Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 (RESOLU) Freeze du bureau de vista au démarrage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jacomini
Bibouactif
Bibouactif



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : mirande (32 gers)
Date d'inscription : 07/08/2015

(RESOLU) Freeze du bureau de vista au démarrage Empty
MessageSujet: (RESOLU) Freeze du bureau de vista au démarrage   (RESOLU) Freeze du bureau de vista au démarrage Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 18:44

Bonjour  Very Happy

Quand je démarre mon pc, le bureau de vista se fige/freeze ( le pointeur de la souris ne bouge plus parfois si)au bout de 30 s pendant 50 s puis c'est bon plus de problème.
si je redémarre le pc le bureau de vista re-freeze.si je ferme la session puis redémarre la session le bureau ne freeze pas et le mode sans echec ne freeze pas.le pilote de ma carte graphique est à jour.j'ai aussi restauré le pc en vain...
j'ai scanné le pc avec Gdata antivirus,MBAM et adwcleaner puis j'ai fait sfc /scannow(il a trouvé des choses qu'il a pu réparer) et puis j'ai fait chkdsk C: /F/R : le problème du freeze au démarrage est toujours là ...
Je ne sais plus quoi faire pour réparer ce bug .....

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce bug?
voici un rapport ZHPDiag: http://www.cjoint.com/c/EHiqQtgvf4y

Configuration: Dell xps 420
os: windows vista ultimate SP2 (32 bits)
processeur: intel(R) core(TM) 2 Quad CPU Q6600 @ 2,40 Ghz
mémoire vive: 2,0 Go
NVIDIA geforce 9800 GT
Créative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer
firefox

merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Freeze du bureau de vista au démarrage Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Freeze du bureau de vista au démarrage   (RESOLU) Freeze du bureau de vista au démarrage Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 10:20

Bjr Jacomini,sois le bienvenu.

Pas de grosses infections en vue.Un peu de nettoyage et un peu d'optimisation a faire.On va faire au mieux mais avec 2 Go de ram on ne fera pas de miracle.
-Tu possèdes plusieurs outils "d'optimisations" tels que Glary,Argente Utilities,Wise Registry Cleaner, Ashampoo WinOptimizer  ainsi qu'une ribambelle de produits Adobe.As-tu réellement besoin de tous ces "optimisateurs" ?
- Désactive les modules/add-ons que tu utilises qu'occasionnellement
- Tu as bcp d'applis se lançant inutilement au démarrage.Te les désactive via le script ZhpFix ci-dessous.Ce sont les OPT:04 Wink

1)    

  • Télécharge et enregistre ZHPcleaner de Nicolas Coolman sur ton bureau.
       
  • Lance son exécution par clic-droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur"
       
  • Accepte les conditions d'utilisation,
       
  • Clique sur le bouton [Réparer]
       
  • Accepte toutes les réparations proposées
       
  • Un rapport ZHPCleaner.txt sera créé sur le bureau
       
  • Héberge ce rapport sur cjoint
       
  • Copie/Colle le lien généré dans ta réponse.


2) Télécharge  puis install ZhpFix depuis ce lien >>> http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpfix/

ZHPFix : raccourcis sur le bureau
- Lance ZHPFix (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, lance le par un clic-droit dessus --> exécuter en tant qu'administrateur).
- Copie les lignes suivantes en bleu (surligner et copier) :
Script ZHPFix
SysRestore
EmptyTemp
FirewallRAZ
EmptyCLSID
EmptyPrefetch
ShortcutFix
ProxyFix
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [SuperCopier2.exe] . (.SFX TEAM - SuperCopier 2 (explorer file copy replaceme.) -- C:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [GUDelayStartup] . (.Glarysoft Ltd - Glary Utilities StartupManager.) -- C:\Program Files\Glary Utilities 5\StartupManager.exe
OPT:O4 - HKLM\..\policies\Explorer\Run: [BootRacer] . (.Greatis Software - BootRacer measures your Windows boot time.) -- C:\Program Files\BootRacer\Bootrace.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] . (.Microsoft Corporation - Processus hôte Windows (Rundll32).) -- C:\Windows\System32\rundll32.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-2838385541-2699793272-862096273-1000\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-2838385541-2699793272-862096273-1000\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] . (.Microsoft Corporation - Processus hôte Windows (Rundll32).) -- C:\Windows\System32\rundll32.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-2838385541-2699793272-862096273-1000\..\Run: [swg] . (.Google Inc. - GoogleToolbarNotifier.) -- C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-2838385541-2699793272-862096273-1000\..\Run: [WMPNSCFG] . (.Microsoft Corporation - Application de configuration du service Par.) -- C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-2838385541-2699793272-862096273-1000\..\Run: [SuperCopier2.exe] . (.SFX TEAM - SuperCopier 2 (explorer file copy replaceme.) -- C:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-2838385541-2699793272-862096273-1000\..\RunOnce: [InetReg] . (.Creative Technology Ltd - Product Registration Program.) -- C:\Program Files\Creative\Enregistrement du produit\French\InetReg.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-2838385541-2699793272-862096273-1000\..\RunOnce: [CTAutoUpdate] . (.Creative Technology Ltd - Creative Software AutoUpdate.) -- C:\Program Files\Creative\Shared Files\Software Update\AutoUpdate.exe
HKLM\SOFTWARE\AntiTrojanElite
HKLM\SOFTWARE\Eset
HKLM\SOFTWARE\McAfee
HKLM\SOFTWARE\Panda Software
HKLM\SOFTWARE\PC-Doctor
HKLM\SOFTWARE\Symantec
HKCU\SOFTWARE\AviraSpeedup
HKCU\SOFTWARE\Bitdefender
HKCU\SOFTWARE\Clubic
O43 - CFD: 2015/06/16 22:54:01 - [] D -- C:\Program Files\AVG
O43 - CFD: 2015/07/03 02:44:59 - [0] D -- C:\Program Files\Avira
O43 - CFD: 2015/06/16 23:05:03 - [] D -- C:\ProgramData\AVG
O43 - CFD: 2013/12/09 04:05:22 - [] D -- C:\ProgramData\DetoxMyPC
O43 - CFD: 2015/07/23 01:15:39 - [] D -- C:\ProgramData\McAfee
O43 - CFD: 2013/04/25 21:18:24 - [0] D -- C:\ProgramData\Panda Security
O43 - CFD: 2015/05/30 02:53:41 - [0] D -- C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy
O43 - CFD: 2015/06/16 22:54:27 - [] D -- C:\Users\Jack\AppData\Roaming\AVG
O43 - CFD: 2015/07/03 02:44:59 - [0] D -- C:\Users\Jack\AppData\Local\AviraSpeedup
O69 - SBI: prefs.js [Jack - 30rifqh7.default-1433685663940] user_pref("extensions.deskcut.deskPath", "C:\\Users\\Jack\\Desktop"); =>PUP.Optional.DeskCut
O69 - SBI: prefs.js [Jack - 30rifqh7.default-1433685663940] user_pref("extensions.sweetsearch@gmail.com.install-event-fired", true); =>PUP.Optional.SweetSearch


• Clique sur Importer, (vérifie que le script soit collé dans le cadre) .
• Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage.

Redémarre ton pc.Comment se comporte-t-il ?
Sont attendu 3 logs:
- Le log Zhp Cleaner
- le log ZhpFix de suppression qui doit se trouvé sur ton bureau via ci-joint dans ta prochaine réponse
- Un nouveau ZhpDiag

PS: Pour héberger tes rapports,utilises ci-joint.com stp
Revenir en haut Aller en bas
jacomini
Bibouactif
Bibouactif



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : mirande (32 gers)
Date d'inscription : 07/08/2015

(RESOLU) Freeze du bureau de vista au démarrage Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Freeze du bureau de vista au démarrage   (RESOLU) Freeze du bureau de vista au démarrage Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 17:41

Bonjour Very Happy

Les optimisateurs m'apportaient un léger mieux (plus réactifs) mais depuis que j'ai installé l'addon "memory fox" firefox ne bug plus:je n'ai plus de messages "firefox ne répond pas",je n'ai plus de ralentissements de plantages et je n'ai plus de scroll de la molette de la souris sans effet sur l'écran...

les programmes adobe étaient déjà installés lors de l'achat du pc.

voici les 3 logs demandés:
ZHPcleaner: http://www.cjoint.com/c/EHjpASNOCfy
ZHPFixreport: http://www.cjoint.com/c/EHjpBAXtf7y
nouveau ZHPDiag: http://www.cjoint.com/c/EHjpCzOHoNy

le pc se comporte bien mais j'ai tjrs le freeze au démarrage...zut!!alors!!

merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Freeze du bureau de vista au démarrage Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Freeze du bureau de vista au démarrage   (RESOLU) Freeze du bureau de vista au démarrage Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 19:13

Re

Je passe vite fait via mon mobile,je te donne la suite demain matin.Je regarde tes rapports.

@+++

J'aimerais que me me détail un peu mieux ce que tu appelle freezes stp.
Revenir en haut Aller en bas
jacomini
Bibouactif
Bibouactif



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : mirande (32 gers)
Date d'inscription : 07/08/2015

(RESOLU) Freeze du bureau de vista au démarrage Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Freeze du bureau de vista au démarrage   (RESOLU) Freeze du bureau de vista au démarrage Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 19:21

pas de soucis,je vais attendre!
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
jacomini
Bibouactif
Bibouactif



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : mirande (32 gers)
Date d'inscription : 07/08/2015

(RESOLU) Freeze du bureau de vista au démarrage Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Freeze du bureau de vista au démarrage   (RESOLU) Freeze du bureau de vista au démarrage Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 20:33

Salut

Le freeze que j'ai au démarrage se caractérise par un gel du bureau c'est à dire qu'au bout de 30s le pointeur de la souris peut bouger (parfois non) sans mettre en surbriance les applications du bureau (si je clique sur une application rien ne se passe)il faut attendre jusqu' à 40s pour que cela refonctionne normalement.

merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Freeze du bureau de vista au démarrage Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Freeze du bureau de vista au démarrage   (RESOLU) Freeze du bureau de vista au démarrage Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 14:24

Re bonjour

Citation :
le pc se comporte bien mais j'ai tjrs le freeze au démarrage...zut!!alors!!

En tous cas ce n'est pas un problème infectieux,ton pc est propre.Peut-être un problème matériel...

1) Désactive l'Aero >>> http://www.commentcamarche.net/faq/6825-vista-activer-aero-sous-vista
2) Contrôle de la mémoire ram >>> http://www.pcastuces.com/pratique/windows/memoire_vista/page2.htm .Rajouter 1 ou 2 Go de mémoire ne serait pas superflux  Wink.
3) Tes multiples optimiseurs (Glary,Argente Utilities,Wise Registry Cleaner, Ashampoo WinOptimizer,WLAN Optimizer,DriverToolkit, et IPProtector) actives beaucoup de services pour rien.Je les désinstallerais a ta place,leur efficacité reste a prouver,voir est inexistante.
- Créé un point de restauration >>> désinstall tout >>> vois ce que cela donne.Si VRAIMENT tu tiens a avoir tel ou tel outil tu le ré-install.Ne télécharge RIEN depuis Softonic,01 Net,Vosteran,Je Télécharge.com,privilégie TOUJOURS le site de l'éditeur lorsque c'est possible.
4) Réinitialise tes navigateurs >>> http://www.commentcamarche.net/faq/26679-reinitialiser-son-navigateur
Attention : Avant d'effectuer cette manipulation il est préférable de connaitre ses mots de passe qui ne seront pas forcément conservés par le navigateur après cette manipulation.
Il peut être utile également de sauvegarder ses favoris et ce dans chacun des navigateurs.
5) Lance encore ce script en bleu ci-dessous.

ZHPFix : raccourcis sur le bureau
- Lance ZHPFix (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, lance le par un clic-droit dessus --> exécuter en tant qu'administrateur).
- Copie les lignes suivantes en bleu (surligner et copier) :
Script ZHPFix
SysRestore
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] . (.Microsoft Corporation - Processus hôte Windows (Rundll32).) -- C:\Windows\System32\rundll32.exe


• Clique sur Importer, (vérifie que le script soit collé dans le cadre) .
• Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage.

Ton pc est pas mal sur-chargé avec des "trucs" inutiles consommant de la ressource pour rien,ceci sur une petite config.En faisant ce que je te recommande cela devrait aller mieux.Il n'y a pas grand chose d'autre a optimiser.Si tu as une/des questions...

Cdlt Oskare
Revenir en haut Aller en bas
jacomini
Bibouactif
Bibouactif



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : mirande (32 gers)
Date d'inscription : 07/08/2015

(RESOLU) Freeze du bureau de vista au démarrage Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Freeze du bureau de vista au démarrage   (RESOLU) Freeze du bureau de vista au démarrage Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 18:49

boujour

contrôle de la mémoire ram:pas de problème trouvé

Si je fais rajouter 2 go de ram (cela me fera 4 go en tout) mon pc sera plus rapide/fluide?

encore merci de m'avoir pris en charge
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Freeze du bureau de vista au démarrage Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Freeze du bureau de vista au démarrage   (RESOLU) Freeze du bureau de vista au démarrage Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 8:37

Citation :
Si je fais rajouter 2 go de ram (cela me fera 4 go en tout) mon pc sera plus rapide/fluide?

Oui bien sur il sera plus réactif.Sache qu'en installant 4 GO sur un Windows 32 bits,il ne gerera que 3.12 Go.Pour 4 Go et + il faut un system 64 Bits.Tu peux insérer une barrette mémoire toi-même,nul besoin de le faire faire,c'est tout simple Wink

Sauf a faire ce que je t'ai conseillé ci-dessus,je ne peux faire bcp plus
Revenir en haut Aller en bas
jacomini
Bibouactif
Bibouactif



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : mirande (32 gers)
Date d'inscription : 07/08/2015

(RESOLU) Freeze du bureau de vista au démarrage Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Freeze du bureau de vista au démarrage   (RESOLU) Freeze du bureau de vista au démarrage Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 23:12

Bonsoir Very Happy

C'est encore moi!
je reviens vers vous parce je me suis fait infecter en cliquant sur un fichier:
- fenêtres qui s'affichent toutes seules sur l'écran
- apparition d'icônes sur le bureau et dans le systray
- installation de programmes sur mon disque dur.

je sais je n'ai pas fait attention!(quel idiot je fais!!!)

MBAM m'a supprimé plus de 2000 choses,j'ai supprimé les programmes indésirables avec revo-uninstaller et adwcleaner ne m'a rien trouvé.

Pensez-vous que je suis encore infecté?
je vous mets un nouveau rapport ZHPDiag: http://www.cjoint.com/c/EHmvgSFBV6y

encore merci du temps que vous m'accordez
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Freeze du bureau de vista au démarrage Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Freeze du bureau de vista au démarrage   (RESOLU) Freeze du bureau de vista au démarrage Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 10:16

Bjr Jacomini

Citation :
Pensez-vous que je suis encore infecté?

Quelques petites choses,rien de bien méchant

ZHPFix : raccourcis sur le bureau
- Lance ZHPFix (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, lance le par un clic-droit dessus --> exécuter en tant qu'administrateur).
- Copie les lignes suivantes en bleu (surligner et copier) :
Script ZHPFix
SysRestore
C:\Program Files\Driver-Soft =>Legitimate.DriverSoft
C:\Program Files\WajInterEnhancer =>PUP.Optional.Multiplug
C:\Users\Jack\AppData\Local\PackageAware =>PUP.Optional.BearShare
C:\Users\Jack\AppData\Local\StormAlerts =>PUP.Optional.StormAlert


• Clique sur Importer, (vérifie que le script soit collé dans le cadre) .
• Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage.

Je vais me répêter mais tu n'as que >>> Total RAM: 2094.304 MB (37% free) et tu utilises un vpn,des optimiseurs en pagaille,PhotoShop,des jeux....Ton pc n'est pas fais pour.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
jacomini
Bibouactif
Bibouactif



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : mirande (32 gers)
Date d'inscription : 07/08/2015

(RESOLU) Freeze du bureau de vista au démarrage Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Freeze du bureau de vista au démarrage   (RESOLU) Freeze du bureau de vista au démarrage Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 16:55

Bonjour flower

Merci de m'avoir de nouveau pris en charge...
je vais rajouter 2 go de ram!

encore merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Freeze du bureau de vista au démarrage Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Freeze du bureau de vista au démarrage   (RESOLU) Freeze du bureau de vista au démarrage Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 21:51

Sujet clos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(RESOLU) Freeze du bureau de vista au démarrage Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Freeze du bureau de vista au démarrage   (RESOLU) Freeze du bureau de vista au démarrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(RESOLU) Freeze du bureau de vista au démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (RESOLU) Au demarrage windows 7 charge deux fois les icones du bureau
» [résolu]pc vista lors au demarrage , plantage
» Qu'est il nécessaire de laisser au démarrage de Windows vista svp ? (résolu)
» (RESOLU) Freeze récurrent
» (RESOLU) probleme de freeze pc portable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Windows XP, Vista, Seven , Win 8.1, Linux
-
Sauter vers: