Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [fermé]mon pc ne redémarre plus !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cinelle
Bibougeek
Bibougeek
cinelle


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 42
Localisation : Vaucluse (84)
Date d'inscription : 08/09/2008

[fermé]mon pc ne redémarre plus !!! Empty
MessageSujet: [fermé]mon pc ne redémarre plus !!!   [fermé]mon pc ne redémarre plus !!! Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 13:17

Bonjour,
Me voila de nouveau en panne et biensur je me tourne vers vous !!!
Bon je ne sais plus de quand date ma dernière connexion sur le forum mais je pense que vous devez savoir le matériel que je possède dans les archives de mon profil !
Alors voici mon problème :
Alors que j'étais tranquillement entrain de jouer en ligne sur mon ordi, celui ci c'est subitement éteint.
Un peu comme une coupure de courant. Alors j'ai voulu le redémarrer mais en vain... Il commençait à s'allumer , je l'entendais tourner puis plus rien comme s'il n'avait plus d'alimentation.
J'ai donc laisser tomber une journée puis maintenant, quand je le rallume j'ai l'écran qui affiche que "l'ordinateur n'a pas était éteint correctement.... etc.... " et me propose de le démarrer en mode sans échec....etc... ou bien de le redémarre normalement.
Lorsque je le laisse redémarrer normalement il s'éteint seul ou bien il reviens sur l'écran qui annonce qu'il n'a pas était éteint normalement etc.... j'ai fait une photo de l'écran en question ! j'essaye de vous la joindre.
Très embarrasser par la situation car j'ai besoin très rapidement de cet ordinateur pour des raisons professionnelles, je compte sur votre équipe pour me sortir de ce pétrin au plus vite !
je possède un mac également c'est donc pour cela que j'arrive a communiquer avec vous ! J'attends avec impatience votre précieuse aide.
A très vite
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[fermé]mon pc ne redémarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: [fermé]mon pc ne redémarre plus !!!   [fermé]mon pc ne redémarre plus !!! Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 16:45

Bonjour
les raisons de la coupure peuvent être diverses et variés
vue ton pc démarre à nouveau, il a peut être eu une surchauffe, il faudra contrôler tes températures si on arrive à la remettre sur pied.

Je pense que tu parles de ta tour acer sous win xp ?

Vue que tu n'arrives pas à le démarrer en mode sans echec ni normalement, il faut réaliser un chkdsk en invite de commande.

Appuie sur F8 ou F5 pour obtenir l'écran du mode sans échec parmi la liste tu as invite de commande, essaie ce mode,
si tu l'obtiens il faut réaliser un chkdsk

tapde dans l'invite de commande : chkdsk /f ou chkdsk /r /p
valide par enter.

Si çA ne fonctionne pas, essaie dernière configuration connu.

Si ça ne fonctionne toujours pas, as tu la possibilité de brancher ton disque dur sur un autre pc fixe ?

est ce win xp pro ou win xp familial ?

as tu un cd de windows ? ou des cd recovery pour réinstaller ton systeme que tu aurais gravé ?

Si ça ne fonctionne pas , il va falloir utiliser la console de réparation win xp.
Revenir en haut Aller en bas
ouzopower
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
ouzopower


Masculin
Nombre de messages : 4422
Age : 61
Localisation : au fond du verre
Humeur : de soif !
Date d'inscription : 30/03/2008

[fermé]mon pc ne redémarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: [fermé]mon pc ne redémarre plus !!!   [fermé]mon pc ne redémarre plus !!! Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 18:04

toujours avec nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[fermé]mon pc ne redémarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: [fermé]mon pc ne redémarre plus !!!   [fermé]mon pc ne redémarre plus !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[fermé]mon pc ne redémarre plus !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon ordinateur redémarre tout seul !!
» [Fermé] bonjour
» [Fermé] virus sur msn
» ordi qui plante et redemarre sur page bleu.
» [fermé]!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
La sécurité
 :: Aide à la désinfection :: Sujets résolus ou anciens
-
Sauter vers: