Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 (RESOLU) Freeze récurrent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chacal
Bibougeek
Bibougeek



Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/08/2008

(RESOLU) Freeze récurrent Empty
MessageSujet: (RESOLU) Freeze récurrent   (RESOLU) Freeze récurrent Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 11:22

Bonjour, voilà mon soucis, pour l'instant peu gênant mais qui a l'air d'évoluer.

  J'ai acquis récemment un cintiq 24 HD, depuis son installation , j'ai eu un jour une alerte au niveau de ma carte graphique, malheureusement, mes connaissances étant assez réduites, je n'ai pas compris précisément le message. Du coup j'ai mis à jour le pilote de la tablette et de la carte graphique, mais rien n'y fait: Régulièrement pendant que je dessine ou joue, l'écran freeze, ici que le son qui émet un crachotis, le tout ne dure que quelques instants, mais cela et gênant et je m'inquiète pour la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

(RESOLU) Freeze récurrent Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Freeze récurrent   (RESOLU) Freeze récurrent Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 12:54

Bonjour
sans les informations techniques de ton pc difficile de te donner un avis pour le moment

il nous faudrait des informations comme :
pc fixe ou pc portable ?

nom de la carte mere, carte graphique, quantité de ram , systeme d exploitation ?
Revenir en haut Aller en bas
chacal
Bibougeek
Bibougeek



Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/08/2008

(RESOLU) Freeze récurrent Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Freeze récurrent   (RESOLU) Freeze récurrent Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 14:07

Effectivement, c'est donc un pc fixe:

Système : Seven 64 bit

MB : ASUSTeK Computer INC. P8P67 PRO Rev 1.xx
Proc: Intel Core i5 2400 3100 MHz (Sandy Bridge)
CG : ATI Technologies Inc Barts XT [ATI Radeon HD 6800 Series]
8Go de Ram

L'écran utilisé est un Asus VH242H et donc une cintiq 24HD.

Je précise que le freeze ne dure qu'une à deux secondes, son compris.
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

(RESOLU) Freeze récurrent Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Freeze récurrent   (RESOLU) Freeze récurrent Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 7:11

Bonjour
oui configuration récente, je suis entrain de monter un peu la même avec 16go de ram et processeur i7.
Quelle marque la mémoire vive ?

Tu n'as pas noté le message d'erreur de la carte graphique ?

Essaie de te rendre dans le centre de maintenance via le panneau de configuration ou en cliquant sur le drapeau blanc dans la barre des tâches à droite.
Clic dessus pour trouver afficher la fiabilité du systeme.
Regarde les messages d'erreurs, tu trouveras peut être des informations précises.

Si possible poste les moi, je ne sais plus si je peux te faire enregistrer un rapport quelque part.

Faudrait tester peut être tes mémoires vives une à une avec memtest86 ou il me semble que le disque de réparation windows propose un diagnotic de memoire vive, mais je ne sais pas ce qu'il vaut .
Pour créer un disque de réparation , bouton démarrer, ouvrir maintenance, l'endroit pour créer une image systeme et juste en dessous tu as créer un disque de réparation.

http://www.memtest86.com/download.html#R40a
Revenir en haut Aller en bas
chacal
Bibougeek
Bibougeek



Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/08/2008

(RESOLU) Freeze récurrent Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Freeze récurrent   (RESOLU) Freeze récurrent Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 18:44

Alors, la ram est :G.Skill Extreme3 2 x 4 Go PC17000 Ripjaws X CAS11.

J'ai vérifié le centre de maintenance windows, fais les quelques mises à jour mais à par le fait que je n'ai pas fait de sauvegarde système et que j'ai éteins la protection windows, il ne me signale rien.

Malheureusement non, je n'ai pas noté le message d'erreur qui ne fût qu'une info bulle dont je n'ai pas retrouvé le contenu dans catalyst.

Après trois passes par memtest86, aucune erreurs n'a été détectée...
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

(RESOLU) Freeze récurrent Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Freeze récurrent   (RESOLU) Freeze récurrent Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 20:25

La mémoire, tu les as bien testé une à une ?

sans avoir le pc en test , difficile de faire mieux ormis si tu as un autre disque dur, tu fais une installation propre et tu regardes si tu as les mêmes problemes.
Revenir en haut Aller en bas
chacal
Bibougeek
Bibougeek



Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/08/2008

(RESOLU) Freeze récurrent Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Freeze récurrent   (RESOLU) Freeze récurrent Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 8:32

Quand tu dis tester une à une, tu veux dire lancer une passe en ne mettant qu'une barette dans la tour à la fois? Car je n'ai pas trouvé, dans Memtest comment le faire sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

(RESOLU) Freeze récurrent Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Freeze récurrent   (RESOLU) Freeze récurrent Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 9:18

Oui je parle de mettre une seule mémoire vive sur un slot et de lancer memtest pour qu il réalise ces 10 passes puis le faire avec la suivante.

Si elles sont ensemble memtest ne révèle pas toujours les anomalies. Maintenant c'etait avec un ancienne version mais bon je procèdre toujours ainsi.
tu peux tester aussi en mettant une seule ram et tester ton pc si il freeze.

J'ai eu le cas d'un pc qui freezait aussi 6x2 Go de marque corsair.
On a changé toutes les memoires vives pour de la kingston et plus de soucis.
Les memoires vives étaient sous garantie, et elles ont toutes étaient changées par chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chacal
Bibougeek
Bibougeek



Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/08/2008

(RESOLU) Freeze récurrent Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Freeze récurrent   (RESOLU) Freeze récurrent Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 9:43

Faire dix passes par barrettes?! ah bah j'étais loin du compte avec mes malheureses trois sur les deux Very Happy Mais je tente ça dès que je rentre.
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

(RESOLU) Freeze récurrent Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Freeze récurrent   (RESOLU) Freeze récurrent Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 11:52

Il me semble que 'est 10 au total mais bon ça fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
chacal
Bibougeek
Bibougeek



Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/08/2008

(RESOLU) Freeze récurrent Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Freeze récurrent   (RESOLU) Freeze récurrent Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 14:04

En fait y a douze tests effectué, qui constitue une passe, comme le logiciel tourne en boucle, chez moi il avait fait trois passes, donc 36 tests Very Happy
Je testerai sur chaque barette dès que j'aurais le temps. Merci en tous cas, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
chacal
Bibougeek
Bibougeek



Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/08/2008

(RESOLU) Freeze récurrent Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Freeze récurrent   (RESOLU) Freeze récurrent Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 17:05

Bien le bonjour,

Je viens, enfin, de faire les test sur mes barrettes de RAM séparément: Memtest ne signale rien(enfin, j'ai eu des soucis curieux, à la fin des 13 test de la passe, l'écran s'est remplis de caractères répétés, seuls les endroits où des rafraichissements avait lieux étaient donc lisibles, mais sur les test restés lisible, je n'ai pas eu d'erreur.)
J'ai ensuite téléchargé l'utilitaire de diagnostic du constructeur de mon disque dur pour le vérifier, lui non plus de détecte rien d'anormal.
J'envisage donc de récupérer une autre carte graphique pour remplacer la mienne, histoire de voir si ça n'est pas elle qui flanche.

J'ai donc deux question:

-1°- Y a-t-il une autre solution pour tester une carte graphique et son fonctionnement?

-2°- Pensez-vous qu'il faille que je change de barrettes RAM pour régler mon problème (comme mentionné au-dessus.)?
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

(RESOLU) Freeze récurrent Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Freeze récurrent   (RESOLU) Freeze récurrent Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 6:56

Bonjour
il y a des logiciels de type benchmarks qui permet de tester les performances de la carte graphique mais je ne pourrai te dire si ça te dira que ta carte est défectueuse.

Tu peux regarder la température de ta carte graphique aussi, si il ny pas de surchauffe si elle est bien ventilé (ventilateur non encombrée par la poussière)

Pour la mémoire vive, la remplacer pour faire des tests seraient une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
chacal
Bibougeek
Bibougeek



Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/08/2008

(RESOLU) Freeze récurrent Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Freeze récurrent   (RESOLU) Freeze récurrent Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 9:58

Je vais tenter un nettoyage de ma tour, car effectivement, en faisant mes test RAM, j'ai découvert pas mal de poussière... Aller on remet le nez dedans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chacal
Bibougeek
Bibougeek



Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/08/2008

(RESOLU) Freeze récurrent Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Freeze récurrent   (RESOLU) Freeze récurrent Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 20:11

Nettoyage en profondeur effectué, pas de freeze depuis, mais j'ai pas eu le temps de tester véritablement...
Affaire à suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

(RESOLU) Freeze récurrent Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Freeze récurrent   (RESOLU) Freeze récurrent Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 6:51

Merci pour le retour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chacal
Bibougeek
Bibougeek



Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/08/2008

(RESOLU) Freeze récurrent Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Freeze récurrent   (RESOLU) Freeze récurrent Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 13:42

Bon, malgré un bon espoir, revoici mon freeze tant haïs. Je n'arrive toujours pas à savoir d'où cela vient car je n'arrive pas à provoquer le freeze, j'ai tenté en chargeant la CG avec des jeux à fond, mais rien ne bouge, et hier soir durant un film en 720p il n'a pas arrêté...
Ce matin un message d'erreur m'annonçant un CHKDSK de mes disque s'est opéré, aucune idée de si cela est lié ou non...
J'ai aussi tenté d'installer un CG nvidia quadro, mais elle ne sortait pas d'image (je n'ai pas la certitude absolue qu'elle fonctionne...). Donc je ne progresse pas sur cet ennui récurrent.
Je me posais cependant une question, j'ai en permanence ma TV de reliée à l'ordi par un cable DVI/VGA. Est-ce que ça peut jouer?
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

(RESOLU) Freeze récurrent Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Freeze récurrent   (RESOLU) Freeze récurrent Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 19:44

tu as testé la température de ta carte graphique ou du systeme ?

pour la connexion tv, aucune idée , c est en faisant un test que tu pourras savoir, recommencer le meme film et déconnecter le cable tv
Revenir en haut Aller en bas
chacal
Bibougeek
Bibougeek



Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/08/2008

(RESOLU) Freeze récurrent Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Freeze récurrent   (RESOLU) Freeze récurrent Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 18:51

J'ai eu le freeze sans être relié à la TV, mais avec une connexion sur ma cintiq. Donc ça ne vient pas de là...Concernant les températures, oui, j'ai déjà vérifié, rien n'apparaît de probant... La carte graphique est toujours propre...Donc je ne sais toujours pas...
Revenir en haut Aller en bas
chacal
Bibougeek
Bibougeek



Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/08/2008

(RESOLU) Freeze récurrent Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Freeze récurrent   (RESOLU) Freeze récurrent Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 15:08

J'ai mis le temps, mais je me suis dis qu'il fallait quand même que j'en termine avec ce sujet:

J'ai finis par retiré la carte WiFi de mon ordi et plus de soucis. Est-ce que cela venait de la carte ou d'une mauvaise isolation, je ne le sait pas, mais je n'ai plus de freeze depuis que je suis en ethernet Wink
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Freeze récurrent Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Freeze récurrent   (RESOLU) Freeze récurrent Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 17:20

Bjr Chacal

Citation :
J'ai mis le temps, mais je me suis dis qu'il fallait quand même que j'en termine avec ce sujet:

C'est le moins que l'on puisse dire...  (RESOLU) Freeze récurrent 138178 
Je rigole car cela fait presque 2 ans,jour pour jour que tu as posté le message précédent.Je pense qu'on peut clôturer le sujet ? (RESOLU) Freeze récurrent 974157.
En tous cas,content de te revoir.
Revenir en haut Aller en bas
chacal
Bibougeek
Bibougeek



Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/08/2008

(RESOLU) Freeze récurrent Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Freeze récurrent   (RESOLU) Freeze récurrent Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 9:44

Oui, vous pouvez tout à fait cloturer. Pas de vraies réponses au problème, mais bon, ça arrive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(RESOLU) Freeze récurrent Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Freeze récurrent   (RESOLU) Freeze récurrent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(RESOLU) Freeze récurrent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (RESOLU) probleme de freeze pc portable
» (RESOLU) Freeze du bureau de vista au démarrage
» (RESOLU) Freeze pc fixe de 3 mois à peine
» [résolu]Freeze windows, hard reboot obligatoire
» [Résolu]DD qui n'est pas reconnu par le PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Matériel
-
Sauter vers: