Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 (RESOLU) Bruit venant du pc portable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
etheri
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 25
Localisation : les mureaux
Date d'inscription : 03/07/2015

(RESOLU) Bruit venant du pc portable  Empty
MessageSujet: (RESOLU) Bruit venant du pc portable    (RESOLU) Bruit venant du pc portable  Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 12:46

Bonjour, mon pc portable fait un bruit énorme, je pense que ça vient du ventilateur mais j'ai lue que cela peut aussi venir des rams. C'est pour cela que je poste, pour avoir plus d'informations sur ce problème.
Cela fait plus d'un an (je crois) qu'il faisait du bruit puis le ventilateur a été nettoyé (il y a moins d'un mois) et le bruit c'était arrêté , cependant lorsque j'ai joué aujourd'hui il s'est mis d'un coup a faire un bruit assourdissant, je sais aussi que 1% de mon disque dur est tombé mais on ma dit que ce n'est pas trop grave. Mon pc portable est un Hp pavillon g6.

Je joue souvent a des jeux c'est pourquoi je ne sais pas si les rams ont lâchées ou que le ventilateur a un problème.
Voici un lien d'une vidéo où j'ai filmé le bruit qu'il fait sauf que le bruit qu'il fait dans la video est des fois au moins 2 a 3 fois supérieur. https://www.youtube.com/watch?v=W9N76JUNtf8&feature=youtu.be
Suite a cela j'ai rallumé le même jeu pour voir si il refaisait du bruit et la rien je ne comprend vraiment pas :s . Avez vous une idée de la source de ce problème ?

"Si c'est un bruit de ventilation même à froid, démonter le ventirad, nettoyer le radiateur et le ventilateur, appliquer une nouvelle patte thermique de bonne qualité.
Si c'est un grésillement au niveau du ventilateur, ajouter du lubrifiant en ôtant la petite étiquette au milieu du ventilateur sinon si le roulement est endommagé, changer de ventilateur. " J'ai lu ça sur un ancien sujet et je ne sais pas si mon problème fait partie de cela en tout cas mon pc ne chauffe pas même quand je joue.

Merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
etheri
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 25
Localisation : les mureaux
Date d'inscription : 03/07/2015

(RESOLU) Bruit venant du pc portable  Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Bruit venant du pc portable    (RESOLU) Bruit venant du pc portable  Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 14:01

Je pourrai faire un memtest cependant, je n'ose pas le réaliser car le pc fait énormément de bruit et cela me fait peur car par exemple si c'est un câble qui gène sera t-il possible qu'au bout d'un moment il se fasse "couper" par le ventilateur. Sinon le ventilateur est normal puis accélère et d'un coup il se mets a faire du bruit comme dans cette video: https://youtu.be/cN41LSEnbNA c'est pour cela que je n'ose pas faire le memtest.
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Bruit venant du pc portable  Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Bruit venant du pc portable    (RESOLU) Bruit venant du pc portable  Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 16:17

Slt l'ami

Vite fait car chui sur mon mobile.Le memtest tu peux le faire si tu veux,tu ne craint rien.Je suis presque sur que tes rams n'y sont pour rien.Tu peux nettoyer et mettre une goutte d'huile dans le roulement du ventilateur.

@++
Revenir en haut Aller en bas
etheri
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 25
Localisation : les mureaux
Date d'inscription : 03/07/2015

(RESOLU) Bruit venant du pc portable  Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Bruit venant du pc portable    (RESOLU) Bruit venant du pc portable  Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 16:51

Salut Smile d'accord pour les RAM mais je viens de voir que mon pc chauffe beaucoup, la c'est un screen ou rien n'etais allumé http://www.noelshack.com/2015-34-1440164216-sans-titre.png
et la où un jeu etait allumé http://www.noelshack.com/2015-34-1440167522-sans-titre.png
http://www.noelshack.com/2015-34-1440168369-sans-titre3.png
Merci pour ton aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
etheri
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 25
Localisation : les mureaux
Date d'inscription : 03/07/2015

(RESOLU) Bruit venant du pc portable  Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Bruit venant du pc portable    (RESOLU) Bruit venant du pc portable  Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 17:04

Voici un screen du système au cas ou http://www.noelshack.com/2015-34-1440167719-sans-titre2.png
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Bruit venant du pc portable  Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Bruit venant du pc portable    (RESOLU) Bruit venant du pc portable  Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 18:21

Re

A 1ere vue,mis a part le processeur,tes tempérarures ne sont pas alarmentes.Surtout avec un portable si c'en est un.
Je regarde tes screenshots + en détail demain matin depuis mon pc.
Tu devrais faire ce qui est écrit a la fin de ton 1er post.Nettoyer/contrôler le ventilateur,y mettre une goutte d'huile et remplacer la pâte thermique.Bien nettoyer aussi les ouïes de côté,pars ou sort l'air chaud,avec un pinceau.
@++


Dernière édition par oskare68 le Ven 21 Aoû 2015 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
etheri
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 25
Localisation : les mureaux
Date d'inscription : 03/07/2015

(RESOLU) Bruit venant du pc portable  Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Bruit venant du pc portable    (RESOLU) Bruit venant du pc portable  Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 18:25

Ok une personne m'avait dit qu'il fallait peut etre changer le ventilateur ou qu'il est peut etre trop usée c'est pour cela que le ventilateur ne refroidis pas assez le pc
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Bruit venant du pc portable  Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Bruit venant du pc portable    (RESOLU) Bruit venant du pc portable  Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 18:35

etheri a écrit:
Ok une personne m'avait dit qu'il fallait peut etre changer le ventilateur ou qu'il est peut etre trop usée c'est pour cela que le ventilateur ne refroidis pas assez le pc

C'est possible mais bon...Mais si tu en a un de ventilo,bien sur tu peux le remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
etheri
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 25
Localisation : les mureaux
Date d'inscription : 03/07/2015

(RESOLU) Bruit venant du pc portable  Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Bruit venant du pc portable    (RESOLU) Bruit venant du pc portable  Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 18:42

Et sinon je voudrais bien ouvrir mon pc pour faire les manip qu'il faut mais mes parents ne voudront surement pas que j'ouvre le pc parce que qu'ils ont peut que je remette mal un cable ou que je fasse quelque chose qu'il ne fallait pas et bousille le pc
Revenir en haut Aller en bas
etheri
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 25
Localisation : les mureaux
Date d'inscription : 03/07/2015

(RESOLU) Bruit venant du pc portable  Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Bruit venant du pc portable    (RESOLU) Bruit venant du pc portable  Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 18:45

Mais quand même 75 degrés pour le processeur quand il est utilisé c'est beaucoup non ?
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Bruit venant du pc portable  Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Bruit venant du pc portable    (RESOLU) Bruit venant du pc portable  Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 19:41

etheri a écrit:
Mais quand même 75 degrés pour le processeur quand il est utilisé c'est beaucoup non ?

Oui 75 c'est pas mal.Pas le choix il faut ouvrir pour voir ce qui déconne.Je peux comprendre tes parentsSi tu emmène le pc chez un revendeur ou un artisan,le tarif c'est 6o/80€.Si tu attends demain matin je te dégote un tuto en image.Dsl ne ne pouvoir t'aider mieux mais les soucis matériels ne sont pas évident a résoudre a distance.

Cdlt Oslare
Revenir en haut Aller en bas
etheri
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 25
Localisation : les mureaux
Date d'inscription : 03/07/2015

(RESOLU) Bruit venant du pc portable  Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Bruit venant du pc portable    (RESOLU) Bruit venant du pc portable  Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 20:45

Je comprends ^^ je leur dirai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(RESOLU) Bruit venant du pc portable  Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Bruit venant du pc portable    (RESOLU) Bruit venant du pc portable  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(RESOLU) Bruit venant du pc portable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Résolu ] Renseignements sur pc portable
» (RESOLU) surchauffe du PC portable
» (RESOLU) PC portable surinfecté
» (RESOLU) Restauration Pc portable acer
» (RESOLU) probleme de freeze pc portable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Matériel
-
Sauter vers: