Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 [résolu]Probleme restauration Windows 7 sur ACER ASPIRE 7739ZG

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dexaie
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : mortree 61570
Date d'inscription : 27/06/2014

[résolu]Probleme restauration Windows 7 sur ACER ASPIRE 7739ZG Empty
MessageSujet: [résolu]Probleme restauration Windows 7 sur ACER ASPIRE 7739ZG   [résolu]Probleme restauration Windows 7 sur ACER ASPIRE 7739ZG Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 14:42

Bonjour à tous  Very Happy  Very Happy   ,

me voici donc en possession de l'ordinateur de Beau Papa, un ACER ASPIRE 7739ZG Windows 7 - Pentium P6200 HDD 750GB - DDR3GB - GeForce 610M-1GB.

L'ordi commençait à avoir de sérieux problème, donc la solution un recovery à l'état usine. Après une sauvegarde pour ne pas perdre les données, lancement du programme ACER RECOVERY en mode sans DVD. Pas de problème, la procédure se met en route, plusieurs redemarages, puis les étapes s'enchaînent normalement jusqu'à se stopper à l'étape 24 / 42 installation office 2010. J'ai laissé toute une nuit, et sans résultat, c'est bloqué  Crying or Very sad  Evil or Very Mad .

J'ai refait la manip plusieurs fois et toujours le même résultat.  affraid  confused 

J'ai refait la manip en utilisant les 4 DVD de restauration, le processus n'est pas tot à fait le même et pourtant le résultat est le même = blocage à l'étape 24/42 office 2010. Sad  No 

J'arrive à reprendre la main sur le PC en faisant CTRL ALT SUP et je peux arrêter le processus d'installation. J'arrive à me connecter à internet, faire quelques trucs, mais je pense que l'installation n'est pas complète. Et puis lorsque je redemarre l'ordi, à chaque fois, l'écran vert ACER apparaît et on a l'impression que l'ordi veut reprendre l'installation là où il s'est arrêté. Je ne peux redonner l'ordi dans cet état.

Ah oui j'oubliais, j'ai essayé de mettre les mises à jour W7, mais cela ne fonctionne pas, elles ne s'installent pas. No No pale pale

Bien cordialement, en attente de vos précieux conseils.  Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[résolu]Probleme restauration Windows 7 sur ACER ASPIRE 7739ZG Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Probleme restauration Windows 7 sur ACER ASPIRE 7739ZG   [résolu]Probleme restauration Windows 7 sur ACER ASPIRE 7739ZG Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 7:03

Bonjour
il va falloir passer par un dvd win 7 meme version que sur l'etiquette placé en dessous du pc portable
Penses à télécharger sur le site acer les pilotes du pc portable que tu mettras sur clé usb pour la suite

je pense qu'il s'agit d'un win 7 homePremium 64 bit.

Télécharger l'iso de Win 7 HomePremium 64 bit en français, c'est une image iso officiel tu auras besoin de la licence pour l installation :
https://drcdn.blob.core.windows.net/win/X17-59007.iso

Grave là sur un média DVDR avec ton logiciel de gravure
si tu n'en possèdes pas, utilise deepburner gratuit : http://www.deepburner.com/download/DeepBurner1.exe

Une fois gravé, boot sur le DVD, ne pas effacer la partition pqservice du disque dur c est la partition caché pour réinstaller ton système si tu voulais retenter.
Installe windows, installer les pilotes surtout réseau , wifi.

J'espère que le problème n'est pas dû un problème de disque dur ayant des secteurs défectueux.

Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
dexaie
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : mortree 61570
Date d'inscription : 27/06/2014

[résolu]Probleme restauration Windows 7 sur ACER ASPIRE 7739ZG Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Probleme restauration Windows 7 sur ACER ASPIRE 7739ZG   [résolu]Probleme restauration Windows 7 sur ACER ASPIRE 7739ZG Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 22:08

Très bien,

merci pour ces précieux conseils.

J'ai finalement opté pour l'installation de Ubuntu. C'est passé sans problème. L'ordi n'est donc pas défectueux. Le beau père est ravi.

Moi je suis content car c'est la 1ère fois que j'installe ubuntu et cela a marché. Je connaissais Linux en version limitée, mais ubuntu a l'air vraiment bien. Je redonne le PC à beau papa et moi je reprend mon Windows 8. Si cela tient, je laisse comme cela.

Merci pour votre aide, je garde votre proposition sous le coude, des fois que.

@ bientôt.  geek 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Probleme restauration Windows 7 sur ACER ASPIRE 7739ZG Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Probleme restauration Windows 7 sur ACER ASPIRE 7739ZG   [résolu]Probleme restauration Windows 7 sur ACER ASPIRE 7739ZG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Probleme restauration Windows 7 sur ACER ASPIRE 7739ZG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Windows XP, Vista, Seven , Win 8.1, Linux
-
Sauter vers: