Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 (RESOLU) surchauffe du PC portable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mozolive
Bibouactif
Bibouactif



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : chamvres
Date d'inscription : 12/02/2008

(RESOLU) surchauffe du PC portable Empty
MessageSujet: (RESOLU) surchauffe du PC portable   (RESOLU) surchauffe du PC portable Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 12:28

Bonjour,
Voici quelques temps, j'ai remarqué que le ventilateur de mon pc portable tournait à fond dégageant  de la chaleur, cause du sur-fonctionnement du pc.
Mais je ne sais pas d'ou cela peut venir, et cela arrive même au démarrage, j'appelle à votre expérience pour éviter que mon pc finisse par me lâcher.
Je ne joue pas au jeux vidéo, je suis juste sur internet. Et avant ça ne faisait pas ça sauf l'été par 35°c. confused
Pour info, la grille d'aération est propre.
Je ne sais pas si ça avoir avec ça, mais la semaine dernière le pc me faisait des décharges électriques statiques qui faisait "sonner" mon pc.
Merci d'avance pour votre aide.
config: Asus notebook i7 2GHz 4Go RAM 64bits win10
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) surchauffe du PC portable Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) surchauffe du PC portable   (RESOLU) surchauffe du PC portable Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 10:30

Bjr Mozolive

Cela peut provenir de plusieurs choses.

Citation :
Pour info, la grille d'aération est propre.

D'accord (RESOLU) surchauffe du PC portable 243915.Toutefois,derrière cette grille d'aération se trouve un petit ventilateur qu'il serait bon de nettoyer si nécessaire (a vérifier).As-tu qu'une seul aération ?

Citation :
Asus notebook i7 2GHz 4Go RAM 64bits win10

Peux-tu me donner le modèle EXACT de cet Asus
Revenir en haut Aller en bas
mozolive
Bibouactif
Bibouactif



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : chamvres
Date d'inscription : 12/02/2008

(RESOLU) surchauffe du PC portable Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) surchauffe du PC portable   (RESOLU) surchauffe du PC portable Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 10:59

Bonjour Oskare68
Le PC est un Asus X73S

Je n'ai qu'une seule sortie d'aération et je n'ai pas accès au ventilateur, du moins j'ai retiré les vis du capot mais ce dernier ne se déboite pas, je n'ai pas voulu forcer...
J'ai installer un prog (OCCT) qui m'affiche les températures des différents organes du pc et le GPU tourne près de 80°C !!! et les cores 75°C.
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) surchauffe du PC portable Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) surchauffe du PC portable   (RESOLU) surchauffe du PC portable Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 11:29

mozolive a écrit:
Bonjour Oskare68
Le PC est un Asus X73S

Je n'ai qu'une seule sortie d'aération et je n'ai pas accès au ventilateur, du moins j'ai retiré les vis du capot mais ce dernier ne se déboite pas, je n'ai pas voulu forcer...
J'ai installer un prog (OCCT) qui m'affiche les températures des différents organes du pc et le GPU tourne près de 80°C !!! et les cores 75°C.

Re

Ces températures sont un peu hautes.Je pense qu'il faut l'ouvrir pour être certain qu'il est propre.Regarde cette vidéo >>> https://www.youtube.com/watch?v=w_uOOPM7_y8

PS: Il se peut aussi qu'il faille changer la pâte thermique du processeur
Revenir en haut Aller en bas
mozolive
Bibouactif
Bibouactif



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : chamvres
Date d'inscription : 12/02/2008

(RESOLU) surchauffe du PC portable Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) surchauffe du PC portable   (RESOLU) surchauffe du PC portable Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 14:11

Bon, j'ai tout démonté, il y avait au moins 35 a 40 vis !
J'ai passé l'aspirateur comme j'ai pu et j'ai tout remonté. ça ne change rien j'ai toujours la meme chaleur dégagée. c'est quoi la pâte thermique ?
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) surchauffe du PC portable Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) surchauffe du PC portable   (RESOLU) surchauffe du PC portable Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 16:26

mozolive a écrit:
Bon, j'ai tout démonté, il y avait au moins 35 a 40 vis !
J'ai passé l'aspirateur comme j'ai pu et j'ai tout remonté. ça ne change rien j'ai toujours la meme chaleur dégagée. c'est quoi la pâte thermique ?

Re re

C'est bien ce que tu as fait.As-tu eu accès au petit ventilateur derrière l'aération,celui qui extrait la chaleur.Il arrive que les pales soient tellement imprégné de saleté qu'ils tournent au ralentit.
Si tu me dis que c'est ok on va regarder autre choses.On va faire une analyse de ton pc.Pour cela:

ZHPDiag

   

  • (RESOLU) surchauffe du PC portable File?l=nqOC87ieGZ4sDésactive ton antivirus avant le téléchargement et pendant l'utilisation de l'outil

  • Depuis cette page télécharge ZHPDiag (secours)

       


       
  • Enregistre-le sur le biureau

       


       
  • Lance l'exécution par clic-droit -> "Exécuter en tant qu':flèche: Nouveau ZHPDiag

       


    • Relance ZHPDiag (clic-droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")


         
    • Si une nouvelle version est disponible cette fenêtre s'ouvrira :

         

        [imgzoom]https://lut.im/iElN3byR/Zbrca0zG[/imgzoom]



         
    • Clique sur [Fermer]
         

        La mise à jour se fera automatiquement...    Le navigateur se fermera puis s'ouvrira sur une page d'information


         
    • Relance ZHPDiag (clic-droit ...)


         
    • Clique sur [Scanner]

         

        [imgzoom]https://lut.im/mDM7P4eN/i3HiE4w8[/imgzoom]


         
    • Héberge le rapport sur Cjoint et communique le lien.

    administrateur"

       


       
  • Clique sur [Scanner]... patiente


       
  • Un rapport ZHPDiag.txt sera généré sur le bureau

       


       
  • Héberge ce rapport sur CJoint et communique le lien créé.

       Pour Cjoint :

       
    Spoiler:


Citation :
c'est quoi la pâte thermique ?

C'est une pâte spécial qu'on met sur les processeurs  et qui dissipe la chaleur.C'est TRES important mais...ce n'est pas évident a faire sur un portable

https://www.youtube.com/watch?v=_oq9ZEVz1oU

Edit: Je viens de penser a un outil que tu pourrais installer.Rends toi ici >>> http://www.commentcamarche.com/download/telecharger-34101068-msi-afterburner

- Téléchage le puis installe le
- Regarde dans la partie "Fan Speed"  >>> décoche/clic sur "auto"  >>> pousse le curseur vers la droite au max >>> Clic sur "apply" (ATTENTION ne touche a rien d'autre)

Dis moi si ton ventilateur tourne plus vite (pas certain que cela fonctionne sur ton portable mais ça vaut le coup d'essayer)) Wink )
Revenir en haut Aller en bas
mozolive
Bibouactif
Bibouactif



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : chamvres
Date d'inscription : 12/02/2008

(RESOLU) surchauffe du PC portable Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) surchauffe du PC portable   (RESOLU) surchauffe du PC portable Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 18:27

me revoilà, désolé il n'y a pas que le pc qui a chopé un virus (peut être), l'utilisateur aussi... pale
Trève de plaisanterie voici le lien pour le rapport ZHPDiag

https://www.cjoint.com/c/HCgrw5n8h14

Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) surchauffe du PC portable Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) surchauffe du PC portable   (RESOLU) surchauffe du PC portable Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 11:09

Bjr Mozolive

As-tu essayer Afterburner ? Il faudrait que tu réponds a mes questions sinon il m'est très difficile d'isoler la source de ton souci  Wink .
Ton Windows m'a pas l'air très légal C:\WINDOWS\System32\Tasks\AutoKMS =>HackTool.AutoKMS .La charte du forum exclue la prise en charge  de tels pc.
Je vais malgré tout tenter de t'aider

Tu n'as pas de virus a proprement parlé,juste des superflux et beaucoup d'applications.Tu devrais faire un peu de ménage et désinstaller ceux que tu n'utilises pas.On va déjà nettoyer ce qui doit l'être.Pour cela:

Télécharge Adw-Cleaner >>> https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/

- lance le >>> clic droit >>> exécuter en tant qu'admin
-  Clic sur "analyser/Scanner".Les éléments détectés s'affichent
- Cliquer sur le bouton "Nettoyer" pour supprimer les éléments détectés
- Valider par OK la fermeture des programmes
- Un redémarrage est demandé, valider par OK
- Au redémarrage, le rapport de nettoyage s'affiche sur ton bureau

   
[*]Télécharge Malwarebytes Antimalware sur ton bureau
   
[*]Clic droit sur le fichier d'installation et "Exécuter en tant qu'administrateur" (sauf XP, double-clic direct)
   
[*]Laisse l'installation se faire
   
[*]Décoche la proposition d'essai de la version Premium avant de cliquer sur "Terminer"

   (RESOLU) surchauffe du PC portable 2015-03-22_11h23_35


   
[*]La mise à jour doit se faire automatiquement mais clique néanmoins sur Mettre à jour maintenant

   (RESOLU) surchauffe du PC portable 2015-03-22_11h23_57


   
[*]Clique sur "Examen" et choisis "Examen personnalisé" et clique sur "configurer l'examen"

   (RESOLU) surchauffe du PC portable 2015-03-22_11h25_45


   
[*]Coche la case "recherche de rootkits" en plus de celles déjà cochées et assure-toi, à la rubrique "PUP" et "PUM" qu'il soit bien indiqué "Traiter les détections comme des malveillants"
   
[*]Sélectionne le lecteur qui contient le système d'exploitation (C: en règle générale)
   
[*]Clique enfin sur "Examiner maintenant"

   (RESOLU) surchauffe du PC portable 2015-03-22_11h26_55


   
[*]Le scan va se lancer immédiatement : Patiente

   Note : l'outil tourne en tâche de fond et disparaît pendant l'analyse : c'est normal. Tu peux l'ouvrir en cliquant sur son icône qui se trouve dans la zone de notification à droite de la barre des tâches
   :Exclamation Il se peut qu'à un moment tu aies l'impression de le scan est bloqué. Ce n'est qu'une impression, l'analyse pouvant durer longtemps. Il faut patienter

   
[*]Si des détections sont faites, clique sur "tout mettre en quarantaine" puis sur "appliquer les actions"

   (RESOLU) surchauffe du PC portable Capture_16


   
[*]Patiente quelques secondes : un redémarrage sera demandé : clique sur "YES"

   (RESOLU) surchauffe du PC portable Capture_17

   
[*]Après redémarrage, relance Malwarebytes
   
[*]Clique sur Historique puis sur Journaux de l'application
   
[*]Sélectionne le rapport au format mbam.log
   
[*]Clique sur "Afficher"

   (RESOLU) surchauffe du PC portable Mbamlog


   
[*]Clique ensuite sur "copier dans le presse papier"
   
[*]Colle le rapport dans ta prochaine réponse (clic droit "coller")

   (RESOLU) surchauffe du PC portable Capture_19
[/list]

   


[/hr]

   Si tu n'arrives pas à récupérer le rapport, utilise ce petit programme qui va le faire tout seul :

   
Spoiler:

Tu as 22 APPLICATIONS LANCÉES INUTILEMENT AU DÉMARRAGE DU SYSTÈME.C'est trop

- Lance C-Cleaner >>> outils >>> démarrage >>> Windows
- Sélectionne une appli après l'autre  >>>  désactiver (et NON effacer)
NVIDIA Backend
AdobeGCInvoker-1.0
CCleaner Monitoring
UpdateLBPShortCut (CyberLink\LabelPrint\MUITransfer\MUIStartMenu.exe =>.CyberLink®️)
UpdateP2GoShortCut . (.CyberLink Corp. - MUI StartMenu Application.)
Nuance PDF Reader-reminder
ATKOSD2.exe =>.ASUSTeK Computer Inc.®️
ATKMEDIA (DMedia.exe =>.ASUSTeK Computer Inc.®️)
ASUS\ATK Package\ATK Hotkey\HControlUser.exe =>.ASUSTeK Computer Inc.®️
Adobe Photo Downloader
Microsoft Office 2010 component
One Drive  (SI TU NE L'UTILISES PAS UNIQUEMENT)

PS: Si pour une raison ou une autre cela ne te convenait pas,tu peux réactiver ces applis

Transmet moi via ci-joint:
- Le rapport AdwCleaner
- Le rapport Malwarebyte
Revenir en haut Aller en bas
mozolive
Bibouactif
Bibouactif



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : chamvres
Date d'inscription : 12/02/2008

(RESOLU) surchauffe du PC portable Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) surchauffe du PC portable   (RESOLU) surchauffe du PC portable Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 20:04

Bonsoir,
Mon windows est légal puisque j'ai migré win7 vers 10 quand on pouvait le faire gratuitement depuis la plateforme windows. C'est office 2010 ...
Je n'avais pas lu jusqu'à la fin du message concernant afterburner, je vais essayer, en attendant voici les rapports

Malwarebytes:
https://www.cjoint.com/c/HChtcqkFoI4


AdwCleaner:
https://www.cjoint.com/c/HChs34UqKd4

Je vais désactiver les applications au démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) surchauffe du PC portable Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) surchauffe du PC portable   (RESOLU) surchauffe du PC portable Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 10:40

Bjr Mozolive

Rien a signaler côté infection  (RESOLU) surchauffe du PC portable 243915

Citation :
Mon windows est légal puisque j'ai migré win7 vers 10 quand on pouvait le faire gratuitement depuis la plateforme windows. C'est office 2010 ...

D'accord,ce n'est pas très grave

Oui essaye Afterburner puis désactive ce que je t'ai conseillé,cela ne peut qu'être bénéfique pour la réactivité de ton pc.Utilise un peu ton pc et dis-moi si il chauffe un peu moins.Tu peux regarder ce qu'indiquent les températures.

Je vais résumer car il n'y a pas 36 solutions:

1) Les ouies d'aérations sont obstruées (ce n'est pas le cas car tu as nettoyé)
2) Le ventilateur d'extraction de l'air chaud ne tourne pas (ou plus).Vérifie en mettant ta main devant l'aération,si tu sent l'air expulsée.Si non,le ventilo ne tourne plus.
3) Problème infectieux lançant une multitudes de processus qui peut entrainer une surchauffe (ce n'est pas le cas non plus)
4) La pâte thermique qui ne dissipe plus la chaleur (très probable)
9x sur 10,ou c'est l'obstruation ou c'est la pâte thermique

Sache que tous les pc portables chauffent un peu.J'ai moi aussi un portable avec lequel j'utilise une tablette de refroidissement de ce type >>> https://www.amazon.fr/accessoires-ordinateur-portable-refroidissement-ventilateur/b?ie=UTF8&node=430293031
Tu as aussi ce type >>> https://www.amazon.fr/KLIM-Cool-Refroidisseur-portable-m%C3%A9tal/dp/B01G3G3C7M/ref=pd_sim_147_7?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=8YFWRMMKW12K3CNWDJRK

La mienne me fait "gagner" une dizaine de degré.Attention toutefois car toutes n'ont pas une telle efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
mozolive
Bibouactif
Bibouactif



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : chamvres
Date d'inscription : 12/02/2008

(RESOLU) surchauffe du PC portable Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) surchauffe du PC portable   (RESOLU) surchauffe du PC portable Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 11:57

Bonjour,
J'ai installé afterburner mais celui-ci ne fonctionnne pas (bouton pas actif).
J'ai aussi désinstaller les prog au démarrage comme tu me l'avais indiqué.
J'ai utilisé un peu le pc. les températures sont correctes avant toutes utilisations, montent un peu quand je suis sur de la video au départ et se régulent après, ça tourne autour de 50 55°C.
Ca a l'air de le faire mais je ne sens pas vraiment l'air sortir, je sens surtout de la chaleur, il faut que je mettent un mouchoir en papier devant pour voir qu'il a de l'air qui sort.
Merci encore pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) surchauffe du PC portable Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) surchauffe du PC portable   (RESOLU) surchauffe du PC portable Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 16:22

mozolive a écrit:
Bonjour,
J'ai installé afterburner mais celui-ci ne fonctionnne pas (bouton pas actif).
J'ai aussi désinstaller les prog au démarrage comme tu me l'avais indiqué.
J'ai utilisé un peu le pc. les températures sont correctes avant toutes utilisations, montent un peu quand je suis sur de la video au départ et se régulent après, ça tourne autour de 50 55°C.
Ca a l'air de le faire mais je ne sens pas vraiment l'air sortir, je sens surtout de la chaleur, il faut que je mettent un mouchoir en papier devant pour voir qu'il a de l'air qui sort.
Merci encore pour ton aide.

Re bjr

Citation :
J'ai installé afterburner mais celui-ci ne fonctionnne pas (bouton pas actif).

Mince.Je ne l'avais jamais testé sur un portable.Dommage.Tu peux le désinstaller facilement sans aucun problème.L'accessoire que tu peux voir sur mon 2eme lien (il se fixe directement sur la sortie) m'a l'air pas mal aussi.Faut voir,jamais testé  Very Happy

Citation :
J'ai aussi désinstaller les prog au démarrage comme tu me l'avais indiqué.

Non non ils ne sont pas désinstallés.Ce que je t'ai fait faire c'est les désactiver au démarrage.Ces applications sont bien sur toujours utilisables depuis leur raccourci ou le .exe se trouvant dans C/program Files.Moins il y a d'application au démarrage + le pc est réactif.Sur mes pc je ne laisse que l'anti-virus et mon dock

Citation :
les températures sont correctes avant toutes utilisations, montent un peu quand je suis sur de la video au départ et se régulent après, ça tourne autour de 50 55°C.

On dirait qu'il y a un peu de mieux.Ces tempés sont plutôt normales pour un portable,surtout en mode jeux.Si tu es un gamer,une petite tablette de refroidissement ça pourrait le faire

Citation :
il faut que je mettent un mouchoir en papier devant pour voir qu'il a de l'air qui sort.

C'est sur,cela ne répulse pas comme un sèche-cheveux mais il faut un minimum d'évacuation.C'est pour cela que je t'ai demandé lorsque tu as nettoyé si tu as eu accès au petit ventilateur derrière ton aération et si il est propre.C'est essentiel.
Pour contrôler l'état de ton pc je te recommande Speecy  Wink >>>  https://www.ccleaner.com/speccy  (Il est très complet sur les températures des éléments du pc).Regarde:

(RESOLU) surchauffe du PC portable Screen39


C'est un super petit outil très léger.Voilà,si je peux faire encore quelque chose pour toi demande moi

Cdlmt
Revenir en haut Aller en bas
mozolive
Bibouactif
Bibouactif



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : chamvres
Date d'inscription : 12/02/2008

(RESOLU) surchauffe du PC portable Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) surchauffe du PC portable   (RESOLU) surchauffe du PC portable Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 11:39

Ok, merci encore, je pense que le problème est résolu.
Cela devait certainement  venir d'un peu de tout...
merci encore pour ton aide et je reviendrai vers toi si il y a quelque chose qui cloche.
Bon weekend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) surchauffe du PC portable Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) surchauffe du PC portable   (RESOLU) surchauffe du PC portable Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 13:51

mozolive a écrit:
Ok, merci encore, je pense que le problème est résolu.
Cela devait certainement  venir d'un peu de tout...
merci encore pour ton aide et je reviendrai vers toi si il y a quelque chose qui cloche.
Bon weekend Very Happy

Bon ben très bien.Content d'avoir pu t'aider Wink

Je met donc le sujet en RESOLU

Bon surf,@++++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(RESOLU) surchauffe du PC portable Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) surchauffe du PC portable   (RESOLU) surchauffe du PC portable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(RESOLU) surchauffe du PC portable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Résolu ] Renseignements sur pc portable
» (RESOLU) PC portable surinfecté
» (RESOLU) Restauration Pc portable acer
» (RESOLU) probleme de freeze pc portable
» changer l'inverter d'un portable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Matériel
-
Sauter vers: