Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bugs, Virus ou autres???? Allez-savoir...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
logales
bibounet
bibounet
logales


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2013

Bugs, Virus ou autres???? Allez-savoir... Empty
MessageSujet: Bugs, Virus ou autres???? Allez-savoir...   Bugs, Virus ou autres???? Allez-savoir... Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 16:35

Bonjour,
Je viens de créer un point de restauration.

j'ai une tour de jeux avec

alimentation cooler master, silent Pro m2 720W
carte mère asus P9X79,ATX,LGA2011 intel x79, DMI-5gt/s,8xDDR3,PCI-E3.0
Processeur intel Quad core i7 3820/3600 LGA 2011, QPIx.xGT/S,10MB cache
mémoire RAM ASUS EAH7970,3GB DDR5, PCI-E 3.0 Radeon 7970,DVI,HDMI,"x mini-DP
Disque dur Système OCZ SSD VERTEX 3 120GB,2.5",MCL SATA3
Disque dur data Western Digital HD Caviar Green 3.5" 3TB 5400rpm
Système d’exploitation MIcrosoft Windows 7 Pro 64Bit FR, OEM
Antivirus Kaspersky 2012 Swiss Edition. 1DESktop 1 year Base License Pack valable + année


programmes installés

minecraft + (un serveur en local) plus FTB
euro truck simulator 2
flight simulator x (désinstallé avec une série d'add-on)
ski region simulator
lock-on
silent hunter5

Depuis 3 jours, au démarrage, une fois sur 2, les programmes mettent beaucoup plus de temps que d'habitude à s'ouvrir. parfois, ils ne démarrent pas (Firefox, outil capture)
Juste avant, j'ai téléchargé la mise à jour de Euro truck. Mon anti-virus m'a donné une alerte mais sans arrêter le processus. Je ne sais pas si c'est lié.
Merci pour votre aide



Revenir en haut Aller en bas
ouzopower
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
ouzopower


Masculin
Nombre de messages : 4422
Age : 61
Localisation : au fond du verre
Humeur : de soif !
Date d'inscription : 30/03/2008

Bugs, Virus ou autres???? Allez-savoir... Empty
MessageSujet: Re: Bugs, Virus ou autres???? Allez-savoir...   Bugs, Virus ou autres???? Allez-savoir... Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 16:41

bonjour logales

suis cette procédure ( rapports sur ci-joint )
un helper te prend en charge dès que possible

http://www.bibou0007.com/t2887-procedure-a-suivre-avant-de-poster
Revenir en haut Aller en bas
logales
bibounet
bibounet
logales


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2013

Bugs, Virus ou autres???? Allez-savoir... Empty
MessageSujet: Re: Bugs, Virus ou autres???? Allez-savoir...   Bugs, Virus ou autres???? Allez-savoir... Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 10:26

Bonjours
J'ai dû changer d'ordinateur car quand je veux poster un message il me dit que le site est en maintenance mais quand je vais depuis un autre il n'y a pas de problème.




Dernière édition par logales le Sam 30 Mar 2013 - 10:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
logales
bibounet
bibounet
logales


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2013

Bugs, Virus ou autres???? Allez-savoir... Empty
MessageSujet: Re: Bugs, Virus ou autres???? Allez-savoir...   Bugs, Virus ou autres???? Allez-savoir... Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 10:28

Non correction quand je poste les analyses il me met le message de maintenance. Mais pas quand j’écris un petit message comme celui-ci. ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Bugs, Virus ou autres???? Allez-savoir... Empty
MessageSujet: Re: Bugs, Virus ou autres???? Allez-savoir...   Bugs, Virus ou autres???? Allez-savoir... Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 20:09

Bonsoir Logales, salut Oskare Smile

Logales, dans le lien que t'a donné Oskare, il est question d'héberger les rapports sur cjoint : http://www.bibou0007.com/t4874-hebergez-vos-rapports-sur-cjoint

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
logales
bibounet
bibounet
logales


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2013

Bugs, Virus ou autres???? Allez-savoir... Empty
MessageSujet: Re: Bugs, Virus ou autres???? Allez-savoir...   Bugs, Virus ou autres???? Allez-savoir... Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 12:24

A merci alors voila les rapports demandé


http://cjoint.com/?CDdms0cifE5

Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Bugs, Virus ou autres???? Allez-savoir... Empty
MessageSujet: Re: Bugs, Virus ou autres???? Allez-savoir...   Bugs, Virus ou autres???? Allez-savoir... Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 21:31

Bonsoir Logales

Bon, à première vue, il y a du boulot.
Je vais te demander de désinstaller pas mal de choses qui contribuent aux ralentissements, et puis je vais te demander d'utiliser quelques utilitaires pour t'aider dans ton ménage.


==========================================================================================

Désinstalle les logiciels suivants s'il te plait (oui, ça fait beaucoup) :

Ask Toolbar
BrowseToSave
BrowserCompanion
BrowserProtect
Bundled software uninstaller
Delta Chrome Toolbar
Delta toolbar
IB Updater 2.0.0.552
IB Updater Service
Incredibar Toolbar on IE
SearchAmong Toolbar version 1.0
SimilarSites
Snap.Do
Software Version Updater
SweetIM for Messenger 3.7
SweetPacks bundle uninstaller
Update Manager for SweetPacks 1.1
Yontoo 1.10.03


Si tu ne trouves pas un des logiciels ou si il ne veut pas se désinstaller, laisse le et passe au suivant. Je te demande juste de me citer les logiciels qui t'auraient posé problème.

Ce sont des logiciels potentiellement indésirables. Ils sont généralement installés avec d'autres logiciels que tu as installé toi même. Un peu de lecture :
http://forum.security-x.fr/securite-generale/stop-la-pub/
http://forum.malekal.com/pup-logiciels-potentiellement-indesirables-t33776.html


==========================================================================================

Clique ici pour télécharger AdwCleaner sur ton bureau
Ferme toutes tes fenêtres et lance AdwCleaner.exe
Accepte l'avertissement qui suit, et clique sur Suppression
Patiente le temps de la suppression, puis poste le rapport qui apparait à la fin.

Une aide en image ici


==========================================================================================

Relance ZHPDiag, génère un nouveau rapport, héberge le puis communique moi le lien s'il te plait.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
logales
bibounet
bibounet
logales


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2013

Bugs, Virus ou autres???? Allez-savoir... Empty
MessageSujet: Re: Bugs, Virus ou autres???? Allez-savoir...   Bugs, Virus ou autres???? Allez-savoir... Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 12:24

Bonjour, je n'ai pas eu de problème pour désinstaller les programmes.

Voila le rapport de AdwCleaner.exe

http://cjoint.com/?CDfmoDezdPl


et le rapport ZHPDiag

http://cjoint.com/?CDfmvYrmCpW

Merci beaucoup de me venir en aide.

Logales
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Bugs, Virus ou autres???? Allez-savoir... Empty
MessageSujet: Re: Bugs, Virus ou autres???? Allez-savoir...   Bugs, Virus ou autres???? Allez-savoir... Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 22:36

Bonsoir Logales

Le plaisir est pour moi Smile

Bon boulot, il reste encore certaines choses qu'on va supprimer nous même.


Voici un script qui va cibler certains éléments.

Copie le contenu du cadre ci dessous :
Citation :

OPT:O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] C:\Program Files (x86)\MSN Messenger\MsnMsgr.exe (.not file.)
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [Game Service 4] D:\SILENT~1\Core\GS4.exe (.not file.)
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-4251896618-266347173-1500199784-500\..\Run: [MsnMsgr] C:\Program Files (x86)\MSN Messenger\MsnMsgr.exe (.not file.)
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\CT2269050]
[HKCU\Software\DM]
[HKLM\Software\IB Updater]
O43 - CFD: 05/04/2013 - 12:11:13 - [0] ----D C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Bundled software uninstaller
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {278F62CD-70C5-491E-B7A7-768C61CBFC21} - (Ask Search) - http://websearch.ask.com
[MD5.5AA3E89A59E3D556B5F9B6D8D8EE3A82] [SPRF][05/04/2013] (.Somoto Ltd. - Better Installer Cleaner.) -- C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Temp\bi_cleaner.exe [42080]
[MD5.36179B382A989075FF5FA282434F6892] [SPRF][21/03/2013] (.Babylon Ltd. - Uninstaller Application.) -- C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Temp\uninst1.exe [394736]
[MD5.861DDA2A5B38AC54B2469DD04D35A935] [SPRF][04/04/2013] (.Amonetize ltd. - Software version updater.) -- C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Temp\Updater.exe [301608]
[MD5.861DDA2A5B38AC54B2469DD04D35A935] [SPRF][04/04/2013] (.Amonetize ltd. - Software version updater.) -- C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Temp\UpdUninstall.exe [301608]
[MD5.D91D77FA17F1A5E30D7CAEB825CB2B3C] [SPRF][29/03/2013] (...) -- C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Temp\utt2EED.tmp.bat [104]
[MD5.D41D8CD98F00B204E9800998ECF8427E] [SPRF][29/03/2013] (...) -- C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Temp\{BEE65DB4-F2B3-4449-9553-725719EC6078}.bat [0]
[HKCU\Software\DM] =>PUP.BearShare
[HKLM\Software\Classes\Interface\{31E3BC75-2A09-4CFF-9C92-8D0ED8D1DC0F}] =>Adware.MagniPic
C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Bundled software uninstaller =>Adware.MegaSearch
C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Temp\uninst1.exe =>Toolbar.Babylon
C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Temp\bi_cleaner.exe => Adware.MegaSearch
EmptyTemp
FirewallRAZ


Lance ZHPFix qui est sur ton bureau
(Utilisateur de Vista/Seven, effectue un clic droit sur ZHPFix et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Clique sur l’icône représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »). Le script doit automatiquement apparaitre dans ZHPFix, sinon, colle-le
  • Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage
  • Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse


Pendant l'exécution du script, ton bureau va disparaitre et pourrait ne pas réapparaitre. Si tel est le cas, il suffit de relancer explorer de la façon suivante :
  • Appuie simultanément sur les touches ctrl+alt+suppr pour ouvrir le gestionnaire des tâches.
  • Dans le gestionnaire, clique sur "fichier" puis sur "nouvelle tâche(Exécuter...)"
  • Dans la petite fenêtre qui s'ouvre, tape explorer.exe et valide.
    Le bureau devrait réapparaitre.

=====================================================================================

  • Relance malwarebytes et mets à jour la base de définition en allant dans l'onglet "mise à jour" puis "Rechercher de mises à jour".
  • Choisis "Exécuter un examen rapide" puis Rechercher
  • Laisse l'analyse se faire (cela peut durer longtemps).
      Une fois le scan terminé, clique sur "Afficher les résultats", vérifie que les éléments trouvés soient cochés puis sur Supprimer la sélection" en bas.

  • Un redémarrage peut être nécessaire.

Un rapport va s'afficher, enregistre-le sur ton bureau. Sinon, après le démarrage, il se trouvera dans l'onglet Rapports/logs de Malwarebyte[/list]
Poste le rapport svp


=====================================================================================

Après cela, rencontres tu encore des problèmes ? Si oui, lesquels ?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
logales
bibounet
bibounet
logales


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2013

Bugs, Virus ou autres???? Allez-savoir... Empty
MessageSujet: Re: Bugs, Virus ou autres???? Allez-savoir...   Bugs, Virus ou autres???? Allez-savoir... Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 11:13

Bonjour GrosBéBé
JE n'ai pas eu de problème pour les rapports mais depuis 3-4 jours la mise a jour de mon Anti-virus (Kaspersky) ne se met plus a jour. Elle se stop à 85% a chaque fois. J'ai fait une capture d'écran si mes explications ne sont pas compréhensible.

Lien photo http://cjoint.com/?CDglkqyWFXe

rapport ZHPFix http://cjoint.com/?CDgld51J94B

rapport Malwarebytes http://cjoint.com/?CDgleVoTCto
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

Bugs, Virus ou autres???? Allez-savoir... Empty
MessageSujet: Re: Bugs, Virus ou autres???? Allez-savoir...   Bugs, Virus ou autres???? Allez-savoir... Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 6:54

Bjr Logales,bjr GBB

Pardon pour mon intrusion dans ton sujet GBB,je ne fais que passer.Mais comme je connais un peu Kasper....
Tout d'abord il se peut que tu ai l'impression qu'il bloque a 85%,laisse le continuer un certain temps.Si il bloque réellement tente une réparation,c'est assez rapide.
Introduit ton cd dans le lecteur puis a la place de l'installer tu fais "réparer".Ton Kasper devrait a nouveau être opérationnel et a jour Wink
Voila,je ressors Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
logales
bibounet
bibounet
logales


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2013

Bugs, Virus ou autres???? Allez-savoir... Empty
MessageSujet: Re: Bugs, Virus ou autres???? Allez-savoir...   Bugs, Virus ou autres???? Allez-savoir... Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 23:13

Bonsoir

Je voulais juste dire que je n'ai pas de CD d’installation pour kaspersky car je l'ai pris sur internet. Et je ne trouve pas comment réparer depuis internet.
Mais aussi que je ne serais pas là pendant toute la semaine. Je rentre que le week-end.Donc i je ne répond pas tout de suite c'est normal.

Bonne semaine

Logales
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Bugs, Virus ou autres???? Allez-savoir... Empty
MessageSujet: Re: Bugs, Virus ou autres???? Allez-savoir...   Bugs, Virus ou autres???? Allez-savoir... Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 10:49

Bonjour Logales, salut Oskare Wink

Logales, es tu toujours avec nous ? Si oui, le problème avec Kaspersky est il résolu ?

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
logales
bibounet
bibounet
logales


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2013

Bugs, Virus ou autres???? Allez-savoir... Empty
MessageSujet: Re: Bugs, Virus ou autres???? Allez-savoir...   Bugs, Virus ou autres???? Allez-savoir... Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 19:04

Bonjour

Oui j'ai pu m'en sortir avec kaspersky je l'ai réinstaller.
désoler pour le temps d'attente je croyait recevoir un réponse de votre part concernant les bugs que j'ai subis.Sinon depuis je n'ai plus de problème mais je ne sais pas si je doit encore faire quelle que chose.
Merci d'avance
Logales
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Bugs, Virus ou autres???? Allez-savoir... Empty
MessageSujet: Re: Bugs, Virus ou autres???? Allez-savoir...   Bugs, Virus ou autres???? Allez-savoir... Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 11:20

Bonjour Smile

logales a écrit:
désoler pour le temps d'attente je croyait recevoir un réponse de votre part
Non non, c'est moi qui te présente mes excuses pour MON délais de réponse.


==================================================================================

Ok, on va retirer tout ce que je t'ai demandé d'utiliser.

Clique ici pour télécharger Delfix sur ton bureau.
  • Lance le et clique sur "Suppression".
    Quitte Delfix, puis relance le pour cliquer sur "Désinstallation".


Supprime les éventuels rapports et logiciels qui resteraient sur ton bureau.
Conserve Malwarebytes, c'est un des meilleurs dans son domaine. Utilise le régulièrement (1 fois par semaine ou toutes les 2 semaines en analyse rapide et après l'avoir mis à jour)


==================================================================================

Désactive puis réactive la restauration du système : Tutoriel désactiver la restauration du système dans Windows 7


==================================================================================

Utilise SX Check&Update pour mettre à jour certains éléments sensibles de ton système : http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/%28tutoriel%29-sx-checkupdate/


======================================================================================

Tu avais des logiciels potentiellement indésirables. Voici un peu de lecture : http://forum.security-x.fr/securite-generale/stop-la-pub/

Voilà, si tu as des questions, n'hésite pas, sinon c'est bon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
logales
bibounet
bibounet
logales


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2013

Bugs, Virus ou autres???? Allez-savoir... Empty
MessageSujet: Re: Bugs, Virus ou autres???? Allez-savoir...   Bugs, Virus ou autres???? Allez-savoir... Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 16:49

Bonjour
Pour moi tout est bon.
Je voulais savoir si le forum aurai besoin de moi pour une tache quelconque si oui je serai ravi de pouvoir aider a mon tour.

Dans tout les cas un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

Bugs, Virus ou autres???? Allez-savoir... Empty
MessageSujet: Re: Bugs, Virus ou autres???? Allez-savoir...   Bugs, Virus ou autres???? Allez-savoir... Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 6:57

Apparemment le sujet semble résolu.Pour réouvrir le sujet , en faire la demande par MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bugs, Virus ou autres???? Allez-savoir... Empty
MessageSujet: Re: Bugs, Virus ou autres???? Allez-savoir...   Bugs, Virus ou autres???? Allez-savoir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bugs, Virus ou autres???? Allez-savoir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] virus suite à essai telechargement arma2 - virus ? bohemia interactive & impossible supprimer fichier
» Plusieurs petits bugs
» Inconnus ? plus t'en que ça !! allez Pour les nostalgiques !!!!
» PC 2: tour infectée et bugs sur dual-boot & supports externes
» LastActivityView : savoir qui a fait quoi sur votre ordinateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
La sécurité
 :: Aide à la désinfection :: Sujets résolus ou anciens
-
Sauter vers: