose a partir du registre
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7   Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 20:06

surement par la registre mais si tu te plantes, tu peux planter le systeme et vue la quantité de données ....
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7   Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 20:21

Bonsoir à vous

Citation :
j'ai 1 problème pour personnaliser mes dossiers ,telle que le dossier "Mes Documents ou Musique"
@Yarano, tu pourrais faire une capture d'écran de ces 2 dossiers s'il te plait. Je ne veux pas voir leur contenu, juste les dossiers pour voir comment ils se présentent (capture de l'écran complèt)
Faire une capture d'écran et la mettre en ligne
Revenir en haut Aller en bas
yarano
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2012

Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7   Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 22:18

Je sais pas si sa te suffira mais voila 1 lien pour voir comment s'affiche certain de mes dossiers (étant tous afficher de la même façon , je pense que sa suffira)

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=903041741.png
(j'ai juste mis l'image sur 1 autre hébergeur pour voir un peut plus grand)

Besoin d'autre chose ,n’hésite pas a demander
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7   Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 6:44

Les icones que tu veux changer sont apparemment à partir de ta session windows 7 mais sur les dossiers de ton windows xp ?

Revenir en haut Aller en bas
yarano
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2012

Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7   Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 13:40

Bein je n'y vais plu sur la partie Xp , mais oui les images s'affiche sous Xp

/ Dis Laddy Quand tu dis qu'on pourrais modifier la "bdr" tu parle de quoi exactement ??
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7   Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 21:31

Hello
Salut Laddy Very Happy


Citation :
voila 1 lien pour voir comment s'affiche certain de mes dossiers (étant tous afficher de la même façon, je pense que sa suffira)
Comme ça, je ne vois pas où est ton problème.

GrosBébé a écrit:
@Yarano, tu pourrais faire une capture d'écran de ces 2 dossiers s'il te plait. Je ne veux pas voir leur contenu, juste les dossiers pour voir comment ils se présentent (capture de l'écran complèt)
Si ça t'ennuie de mettre cette capture sur le forum, ce que je peux comprendre Wink tu peux juste me l'envoyer en message privée : http://www.bibou0007.com/privmsg?mode=post&u=6

==================================================================

Citation :
j'ai 1 problème pour personnaliser mes dossiers ,telle que le dossier "Mes Documents ou Musique" etc
Par contre, si les dossiers Mes Documents et Musique se présentent comme sur ta capture, alors c'est normal Smile
Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Screen73
La même manipulation sur XP et Vista/Seven donnent des résultats différents.

Dans ce cas, et si tu le souhaites, tu peux transformer une image en icône et du coup tu pourrais utiliser une "image" en tant qu'icône : http://www.pexiweb.be/changer-icone-dossier-sur-windows/

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
yarano
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2012

Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7   Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 23:41

A propos de se que tu me propose ,sa me sert pas a grand chose (Vu que j'ai dis plus haut , qui est d'ailleurs dans mon premier post , les images ne veulent pas s'appliqué au dossier , quel qu'il soit )
(a moin que je n'ai pas compris t'es questions silent

Euh... ta besoin de quoi en privé^^"?
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7   Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 6:50

Je pense que cest un probleme de droit sans doute.
Faire un clic droit sur le dossier en question choisir propriétés , aller dans l onglet sécurité et vérifier que ton compte est le controle totale ou l ajouter
Revenir en haut Aller en bas
yarano
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2012

Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7   Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 12:01

Dans quel partie laddy?
Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7   Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 12:47

Yarane cest ta session tu as le controle total?
Revenir en haut Aller en bas
yarano
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2012

Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7   Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:37

Oui c'est bien ma sa (enfin je ne rentre pas de mots de passe pour y accéder , j'ai désactiver les sessions

D'ailleurs j'avais pas vu que j'avais mis sa comme pseudo pour mon pc^^
Revenir en haut Aller en bas
yarano
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2012

Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7   Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 22:36

Plu de réponses?
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7   Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 6:54

Pas d idee supplémentaire ormis de remettre en ordre son systeme d exploitation seul sans xp si tu ne l utiles plus,

Grosbebe aura peut etre d autres idées.
Revenir en haut Aller en bas
yarano
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2012

Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7   Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 13:47

bein je veut bien me passer d'Xp mais j'ai pas envie de perdre les donnée de mon disque dure

enfin merci a toi , bon bein plus qu'a attendre "GrosBébé
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7   Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 20:44

Hello

Si tous tes dossiers s'affichent comme sur la capture que tu as postée dans ce message, où est le problème ?

yarano a écrit:
Je sais pas si sa te suffira mais voila 1 lien pour voir comment s'affiche certain de mes dossiers (étant tous afficher de la même façon , je pense que sa suffira)

Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 903041741

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
yarano
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2012

Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7   Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 0:30

Je croyais que j'avais bien expliqué se que je voulais^^"

Se que je veut , c'est que "Une(1) seule image" (pas 36) s'affiche (Je ne veut en voir que une , et je veut que sa soit celle que je veut (que je choisi quoi^^')
et je voudrais aussi que c’eut que je veut mettre, s'y mettent vraiment (pas que sa fasse un vent)

actuellement quand je fait "Clic droit sur 1 Dossier/Propriété/Personnaliser/Choisir un Fichier" rien ne s'y passe (sa fait un vent sans aucun effet) pale
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7   Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 9:17

Slt a tous

Citation :
quand je fait "Clic droit sur 1 Dossier/Propriété/Personnaliser/Choisir un Fichier" rien ne s'y passe (sa fait un vent sans aucun effet

Est-ce que tu fais bien OK puis APPLIQUER après sélection d'une icône ?
Revenir en haut Aller en bas
yarano
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2012

Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7   Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 21:06

Bein, je fait bien ceci pour choisir mes images (je fait "choisir un fichier/ouvrir (image choisi) / et je clic sur Ok
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7   Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 9:33

Re

Citation :
Bein, je fait bien ceci pour choisir mes images (je fait "choisir un fichier/ouvrir (image choisi) / et je clic sur Ok

Ca ne suffit pas,c'est pour cela que ca fonctionne pas.Après avoir sélectionné ton icône tu fais OK (une des 2 fenêtres se ferme)
Dans l'autre fenêtre tu dois confirmer avec APPLIQUER.puis OK. Que tu sois sur Vista,XP ou Seven c'est kif-kif.Essaye dans cet ordre la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7   Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 10:13

J'aouterai aussi que je pense que la taille de l'image choisie doit surement avoir une certaine taille non et/ou de format ?
Je n'ai pas vérifié, oskare ?
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7   Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 11:45

Laddy a écrit:
J'aouterai aussi que je pense que la taille de l'image choisie doit surement avoir une certaine taille non et/ou de format ?
Je n'ai pas vérifié, oskare ?

Bjr cheftaine Very Happy

Si il les sélectionnes dans le répertoire "par défaut" %SystemRoot%\system32\SHELL32.dll je ne pense pas,elles sont au bon format.Maintenant si il utilise d'autres icônes,oui le format peut avoir une incidence.Mais il existe pas mal de packs d'icônes prévus a cet effet (genre 7Conifier ) >>>> http://www.01net.com/telecharger/windows/Personnaliser/Theme_et_parametre_de_bureau/Utilitaires/fiches/117132.html
Je n'ai pas testé ce pack mais il semble très simple a utiliser.Ceci n'étant qu'un exemple,il en existe une multitude.
Revenir en haut Aller en bas
yarano
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2012

Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7   Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 13:48

Pour se qui s’agit "d'appliqué" ,je le fait aussi (petit oubli excuser moi)

enfaite, je me demande pourquoi vous parlez d’icône , alors que je veut y placer des images?

et comment sa ,le bon format?
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7   Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 15:06

Re

Citation :
Pour se qui s’agit "d'appliqué" ,je le fait aussi (petit oubli excuser moi)

Et alors,ca ne fonctionne pas ? Ca devrait

Citation :
enfaite, je me demande pourquoi vous parlez d’icône

Icône ou image c'est un peu pareil.Quel image veux-tu mettre ? Une image proposé dans le répertoire (ci-dessous) " %SystemRoot%\system32\SHELL32.dll " ou une autre image ?
Si c'est une autre image,il faut que tu fasses "parcourir" et que tu recherches ton image en question puis idem,OK puis APPLIQUER.

Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Captur10



Citation :
comment sa ,le bon format?

Il y a le GIF,Jpeg,BMP,DXF etc,il n'est pas certain que tu puisses tous les utiliser,il faut tester.Pourquoi tu ne te trouves pas un pack a ta convenance du genre de celui que je t'ai donné en exemple.
Sinon je ne sais pas comment t'aider scratch
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7   Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 15:10

Bonjour
on va rependre depuis le début

pour personnaliser l'icone d'un dossier il faut aller vers ce chemin :
Clic droit sur le dossier choisir propriétés puis aller dans l'onglet personnaliser.

Clic sur le bouton changer d'icones : le format doit être obligatoirement au format ico. Pas jpg, pas bmp ou autres.(j'ai vérifié sur deux pc et il a refusé les formats autre que ico d'ailleurs il le demande dans la barre de fichiers)

Donc tu dois convertir ton image au format ico.
par exemple via ce site : http://iconverticons.com/

Maintenant si tu parles de la miniature que tu vois apposé au dossier consulté, tu dois modifier un fichier caché du systeme nommé : desktop.ini.
Revenir en haut Aller en bas
yarano
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2012

Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7   Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 18:28

Je parle de la miniature imposer au dossier (enfin il me semble que c'est sa) /sous Xp ,il suffisais que je choisisse une image pour qu'elle s'y place comme fond sur le dossier

Je pensais que je l'avais bien expliqué , bein excuser moi Shocked

enfin bon , comment procède t’ont avec le dossier "Desktop.ini. ??
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7   Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 20:04

Effectivement mauvaise compréhension.

Je t invite à lire ce tutoriel sur desktop.ini c est lui par exemple qui gere les miniatures pour les albums de musique dans le Dossier Ma musique

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-34756-personnaliser-ses-dossiers-avec-les-desktop-ini.html

et autre http://techstrick.blogspot.ch/2011/11/how-to-change-folder-background-in.html
Revenir en haut Aller en bas
yarano
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2012

Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7   Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 21:00

Dans le 2ème ,sa parle des fond dans les dossiers , et moi je les veut sur mes dossiers

Je regarde mieux le premier lien , mais je suis perplexe a cause que je m'y retrouve pas trop drunken
Si tu pouvais m'orienter un peut , sa m'aiderais bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7   Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 7:08

Ok le but est d identifier comment tu procedes

Voici quelques captures d écran que j ai réalisé sous win 7

Je vais personnaliser mon dossier Comics
Je me rends obligatoirement via ce chemin ; C:\Utilisateurs\Nom_Session\Mes documents
J ai récupéré sur internet une image au format png de taille correcte.

Clic droit sur mon dossier Comics puis je vais onglet personnalisation dans la zone Images de dossiers -> Choisir un fichier
Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 0111
Choisir l image appropriée, cliquer sur ouvrir puis sur appliquer
Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 0211
On voit le changement de l image dans la fenetre en bas à gauche.


Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 0311


0
Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 0411

Pour voir le changement de l image dans ma fenetre je me met en icones moyennes ce qui donne ceci.
0
Si j affiche mon fichier desktop.ini qui est contenu dans Comics (en activant les fichiers masqués du systeme

voici son contenu tu verras la ligne Logo suivie du chemin vers l image voulue

Citation :
[ViewState]
Mode=
Vid=
FolderType=Documents
Logo=C:\Users\Nom_Session\Downloads\comicrack.png
Revenir en haut Aller en bas
yarano
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2012

Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7   Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 13:18

Je sais pas si c'est normale , mais en faisant affichez les dossiers caché , les desktop.ini" (quelque soit le dossier, y'a pas)

Enfin pas dans mes dossiers images en tout cas drunken
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7   Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 13:58

Il s'agit des fichiers cachés du systeme pas simplement les fichiers cachés pour les voir.

il faut décocher la case masquer les fichiers protégés du systeme d'exploitation (un truc du genre de mémoire)

si il existe pas essaie de le créer manuellement
Revenir en haut Aller en bas
yarano
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2012

Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7   Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 14:10

Je n'ai pas cette option ,dans mes option de dossier (rien qui y ressemble en tous cas)

Comment crée t’ont 1 dossier Desktop.ini?
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7   Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 14:24

desktop.ini est un fichier et non un dossier.
tu le crée avec le bloc note tout simple et en mettant l'extension ini AU MOMENT de l'enregistrement.
Enregistrer sous puis mettre dans type : tous les fichiers

maintenant as tu suivi la procédure indiqué plus haut ?
toujours pas d'effet ? si non , ton image a t elle une taille résonnable et un poids résonnable ?

réalise des captures d'écran de toutes les étapes que accomplis ainsi que l'image que tu souhaite mettre.

Revenir en haut Aller en bas
yarano
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2012

Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7   Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 14:35

tu parle de celle que tu a dis aujourd’hui a 7h08??
(d’ailleurs quelle est la taille recommander??
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7   Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 15:04

je dirais 256x256 px
oui le sujet de 7h08

voic l image utilisé dans mon exemple : http://www.journaldugeek.com/files/2012/01/comicrack.png
format png 128x128 poids : 22ko
Revenir en haut Aller en bas
yarano
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2012

Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7   Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 15:21

Merci a toi, apparemment sa fonctionne maintenant (du moin pour le moment en tout cas)

Le problème venais d'une mauvaise taille d'image (faut dire que j'ésitais pas a placer des image du type "wallpaper (enfin , a cette échelle la), et les format jpg ne fonctionne pas silent


Dernière édition par yarano le Jeu 25 Oct 2012 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7   Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 15:28

Ouep je commencais à me douter le mieux est de réduire taille et poids des images que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
yarano
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2012

Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7   Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 15:32

A dis , je peut te déranger encore un peut?? Razz je voudrais un rien agrandir mes dossiers et images (pas en très grande icones) mais juste un tout petit peut plus grand que "grande icones )

y'aurais moyen?? (comme faire un mini zoom parametrer)

--------------------------------------------------------

Je vient de ré-vérifier le problème précédent ,les image ne s'applique pas toujours Neutral , quand je place une image pnj (le seul format qui fonctionne) je suis assez souvant obliger de recrée le dossier ,pour y replacer les image dedans , et enfin l'image veut bien s'appliqué (et encore sa fonctionne pas tout le temps)

(Enfin , c'est déjà beaucoup mieux en tout cas Very Happy ) Merci
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7   Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 17:37

ormis les réglages imposés par win tu ne peux pas choisir ta propre taille de dossier.
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Change-thumbnail-size-and-file-details
http://www.clubic.com/windows-os/windows-7/aide-astuce-tuto/windows-modifier-la-taille-des-icones-sur-le-bureau-14774.html

pour la suite difficile de répondre à propos de ton bug, je pense que c'est une question de taille image 256 max et réduire le poids au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
yarano
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2012

Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7   Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 18:09

Bein je m'en accommoderais , merci beaucoup a toi "Laddy et a GrosBébé, oskare68" de m'avoir aider I love you

-----------------

Sinon tu connaitrais un site d’icônes? (pour changer c’eut des dossiers imposé par Windows 7)


Dernière édition par yarano le Jeu 25 Oct 2012 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7   Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 18:46

Oui

http://findicons.com/
http://www.iconfinder.com/
Revenir en haut Aller en bas
yarano
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2012

Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7   Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 18:48

Merci beaucoup Laddy Very Happy
excusez-moi pour le dérangement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7   Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 18:51

Pas de probleme j avais les liens ds mes favoris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7   Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Problème de Personalisation de Dossier sous Windows 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème d'administration sous windows seven
» [Résolu] Searchqu.com/406 - problème de page d'acceuil sous windows 7
» Dossier windows.old
» Infection de mon portable sous windows XP
» SP1 sous vista non installé et erreur windows update

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Windows XP, Vista, Seven , Win 8.1, Linux
-
Sauter vers: