Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
f66gaudreault
Bibou
Bibou



Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : Laval, Quebec
Date d'inscription : 21/07/2016

(RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 Empty
MessageSujet: (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5   (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 6:14

Bonjour a tous.
Voilà mon portable ouvre mais rien ne s'affiche. Je l'éteins avec ''Marche/Arrêt'' plusieurs fois avant que tout démarre.
Je suis sur portable Thoshiba avec Windows10. Après plusieurs recherche, naaaa....

Je vous remercie d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5   (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 9:20

Bjr France

Il peut y avoir plusieurs causes.As-tu fait quelque chose de particulier avant que cela ne se produit ?
Les aérations du portables sont-elles dégagées/propres ? On va tenter de trouver le coupable.

1) Nous allons lire les fichiers d'erreur
   

       
  • Télécharge  (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 Telechargement WhoCrashed

       C'est un utilitaire qui analyse les écrans bleus et qui devrait nous dire quel driver a provoqué le plantum.


       
  •  Pour l'installer, Double-clique sur whocrashedSetup.exe (Clique droit -> "lancer en tant qu'administrateur" si vous êtes sous Vista ou Windows 7).

           S'il te propose de télécharger un module manquant, accepte.


       
  •  WhoCrashed selance automatiquement a la fin de l'installation, sinon lance le par cette icône qui se trouve sur ton bureau   (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 Whocrashed1

       Clique droit -> "lancer en tant qu'administrateur" si vous êtes sous Vista ou Windows 7

       
  • Clique sur le boutonAnalyze.

       
  • Copie-colle dans ta prochaine réponse ce qu'il y a sous les rubriques Crash Dump Analysis et Conclusion:

       (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 Whocrashed1
       


2) Vérification de l'état de ton disc dur

- Télécharge cet outil >>> http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo-portable
- lance l'outil puis post-moi une capture d'écran stp

En fonction des résultats on avisera de la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
f66gaudreault
Bibou
Bibou



Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : Laval, Quebec
Date d'inscription : 21/07/2016

(RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5   (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 14:30

Bonjour oskare68,

Heureuse de te revoir. Very Happy

Voici la conclusion:

Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. In case you are experiencing system crashes, it may be that crash dumps are prevented from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.



Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.


Désolé pour la capture d'écran, j'ai bien voulue prendre juste le rapport, mais je n'es pas réussie a modifier. Neutral

http://www.cjoint.com/c/FHzmDoNyK2h
C'est la seule façon que j'ai réussie
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5   (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 15:18

Bjr France

Rien de concluant dans le log.Pour ce qui est du disc dur,il est en bonne santé,c'est déja une bonne nouvelle.
- lance Windows update et vérifie que tu es a jour.
- Tu n'as pas répondu a ma question.Est- ce survenue a un moment particulier ? Si tu sais,a peu près,a quelle date est apparu ce souci,tu peux tenter une restauration du system.Tu peux même tenter sur plusieurs dates si l'une ne donnait rien..
Je repasse demain matin (heure Française) car je ne suis pas chez moi.@ +++
Revenir en haut Aller en bas
f66gaudreault
Bibou
Bibou



Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : Laval, Quebec
Date d'inscription : 21/07/2016

(RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5   (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 15:59

Bonjour oskar68.

Il le faisait avant la désinfectation, je pensais que c'était la cause....mais no il a continué a le faire. C'est fatiguant. Je vais parcourir le ''journal d'évènement'', on sait jamais.

Bonne nuit a demain.
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5   (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 9:45

Re Bjr

Vérifie tes pilotes.Rend toi sur le site DriversCloud.com... http://www.driverscloud.com/fr/demarrer/1-1_demarrer-la-detection

   - cliquez sur "démarrer la détection"
   (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 File?l=iEZQGqrAi7dj

   - choisir "installation automatique"
   (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 File?l=iTb4EtI8HC3a

   - choisir "enregistrer le fichier"
   (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 File?l=2UR0T8pdZCMq

   - lancer l'installation en cliquant droit sur le fichier téléchargé et en choisissant "exécuter en tant qu'administrateur"
   (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 File?l=Qy0KTdiNoMG2

   - lorsque l'installation est terminée, revient sur la page de driverscloud  http://www.driverscloud.com/fr/configuration/installationplugin/1_key
   et clique sur "rafraichir la page"
   (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 File?l=vYxcIExotAVs

   - puis sur "démarrer la détection"
   (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 File?l=cxyiLZKgnjJL


   - fenêtre suivante, cocher "se souvenir de mon choix..." puis cliquer sur "OK"
   (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 File?l=8QvfqSzNjrBL

   - cliquez sur "détecter"
   (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 File?l=rYRCJBureORD


   Patiente le temps de l'analyse de la configuration de ton PC

   Une page s'ouvre alors, descend en bas de cette page et choisi de "trouver les pilotes"
   (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 File?l=FdhtAD9W6yo8

   la page suivante affiche les pilotes plus récents que les tiens, classés par catégorie.
   Pour les télécharger, cliquez sur l'icône en extrémité.
   (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 File?l=dl2yERVBqfTW

 L'installation dépend du type de fichier fournit:
   - si fichier zip ... le décompresser et l'installer
   - si fichier exe, lancer l'installation en tant qu'administrateur (clic droit et choisir exécuter en tant qu'administrateur)
   - si fichier dll, l'installer à partir du gestionnaire de périphérique

Redémarre le pc et vois si il y a du mieux
Revenir en haut Aller en bas
f66gaudreault
Bibou
Bibou



Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : Laval, Quebec
Date d'inscription : 21/07/2016

(RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5   (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 19:26



Bonjour

j'arrive a riens voici ce que j'obtiens par Windows en cherchant l'erreur que la page ne répond pas.

http://www.cjoint.com/c/FHArxTi3BHh

et la pas d'action non plus....mais c'est quoi j'ai besoin???
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5   (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 10:12

Bjr France

Citation :
.mais c'est quoi j'ai besoin???

Si je le savais je te le dirais Very Happy.Il se peut que ce soit un souci matériel,un mauvais contact ou une défaillance de l'écran.
1) On va faire autrement pour la mise a jour du pilote graphique.
- Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le menu Windows.
- Sélectionnez Gestionnaire de périphériques
- clic droit sur "carte graphique" >>> mettre a jour le pilote

2) Vérifier les fichiers système

  • Clique droit sur l'icône Windows en bas à  gauche et choisis "Invite de commande" (clic droit >>> en tant qu'admin).


       
  • Tape ou colle ceci
    Code:
    sfc /scannow

    Cdlmt

           
  • Valide par la touche entrée.

           Windows peut  indiquer qu'il ne peut pas effectuer cette commande tout de suite et qu'elle sera faite au prochain redémarrage du PC...

           Note: Cette vérification demande assez longtemps...Ne pas  l'interrompre !
Revenir en haut Aller en bas
f66gaudreault
Bibou
Bibou



Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : Laval, Quebec
Date d'inscription : 21/07/2016

(RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5   (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 14:58

Bonjour

rien a signalé ''aucune violation d'intégrité.''

Mais même les jeux ne fonctionne pas bien, ils sont au ralentis.
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5   (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 15:18

Bjr France

Je ne vois pas d'ou cela peut provenir.Pas évident comme cela a distance scratch

On a vérifié plusieurs points sans résultats probants.Bon,on va essayer autre chose.


       
  • Télécharge Windows Repair
       
  • Installe-le (Vista/Win7 et Win8 /10 --> clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur")

       :Exclamation  Avant de passer à la suite, désactive provisoirement tes logiciels de protection (ils peuvent gêner la/les réparations)  :Exclamation


       
  • Exécute Windows Repair (Vista/Win7 et Win8 --> clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur")
       
  • Clique directement sur l'onglet Step5:Backup
       
  • Sous System Restore, clique sur Create (pour créer un point de restauration)

       (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 Step5


       
  • Patiente quelques secondes jusqu'à affichage de l'indication "Restore Point created at..."
       
  • Clique ensuite sur Next

       (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 Step5a


       
  • A l'onglet Start Repairs, clique sur Start

       (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 Step6


       
  • Dans la fenêtre suivante :

       

         
    1. Clique sur "Unselect All" pour tout décocher
         
    2. Coche les cases face aux lignes portant les numéros suivants :

         
    3. Coche la case Restart/shutdown system when finished et Restart Computer
         
    4. Clique sur Start pour démarrer la réparation


       (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 Step7


       
  • Patiente le temps de la réparation
       
  • Après redémarrage du PC, récupère le rapport de réparation à cet emplacement : C:\Program Files\Tweaking.com\Windows Repair (All in One)\logs\_Windows_repair.log
Revenir en haut Aller en bas
f66gaudreault
Bibou
Bibou



Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : Laval, Quebec
Date d'inscription : 21/07/2016

(RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5   (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 16:32

Bonjour oskare68

1) Je suis aller firfox pour recommencer la première manœuvre et ça a fonctionné cheers
Ça semble aller mieux et plus rapide a l'exception des jeux.

As-tu un conseil pour garder mes pilotes a jour, comme le relancer de temps en temps?
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5   (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 20:33

Bonsoir France

Je te félicite.Par contre,quel est le 1er point Firefox dont tu parles ? La mise a jour des pilotes ? Je suis curieux de connaître l'origine de ton souci.
Pour les jeux cela peut être normal que certain ne fonctionnent pas.Certains jeux a la mode demandent un pc relativement puissant avec une carte graphique "gamer" de type GTX .Peux-tu me donner le nom du (ou des) jeux qui ne marchent pas stp.Ce ne doit pas être grand chose.Explique moi exactement ce qui se produit avec ton jeux,si c'est un jeu "en ligne" et avec quel navigateur ( Firefox,Chrome,IE...) cela se produit.Demain matin je te posterais les procédures pour mettre a jour Adobe Flash Player.Dsl j'écris depuis mon mobile.@ +++


Dernière édition par oskare68 le Dim 28 Aoû 2016 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
f66gaudreault
Bibou
Bibou



Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : Laval, Quebec
Date d'inscription : 21/07/2016

(RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5   (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 20:58

Oupss désolé c'est vrai que je n'ai pas été très précise.

C'est ''Driver cloud'' que j'ai installé. Je procédais par ''Windows Edge'' et cela ne fonctionnait pas, alors j'ai changé de navigateur avec Firefox et ca a fonctionné.

Pour les jeux: Ce sont des jeux que j'ai downloadé, des Hidden Object comme ''Les mystère du temps'' pris sur Windows store.

Pour Adobe Flash Player, j'avais déjà vérifié avant de te contacter et il n'y a pas de mises à jour. A moins que cela aurait changé avec les nouveaux pilote.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5   (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 9:51

Bjr France

Citation :
Je procédais par ''Windows Edge'' et cela ne fonctionnait pas, alors j'ai changé de navigateur avec Firefox et ca a fonctionné.

J'aurais du te le spécifier,excuse-moi.Tu as pris une très bonne initiative.  

Citation :
Pour Adobe Flash Player, j'avais déjà vérifié avant de te contacter et il n'y a pas de mises à jour.

La dernière version en date est celle-ci >>> https://get.adobe.com/fr/flashplayer/
Vérifie tes plugins >>> https://www.mozilla.org/fr/plugincheck/

Attention,DE-COCHER les 2 cases "offres en options".

Citation :
As-tu un conseil pour garder mes pilotes a jour, comme le relancer de temps en temps?

La règle concernant les pilotes est de ne pas y toucher si tout fonctionne correctement car parfois cela peu être pire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
f66gaudreault
Bibou
Bibou



Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : Laval, Quebec
Date d'inscription : 21/07/2016

(RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5   (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 12:46

Bonjour oskare68

j'aimerais avoir ton avis sur les navigateur ''Google et chrome'' j'ai tous cela aussi. Devrais-je en garder juste 1?
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5   (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 13:07

Bonjour

Citation :
j'aimerais avoir ton avis sur les navigateur ''Google et chrome'' j'ai tous cela aussi. Devrais-je en garder juste 1?

D'abords Google et Chrome ce n'est pas pareil.Google est un moteur de recherches alors que Chrome est un navigateur comme Internet Explorer,Chromium,Opera,Safari...Wink.Tu as besoin des 2,un moteur de recherches ainsi qu'un navigateur.En ce qui me concerne,je n'aime pas du tout Chrome,je prefère de loin Mozilla Firefox.
Il n'y a aucun problème quand a utiliser plusieurs navigateurs (2 ou 3,pas 10 Very Happy ).Je te recommande d'installer Firefox mais tu n'y es pas obligée >>> https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

Pas de mieux concernant tes jeux ?
Revenir en haut Aller en bas
f66gaudreault
Bibou
Bibou



Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : Laval, Quebec
Date d'inscription : 21/07/2016

(RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5   (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 13:25

oskare68 a écrit:

Pas de mieux concernant tes jeux ?


Je vais désinstaller les jeux qui ne fonctionnent pas bien. Pour ce qui est des jeux comme sur facebook (donc j'ai mis a jour sur mon profil ici), c'est mieux après quelques tableaux tout gèle mais bon...je n'ai pas essayé Firefox encore.
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5   (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 17:00

f66gaudreault a écrit:
oskare68 a écrit:

Pas de mieux concernant tes jeux ?


Je vais désinstaller les jeux qui ne fonctionnent pas bien. Pour ce qui est des jeux comme sur facebook (donc j'ai mis a jour sur mon profil ici), c'est mieux après quelques tableaux tout gèle mais bon...je n'ai pas essayé Firefox encore.

Bonsoir France

Tu veux que je te dise,je miserais volontier une petite pièce sur le fait qu'avec Firefox les gêles des jeux "Facebook" disparaîtront.
En ce qui concerne les autres jeux que tu as téléchargés,oui je les désinstallerais aussi puis je re-ferais une nouvelle installation pour chacun d'entre eux.Il se peut qu'un jeu en particulier pose problème d'ou ma recommandation de les réinstaller un après l'autre.Normalement ce genre de jeux ne pose pas de problème particulier,tu devrais pouvoir y jouer.Bien que je ne sois pas un expert en jeux on va trouver Very Happy.

Pour une désinstallation propre et complète utilise Revo Uninstaller.


           
  • Télécharge sur ton Bureau Revo Uninstaller puis installe le.
           
  • Lance-le en double cliquant dessus. Sous Vista, Windows 7 et 8, faire un clic droit et sélectionner "exécuter en tant qu'administrateur"
           
  • A l'ouverture de la fenêtre de Revo Uninstaller, fait un clic droit sur le programme puis sélectionne désinstaller ou clic directement sur "désinstaller" de la barre du menu
             (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 File?l=6sctBmHTcRH5


           
  • Confirme la demande de suppression du programme sélectionné en cliquant sur  "Oui"
           
  • Dans la nouvelle fenêtre, coche l'option "avancés" , clique sur le bouton "Suivant"
           
  • Patiente pendant le scan puis clique sur suivant.
           
  • Patiente  à nouveau pendant la recherche dans le registre puis clique sur suivant pour afficher le résultat.
           
  • Deux cas de figure se présente:

           

    1. Si pas de clé trouvée, clique sur "fini"
             
    2. Si clé de registre trouvée, clique sur "  sélectionner tout" puis sur "supprimer". Cliquer sur "oui" pour confirmer la suppression des clés de registre restantes.
             (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 File?l=DVKgfgKtE2vA

             

               
      • Clique à nouveau sur suivant  afin de vérifier les fichiers restant à supprimer
               
      • Deux cas de figure se présente:


           

    1. Si pas de fichiers trouvés, clique sur "fini"
             
    2. Si fichiers présent, clique sur "sélectionner tout" puis sur "supprimer" . Pour terminer, clique sur "suivant" puis  sur "fini"

           (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 File?l=4qWj3OrVpbOp


       

  • Pour terminer, clique sur "suivant" puis  sur "fini"


       Tutoriel explicite



A part cela as-tu d'autres "soucis" ?
Revenir en haut Aller en bas
f66gaudreault
Bibou
Bibou



Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : Laval, Quebec
Date d'inscription : 21/07/2016

(RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5   (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 17:33

Non pas d'autre soucis pour l'instant hihi, en espérèrent ne pas en avoir d'autre!

PS: REVO ne trouve pas tout. J'ai supprimé avec Clean Master.

Bonne soirée!!

Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5   (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 18:08

Re

Citation :
PS: REVO ne trouve pas tout. J'ai supprimé avec Clean Master.

Avec C-cleaner tu veux dire.Oui ça va aussi  Wink .

Citation :
Non pas d'autre soucis pour l'instant hihi, en espérèrent ne pas en avoir d'autre!

Y a pas de raison si tu es prudente,ton pc est propre,aucune infection.Pour éviter ce genre d'infections,PUM,PUP etc... jette un oeil ci-dessous,tout y est détaillé.

--> Suppression de la quarantaine de Malwarebytes

   Si, durant la désinfection, Malwarebytes a fait des détections, il faut vider la quarantaine.

   Voir ce tutoriel au titre "La Quarantaine"

   


[/hr]

   --> Suppression des fichiers temporaires

       Utilise ce programme pour supprimer les fichiers temporaires inutiles :

       • Télécharge TFC (de OldTimer) sur ton Bureau.
       • Ferme tous tes programmes.
       • Lance TFC (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
       • Clique sur le bouton Start pour lancer le nettoyage.

   


[/hr]

   --> Réactiver l'UAC / Supprimer les outils de désinfection / Purge la restauration / Création d'un point de restauration / Réinitialisation des paramètres systèmes

   

           
  • Télécharge Delfix (de Xplode) sur ton bureau
           
  • Exécute-le
           
  • Coche toutes les cases sauf "Effectuer une sauvegarde du registre"
         
           (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 Mazio

           
  • Clique sur "Exécuter"
           
  • Patiente...
           
  • Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
           
  • Un rapport est sauvegardé dans le presse-papier : il te suffit de faire un clic droit et "coller" dans ta prochaine réponse pour me poster le rapport


   


[/hr]

   -->Mises à jour importantes à faire

   Java n'est pas à jour :

   

  • Rends-toi sur cette page : http://www.java.com/fr/download/windows_xpi.jsp?locale=fr
       
  • Clique sur le bouton rouge Téléchargement gratuit Java
       
  • Refuse l'installation de tout programme tiers supplémentaire
       
  • Suis les instructions
       
  • Une fois l'installation correctement faite, vas dans Programmes et fonctionnalités (Démarrer > Panneau de configuration) et désinstalle les versions antérieures de Java


   Adobe Reader n'est pas à jour

   

  • Désinstalle Adobe Reader par Programmes et Fonctionnalités
       
  • Clique sur ce lien
       
  • Décoche la proposition d'installation d'un programme tiers supplémentaire (Chrome, McAfee Security Scan...)
       
  • Clique sur télécharger
       
  • Lance l'installation

   Abode te proposera ensuite les mises à jour automatiquement.
   :Exclamation  Il faudra les faire à chaque fois qu'elles seront proposées

   Adobe Flash Player n'est pas à jour

   

  • Désinstalle Adobe Flash Player par Programmes et Fonctionnalités
       
  • Clique sur ce lien
       
  • Décoche la proposition d'installation d'un programme tiers supplémentaire (Chrome, McAfee Security Scan...)
       
  • Clique sur télécharger
       
  • Lance l'installation

   Abode te proposera ensuite les mises à jour automatiquement.
   :Exclamation   Il faudra les faire à chaque fois qu'elles seront proposées

   
Conseils pour sécuriser ton PC


   (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 Jouer-10 Tenir à jour le système d'exploitation, les navigateurs et les programmes sensibles

   Voir ce tutoriel détaillé

   


[/hr]

   (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 Jouer-10 Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l’abri des publicités, je te conseille les extensions de sécurité suivantes  pour bloquer les publicités

   --> Pour Firefox : AdBlockPlus
   --> Pour Chrome : Adblock Plus


   --> Pour tous les navigateurs, pour t'avertir des sites potentiellement néfastes : WOT (Web of Trust)

   


[/hr]

   (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 Jouer-10 Lecture sécuritaire (ou comment ne pas se faire infecter)

   Pourquoi et comment je me fais infecter
   La sécurité de son PC, c'est quoi ? (par Malekal)
   Sécuriser son ordinateur et connaître les menaces
   Pourquoi maintenir son navigateur à jour ?
   Prévention et sécurité sur internet

   (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 Jouer-10 Les comportements à risque

   Le P2P (par Tesgaz)
   Les dangers des cracks (par Malekal)
   Les dangers du peer-to-peer, Emule etc...
   Les risques sécuritaires dui P2P en 10 points

   (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 Jouer-10 Les programmes d'installation et les "sponsors"

   Il n'est pas nécessaire d'installer les sponsors avec un logiciel gratuit, d'essai ou commercial.
   Dans la grande majorité des cas, il suffit de décocher une case pour ne pas installer le ou les sponsors. Il faut donc bien lire toutes les pages de la phase d'installation et lire le CLUF (Contrat de licence de l'utilisateur final).

   Voir : Les logiciels et les sponsors

   (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 Jouer-10 Les programmes d'optimisation et nettoyeurs de registre

   L'utilisation de ce type de logiciels peut causer plus de désagréments qu'autre chose.
   Leur utilisation n'est pas conseillée.

   Nettoyeur et défragmenteur, ça sert à rien (par Malekal)
   Les nettoyages du registre sont-ils nécessaires ? (Microsoft)

   Une lecture généraliste et à portée de tous sur cette page

   Enfin, information sur les ransomwares : http://stopransomware.fr/

Après avoir fait cela,le nettoyage est terminé.Si tout est ok et si tu n'as pas de question,tu peux utiliser ton pc normalement.Bon surf et encore une fois,soit prudente AVANT d'installer quoi que ce soit,décoche TJRS ce qui est pré-cocher c'est plus sur car la plupart du temps ce sont des "cochonneries".Fait les points jusqu'a Adobe Flash.Après,ce sont des conseils de préventions.

Cdlmt (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 243915


PS: Je n'arrive tjrs pas a accéder a ton "Face".Lorsque je clique sur le lien sous ton pseudo cela me dit >>> Cette page n’est malheureusement pas disponible  Embarassed  Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5   (RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(RESOLU) Portable ouvre, mais l'écran ne s'allume qu'1/5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pc portable qui rame et qui ouvre des pubs
» (RESOLU) Restauration Pc portable acer
» [ Résolu ] Renseignements sur pc portable
» (RESOLU) surchauffe du PC portable
» [résolu]Problème sur mon Pc portable toshiba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Windows XP, Vista, Seven , Win 8.1, Linux
-
Sauter vers: