Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pare feu est ce nécessaire si ??? (Résolu)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rubised
Helpers externes
Helpers externes
rubised


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 83
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/04/2008

Pare feu est ce nécessaire si ??? (Résolu) Empty
MessageSujet: Pare feu est ce nécessaire si ??? (Résolu)   Pare feu est ce nécessaire si ??? (Résolu) Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 19:03

Bonjour à toute l'équipe,
Suite à un entretient avec mon assembleur,qui a la réputation d'être exellent et surtout très honnête,d'après lui après quelques explications que j'ai déja oubliées,il me dis que l'installation sur mon pc d'un pare feu n'est pas nécessaire vu que sur ma Neubox (le dernier modèle) il y en a déja un sauf si ... je ne me souvient plus quoi ?
Qu'el est votre avis à ce sujet svp
J'ai Vista avec NOD32 version 3 légale
MalwareByte anti Malware version complète achetée
Merci d'avance de vos avis d'expert en sécurité ,ce qui n'est peut être pas le cas d'un assembleur
Bonne soirée et bon surf


Dernière édition par rubised le Dim 10 Aoû 2008 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arctarus
Bibou de bronze
Bibou de bronze
arctarus


Masculin
Nombre de messages : 2788
Age : 47
Localisation : vogue et vous surveille !
Humeur : content
Date d'inscription : 14/05/2008

Pare feu est ce nécessaire si ??? (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Pare feu est ce nécessaire si ??? (Résolu)   Pare feu est ce nécessaire si ??? (Résolu) Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 20:43

moi perso je te conseille de mettre un pare feu !voilou!
Revenir en haut Aller en bas
rubised
Helpers externes
Helpers externes
rubised


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 83
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/04/2008

Pare feu est ce nécessaire si ??? (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Pare feu est ce nécessaire si ??? (Résolu)   Pare feu est ce nécessaire si ??? (Résolu) Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 21:32

Bonsoir , arctarus,
merci encore de ton avis ,mais je ne sais lequel mettre je sais Que online armor (payant) arrive juste devant commodo version 3 malheureusement aucun des deux n'est en français ,et parrait'il que online armor est plus simple d'utilisation que commodo qui lui par contre est gratuit,alors pour moi qui ne suit pas callé du tout en informatique et sécurité que me conseillez vous pour que cela soit le plus simple possible sans avoir sans arret des questions qui me soient posée ,ce qui est le cas quand on lit la traduction de online armor prévu pour éviter toutes ces quetions.
ou puis je trouver un tuto sur online armor feerwal personnal stp. ??
Merci d'avance de votre éventuel réponse et conseil.
Bonne soirée et encore merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
arctarus
Bibou de bronze
Bibou de bronze
arctarus


Masculin
Nombre de messages : 2788
Age : 47
Localisation : vogue et vous surveille !
Humeur : content
Date d'inscription : 14/05/2008

Pare feu est ce nécessaire si ??? (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Pare feu est ce nécessaire si ??? (Résolu)   Pare feu est ce nécessaire si ??? (Résolu) Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 11:55

slt tu peux me tutoyer Razz je te conseille comodo ou zone alarm (pour les tutos tu peux les trouver ici sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
rubised
Helpers externes
Helpers externes
rubised


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 83
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/04/2008

Pare feu est ce nécessaire si ??? (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Pare feu est ce nécessaire si ??? (Résolu)   Pare feu est ce nécessaire si ??? (Résolu) Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 12:45

Bonjour arctacus,
Ok pour le tutoiement,je vais essayer commodo mais ,cela me parrait assez difficile même avec le tuto,et si je n'arrive pas a m'en sortir en le désinstallant n'y a t'il pas de risque de plantage ou ennuis ???
Encore merci pour tout
Bon dimanche et bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
rubised
Helpers externes
Helpers externes
rubised


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 83
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/04/2008

Pare feu est ce nécessaire si ??? (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Pare feu est ce nécessaire si ??? (Résolu)   Pare feu est ce nécessaire si ??? (Résolu) Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 13:01

Re bonjour arctarus,
Voilà je viens de désactiver le pare feu windows apres avoir téléchargé Comodo version 3 sur votre forum,et la mon anti virus Nod32 version 3 me lance une alerte rouge en stoppant le téléchargement ,j'ai dons tout annulé
que se passe t'il stp ,ou astu un liens pour comodo qui soit sur et sans infection si possible .
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
arctarus
Bibou de bronze
Bibou de bronze
arctarus


Masculin
Nombre de messages : 2788
Age : 47
Localisation : vogue et vous surveille !
Humeur : content
Date d'inscription : 14/05/2008

Pare feu est ce nécessaire si ??? (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Pare feu est ce nécessaire si ??? (Résolu)   Pare feu est ce nécessaire si ??? (Résolu) Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 13:57

slt c'est bizarre ce truc,moi j'ai avg et rien de signalé,quelle version (internet sécurity ou autres?)
Revenir en haut Aller en bas
rubised
Helpers externes
Helpers externes
rubised


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 83
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/04/2008

Pare feu est ce nécessaire si ??? (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Pare feu est ce nécessaire si ??? (Résolu)   Pare feu est ce nécessaire si ??? (Résolu) Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 14:26

re bonjour,
Je n'ai que NOD32 version 3 et malwarebyteantimalware version coimplète.
Voilà
Merci encore
Dans l'attente de te lire
Revenir en haut Aller en bas
rubised
Helpers externes
Helpers externes
rubised


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 83
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/04/2008

Pare feu est ce nécessaire si ??? (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Pare feu est ce nécessaire si ??? (Résolu)   Pare feu est ce nécessaire si ??? (Résolu) Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 14:37

re bonjour,
voiçi un avis sur forum au sujet commodo
blocage comodo V3 - Vista 32B home et AVast
« on: June 24, 2008, 10:34:19 AM »

--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Responsable (si on veut) informatique dans mon entreprise, j'ai préconisé l'usage d'Avast et de comodo en tant que pare feu pour un usage privé comme "bons logiciels gratuits", je me sens donc un peu responsable quand mon directeur me signale ne plus pouvoir se connecter à internet avec son PC.

Comodo est non réinstallable car il demande à le désinstaller tout d'abord, non visible et non désinstallable...
même en mode sans echec...

Il reste dans le gestionnaire de périphérique plusieurs lignes en doublon, finissant toutes par comodo firewall miniport

impossible de les désinstaller, il est juste possible de les désactiver...

QUESTION : est il possible, compte tenu qu'aucune restauration n'a été activé sur ce PC, de pouvoir faire une désinstallation propre de l'applicatif, ou pour le moins retrouver internet ?

merci d'avance de vos réponses

cordialement
et ceci également
Bonsoir,
Pour ceux à qui arrive cette mésaventure, ce n'est apparemment pas simple, comme le montrent ces 2 sujet du forum US:
http://forums.comodo.com/empty-t23369.0.html
http://forums.comodo.com/help_for_v3/comprehensive_instructions_for_completely_removing_comodo_firewall_pro_3_info-t17220.0.html;msg160490#msg160490
Il faudrait essayer d'abord un nettoyage (registre) avec CCleaner par exemple.
Le plus simple aurait peut être été de lui régler Comodo, plutôt que le désinstaller.
Tiens nous au courant de tes résultats, cela pourra intéresser du monde en attendant que les développeurs aient remanié le désinstalleur.

Pour ce qui est d'Avast, il a été, mais n'est plus. Voir ce sujet (il y en a d'autres):
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=11659
Personnellement, j'utilise une configuration particulière, mais que je ne peux pas recommander (même si elle a toujours marché avec moi [sous XP]), car elle emploi 2 antivirus. Mon antivirus est antivir, mais j'utilise les modules bouclier web , mail,... mais surtout pas standard et c'est Antivir qui trouve les véroles dans les fichiers "temp" d'avast. (Je n'ai jamais eu de détection d"Avast)

Logged



didus
Newbie

Offline

Posts: 2


Re: blocage comodo V3 - Vista 32B home et AVast
« Reply #2 on: June 25, 2008, 02:10:13 PM »

--------------------------------------------------------------------------------
tout d'abord merci pour ta réponse,

j'avais bien déjà fait tourner ccleaner et spybot et virer à la main un des pilotes des outils résidents...

bon, cela n'a rien changé, je vais aller dépioter les deux liens que tu m'as donné

[ at ] plus

Logged



bop
Comodo Family Member

Offline

Posts: 68


Re: blocage comodo V3 - Vista 32B home et AVast
« Reply #3 on: June 27, 2008, 02:44:26 PM »

--------------------------------------------------------------------------------
As-tu pu mettre de l'ordre ?
Si tu as fait installer comodo à quelqu'un d'autre et que tu dois le désactiver, mets d'abord les niveaux de sécurité de Defense+ et du pare feu sur disabled (avant de faire exit)

Logged




Tags: Pages: [1]

« previous next »

Jump to: Please select a destination: ----------------------------- ** New to the Comodo Forum? Start Here! ** ----------------------------- => New Member Information ----------------------------- Want to help Comodo? ----------------------------- => Help Spread the Word - Official Comodo banners and logos => How can you help Comodo? (Please we do need you!) ===> Help spread the word! (Please read and help) ===> Comodo website issues for submitting website problems only => Please tell us your views and Vote here! ----------------------------- General Category ----------------------------- => Melih's Corner - CEO Talk/Discussions/Blog => Which Product do you want Comodo to develop next? => General Discussion (off topic) Anything and everything... ===> Member Confessions :-) ===> Funny Photos :-) ===> Cool Stuff ----------------------------- Desktop Security Products ----------------------------- => Comodo Firewall ===> Feedback/Comments/Announcements/News ===> Leak Testing/Attacks/Vulnerability Research ===> Help for v3 ===> Help for v2 ===> Frequently Asked Questions (FAQ) for Comodo firewall ===> Comodo Firewall Translations ===> Bug Reports => Comodo Anti-Viruspyware (CAVS) ===> Help for Comodo AntiVirus ===> FAQ for Comodo Anti-ViruSpyware ===> Feedback/Comments/Announcements/News about CAVS ===> Virus/Malware Removal Assistance => Comodo BOClean Anti-Malware ===> Announcements ===> Comodo BOClean Anti-Malware FAQ => Comodo DiskShield => Comodo Disk Encryption => Comodo Secure Email (CSE) Product ===> CSE Beta Corner ===> Frequently Asked Questions (FAQ) ===> Feedback/Comments/Announcements/News about CSE ===> Bug Reports ===> Help for Comodo SecureEmail => Comodo Memory Firewall(Buffer Overflow Protection) ===> Help ===> Frequently Asked Questions (Comodo Memory Firewall) ===> Feedback/Comments/Announcements/News => Comodo TrustConnect - Securing the Wireless world! => Comodo SafeSurf and (Comodo's own toolbar) => Backup ===> FAQ for Comodo Backup ===> Help => Verification Engine (allows you to verify what you see on the Internet) => Comodo Vulnerability Analyzer => AntiSpam => i-Vault => Launch Pad => Trusttoolbar ----------------------------- Enterprise Security ----------------------------- => Comodo Endpoint Security Manager ----------------------------- Compliance ----------------------------- => PCI DSS Compliance ----------------------------- Learn about Computer Security and Interact with Security Experts ----------------------------- => Computer Firewalls => Anti Virus/Malware Products/Other Security products => Free Virus/Spyware/Trojan/Malware Removal by Comodo Experts => HIPS (Host Intrusion Prevention Systems) => Anti Phishing solutions => Digital Certificates, Encryption and Digital Signing => General Security Questions and Comments (not product related) ----------------------------- Free Services for End Users ----------------------------- => UserTrust - First Independent Website Rating - Empowering our users! => User Anywhere (Remote Access product) => Comodo Meet (Web Conferencing Product) => Hacker Guardian => Trustfax (free Trial) (online faxing) ----------------------------- Free Products ----------------------------- => Link to Free Comodo Products ----------------------------- International Comodo Forums ----------------------------- => International Comodo Forums ===> 汉语语言, 漢語語言 / Chinese Simplified, Traditional ===> Nederlands / Dutch ===> Francais / French ===> Deutsch / German ===> ελληνικά / Greek ===> Magyar / Hungarian ===> Italiano / Italian ===> Nihongo / Japanese ===> Norsk / Norwegian ===> Polski / Polish ===> Português/Portuguese ===> По-русски / Russian ===> Espanol / Spanish ===> Svenska / Swedish ===> Turkce / Turkish ===> Українська / Ukrainian ===> tiếng Việt / Vietnamese ----------------------------- Digital Certificates ----------------------------- => Code Signing Certificate => Content Verification Certificate => Email Certificate => SSL Certificate ----------------------------- Web Server Products ----------------------------- => Two Factor Authentication for Web Applications => Trustlogo ----------------------------- Infrastructure Products ----------------------------- => ZTL => Trustix Enterprise Firewall ----------------------------- Other ----------------------------- => Forum Policy Violation Board
Il semble qu'il y a des problème avec commodo,il est vrais qu'il me semble avoir essayé éja de l'installer alors que j'avais Kaspersky et que cela m'avais planté mon pc ??
qu'en pensez-vous
Merci d'avance ,mais j'ai peur de bloquer mon pc
Revenir en haut Aller en bas
arctarus
Bibou de bronze
Bibou de bronze
arctarus


Masculin
Nombre de messages : 2788
Age : 47
Localisation : vogue et vous surveille !
Humeur : content
Date d'inscription : 14/05/2008

Pare feu est ce nécessaire si ??? (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Pare feu est ce nécessaire si ??? (Résolu)   Pare feu est ce nécessaire si ??? (Résolu) Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 15:18

slt bon moi j'ai comodo avec avg free aucun problème! après tout les cas sont différents! maintenant j'ai essayer pas mal de choses mais ton cas est bizarre mais il dois y avoir une solution.pour moi je vois pas la solution.
Revenir en haut Aller en bas
rubised
Helpers externes
Helpers externes
rubised


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 83
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/04/2008

Pare feu est ce nécessaire si ??? (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Pare feu est ce nécessaire si ??? (Résolu)   Pare feu est ce nécessaire si ??? (Résolu) Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 15:22

Bonjour,
Ok pas grave je vais éviter de le mettre vu que cela bloque et que sur le forum en français il y a beaucoup d'internaute cofirmés qui ont de sérieux problème bizarre
Encore merci pour tout et bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Pare feu est ce nécessaire si ??? (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Pare feu est ce nécessaire si ??? (Résolu)   Pare feu est ce nécessaire si ??? (Résolu) Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 15:39

Grr j'avais fait un sujet long mais je vais faire un sujet court

Si tu es derriere un routeur possédant un parefeu il est peut etre effectivement inutile d'ajouter un parefeu supplémentaire sur ton PC, celui de windows peut très bien faire l'affaire.

tu peux tester les ports de ton pc avec ses deux sites :
http://www.zebulon.fr/outils/scanports/test-securite.php
http://www.inoculer.com/scannerdeports.php

ils te diront si tu as des ports ouverts si oui lesquels auxquels cas il faudra les fermer

Personnellement j'utilise le parefeu de mon routeur et j ai celui de windows activé
les deux scanners m'ont confirmé que mes ports étaient tous fermés.

Pour Comodo
vraiement étrange pour une désinstallation propre il faut parfois arreter les services en cours de fonctionnent via la console des services pour désinstaller un logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
rubised
Helpers externes
Helpers externes
rubised


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 83
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/04/2008

Pare feu est ce nécessaire si ??? (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Pare feu est ce nécessaire si ??? (Résolu)   Pare feu est ce nécessaire si ??? (Résolu) Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 16:27

Bonjour Laddy,
Merci beaucoup de m'avoir répondue ,je ne suis pas derrière un routeur mais derrière La dernière Neuf box qui a ,elle aussi surement un pare feu ,donc tu me confirme bien ce que m'avait dis mon assembleur .
Merci d'avance pour ta cofirmation au sujet de Neuf Box.
bonne fin de journée et bon surf
Revenir en haut Aller en bas
rubised
Helpers externes
Helpers externes
rubised


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 83
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/04/2008

Pare feu est ce nécessaire si ??? (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Pare feu est ce nécessaire si ??? (Résolu)   Pare feu est ce nécessaire si ??? (Résolu) Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 16:53

Re bonjour Laddy,
Grand merci suppert ces deux liens pour tester les ports ,pour moi sur les deux lien tout au vert
Bravo à toi et encore merci bonne fin de journée et bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pare feu est ce nécessaire si ??? (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Pare feu est ce nécessaire si ??? (Résolu)   Pare feu est ce nécessaire si ??? (Résolu) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pare feu est ce nécessaire si ??? (Résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est il nécessaire de laisser au démarrage de Windows vista svp ? (résolu)
» (résolu) SVP Votre avis sur logiciels nécessaire pour ma sécurité sur internet
» [Résolu] Le pare feu intégré à Windows Vista est-il suffisant ?
» Désactiver et /ou réaciver pare feu windows Vista ( Résolu )
» [Résolu] Pare feu Zone Alarm compatible avec Windows 7 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
La sécurité
 :: Sécuriser son PC
-
Sauter vers: